Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Concorde civile.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par nassim
    Mon point de vue personnel et qui n'engage que moi, a toujours été le même : Je considère que seules les victimes du terrorisme ont le droit de pardonner ou d'amnistier.

Quant à l'amnistie d'essence politique proposée par Boutef et exigée par les intégristes, je la considère honteuse pour l'Algérie dès lors que les victimes du terrorisme sont les oubliées du sinistre marchandage.

Sinon, je suis pour que tous les terroristes et tous les militaires coupables de crimes soient jugés et condamnés. Quant aux terroristes restés au maquis, je suis pour qu'on leur donne un ultimatum pour déposer les armes et répondre de leurs crimes devant la justice. Et à ceux qui auront choisi de continuer à terroriser le peuple, je suis pour leur éradication.
    Entièrement du même avis que toi .
    La politique de l'Algérie est constante: Depuis 1962 elle n'a pas cessé de chérir les oppresseurs du petit peuple.
    Et je ne m'attendais pas du tout à une justice équitable de la part de ces perdus pour toujours: Perdus devant les hommes et j'espère Perdus également devant Dieu.
    Dernière modification par Avucic, 03 mars 2005, 20h58.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

[Mon point de vue personnel et qui n'engage que moi, a toujours été le même : Je considère que seules les victimes du terrorisme ont le droit de pardonner ou d'amnistier].

Il faudrait d`abord nous expliquer ce qu`est une victime du terrorisme.

Moi qui ne suis pas tombee dans les mains de terroristes, mais qui angoissais a chaque fois que j`allais a la fac, a chaque fois que je prenais le bus ou marchais dans la rue, ou lorsque la nuit tombait et on savait que ces loups rodaient dans le coin et penetraient de forces dans les maisons pour y faire un carnage. Achaque fois qu`une bombe sautais a quelques metres de moi.

Suis-je une victime du terrorisme, sachant que faute de professeurs ( qui ont fui le pays ou ont ete assassine), je n`ai pas eu la chance d`etudier des modules importants dans le domaine que j`ai choisi.

Suis-je une victime du terrorisme, sachant que durant une periode de ma vie je ne pouvais franchir la porte de la maison, parce que une bande de malade avaient menaces de s`en prendre a toutes les filles qui sortaient sans voile?

Ou bien, sachant que je ne pouvais profiter ni de la mer, ni de la montagne, ni d`un voyage a l`etranger ( vu que j`etais algerienne, donc consideree comme une pestiferee), ni pratiquer du sport comme avant, ni faire ceci, ni faire cela...

Je sais qu`il n`ya pas pire que l`assassinat, mais je me considere victime du terrorisme et j`ai mon mot a dire.

Mon mot c`est que j`ai trop la haine pour pardonner.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Le pardon est la source meme de l ame charitable, c est amere et douloureux, mais avec le temps en arrive a resoudre l enigme des personnes mortes betements, ou par la betise humaine.
        Je ne peux, et je ne suis pas a la hauteur de sentir, ce que ressent les familles des disparus ou des morts, j ai des membres de ma familles qui ont disparus dans la guerre de la revolution, et ce pique me revient a chaquwe fois pour me poser la question commnent etait ces personnes.
        Le reste se cicatriserait poar le temps et le pardon.

Commentaire

Chargement...
        X