Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Les prix d'un rêve irréalisable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ils ne sont plus écoutés comme avant .

je dirai pas ça ,vu que l'Espagne et la France sont pour le projet d'autonomie,mais parlant franchement est ce que les dirigeants du polisario on soumis le texte aux habitant des camps??je ne le pense pas..et je crois que vu les conditions dans les quelles ils vivent, n'importe quel solution qui pourrait mettre fin à leurs souffrances, leur serai la bienvenue,qu'ils soit ratachés au Maroc ou n'importe quel pays de la région, ces gens la veulent vivre dignement c'est tout,alors je pense que si ils avait leur mot à dire ils accepteront le plan marocain et on aura régler un problème qui a assez duré..
    from the cradle to the grave.

Commentaire

IDIR M pourquoi se n'est pas au marocain d'accepter le réglement proposé par les nations unis et voté par la communauté international pourquoi doit on toujours imposer une seul vision du réglement du problem qui est celle du plus fort sur le plus faibe .
      sinon ni l'espagne ni la france n'a accepter le projet d'autonomie qui doit dabord etre accpeter par les deux parties du conflits en l'occurence le front polisario et le maroc dailleur tout les pays appel a se que la solution soit juste equitabe et mutuellement acceptable par les deux partie du conflit amenant a l'autodetermination du peuple sahraoui et l'espagne et la france n'echappe pas a la régle
      sinon l'aritcle comme la bien signaler jawzia il est basé sur les espérances de son auteur ni plus ni moin.
      besslama

Commentaire

alors je pense que si ils avaient leur mot à dire ils accepteront le plan marocain et on aura reglé un problème qui a assez duré[/COLOR]

alors dans se cas pourquoi ne pas proposer le referundum comme sa tout le monde sera fixé mais le référundum fait peur sachant que les sarahoui voteront pour leur indépendance

Commentaire

alors dans se cas pourquoi ne pas proposer le referundum comme sa tout le monde sera fixé mais le référundum fait peur sachant que les sarahoui voteront pour leur indépendance
          Et pourquoi ne pas proposer aux sahraouis de tindouf le plan de l'autonomie comme ca ils peuvent juger eux meme et tout le monde sera fixé ?

mais le plan d'autonomie fait peur sachant que les sahraouis opteront pour la gestion de leurs affaires en toute liberté ....

c'est pas une idée le Makoudien ?
          Dernière modification par absent, 16 février 2007, 17h36.

Commentaire

kAISER SOSI
            Alger - Rabeh Bouterfa
            oui mais a la fin de larticle sur se site on peut lire sa
            12 Février 2007 - http://www.lagazettedumaroc.com .tu trouve que c'est un journal algerien sa ,mnt il faut vous melez de vous affaire,nous somme tres bien la on nous somme nous,lessenteil c'est quon est devenu une puissance economique en afrique,meme dans les autres domaine, meme en la plus grande societe dans lagriculture au maghreb est algerien!

Exactement Colombo, j'ai dit que je l'ai lu sur kabylie news, avant d'aller verifier sur le site gazette maroc, et la copier coller, tu piges
            encore raté

Pour les avancés economique, je serai bien content pour l'algerie ca sera benefique pour la region d'avoir un leader comme reference a suivre. si seulement si ....
            Dernière modification par redouan, 16 février 2007, 22h33.

Commentaire

>>>>l'article je l'ai lu ici , et non sur gazette du maroc

citoyen
              ))))))))))Un journaliste algérien ne s'amusera pas à remplacer : mouloud par ))))))))))miloud...ou bien il n'a jamais vécu en algérie ou bien il n'est pas algérien.

C'est pas la question de trouver un nassab pour l'article, mais apparaiment ce journaliste doit retourner au banc de l'ecole rien de ce qu'il debite ne prouve qu'il est doté d'une intelligence, je trouve amusant vos reflexions

>>>en tout cas je le trouve super bon comme article

citoyen
              )))))Maintenant on devine bien que çà plait à nos amis marocains, le contraire )))))aurait était surprenant. Mais je ne sais pas s'il est vraiment réjouissant du poit de vue de la réalité.
              En fait c'est comme les films qui se terminent bien, les films hindoux, ou les films westerns dont les têtes d'affiche qui ne meurent jamais malgré l'hostilité de plusieurs dizaines d'ennemis tous armés mais tous morts à la fin.
              Ca fait plaisir de regarder ces héros ou même de se mettre dans leur peau le temps d'un film...belles émotions.)))))))))
              )))))

Effectivement je trouve qu'il a bien resumer le pouvoir algerien et le tort qu'il fait au peuple et a ses voisin en se tirant dans les pieds, mais normal quand on s'habitut a une presse, on a du mal à digerer autre chose que la dose quotidienne d'actualité de la part d'une presse bien chere a vous

cordialement

PS:l'article critique le pouvoir, et non les algeriens. s'y substituer vous pousse a un manque flagrant d'objectivité
              Dernière modification par redouan, 16 février 2007, 22h29.

Commentaire

Chargement...
              X