Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Concorde civile.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Concorde civile.

    Dans le reportage qui est passé récemment sur Fr3,il y avait des terroriste qui ont bénéficié de cette loi qui leurs garantie aucune poursuite judiciaire s'il dépose les armes.Ses gens qui ont assassiné des dizaines de personnes peuvent retourner chez eux tranquillement.Bien sure,il est vrai que cette loi a permi à l'ANP de combattre plus facilement le terrorrisme.Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?Le terrorrisme est pratiquement vaincu mais à quelle prix.J'ai un avis partagé sur cette loi et j'aimerais bien connaitre le vôtre.
    Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

  • #2
    exuser des personnes qui ont tué des proches, jamais , surtout que eux meme n'ont emis aucun pardons
    mais peut etre etait ce le prix a payer pour mieux les affronter?
    l'avenir nous le dira
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Les dirigeants algériens connaissent bien le peuple qu'ils gouvernent. Ils proposent de soumettre le projet d'amnistie générale à un référendum. Le premier projet, sur la concorde civile, a eu une adhésion massive des algériens. Le projet sur la concorde nationale connaitra certainement le même succés. Il n'y aura que les victimes et les familles de victimes à rouspéter timidement car le reste des algériens ne s'est jamais senti concerné par cette guerre. Ils voteront oui massivement et ils s'en foutent qu'il s'agisse d'assassins à amnistier, de voleurs de poules à surveiller ou de tortionnaires à innocenter. Les algériens ne se sont jamais sentis citoyens de leurs pays et n'ont jamais accepté une quelconque responsabilité populaire (voir épisode des élections 1991). Tous ce qu'ils savent dire, c'est foutez nous la paix, vous êtes tous kif kif! on n'est ni pour les uns ni pour les autres.
      Bouteflika sait qu'il peut demain amnistier les terroristes par simple decret présidentiel et personne, à part les familles de victimes, ne pipera mot. Mais comme il sait que les algériens votera de toute façon "oui", autant leur faire endosser une responsabilité dont ils ne prendront jamais conscience de toute façon.
      Voila toute la réalité des je-m'en-foutistes algériens.
      Akhti rassi! dir wach t'habb!!

      Commentaire


      • #4
        moi cette histoire de reconciliation a un but profond le traite d amitie
        les harki aucune reconciliation possible-de meme avec les suivistes de ali belhadj et madani-bouteflika est il nationaliste petit malin tu veux nous faire avaler la couleuvre pour passer ton traite d amitie
        saches que chirac se fout de ta facha

        Commentaire


        • #5
          A sa place, ou a la place du peuple, que proposes tu a la solution final, continuer dans la haine, iliminer tous ceux que part des erreurs de certains polychinelles politiques sans devenus des terroristes, et de ce fait les elimines ou bien trouver une issue de secours, et mettre fin a cette tragedie.
          Les americains ont eux aussi des amnisties dans la guerre nord sud, apres leurs victoires, ils n ont pas tuer tous les soldats du sud, qui avaient participer a des massacres et autres, de meme pour la revolution francaise, ainsi que celle de franco, et celle de l italie.
          Alors sioyons raisonnable et revenons a la realitee, je sais, je sais que c est tres lourd pour les familles des disparus des deux cotes, et des morts des deux cotes, le mal est fait, il faut le guerrir.

          Commentaire


          • #6
            OK peut etre mais comment pardonner alors qu ils sont toujours arrogants-le pardon reussira que le jour ou tout les responsables politiques de l ideologie islamistes seront passes par les armes-c la condition sine qua non-
            tu me prends comme exemple des pays qui ont su pardonner car les crimes etaient d ordre politique-mais quelle justification politique veux tu trouver au fracassage d une petite tete mignone de bebe contre un mur-ces gens la que t appeles terroristes par erreur ont commis des crimes contre l humanite-et doivent donc etre juges pour ces actes-apres on pourra parler de pardon et de reconciliation-

            Commentaire


            • #7
              une concorde civile se fait quand il y a un pardon dans les deux sens ,ce qui n'est pas le cas chez nous ,
              une concorde civile se fait quand il y a reconnaissance aides, et remise des bien aux victimes
              ce qui n'est pas le cas chez nous
              une concorde civile se fait quand le peuple sait ce qu'il ya dans les accords avec les coupables ,ce qui n'est aps le cas chez nous
              Qui connait réellement cette loi là ? Qui connait les accords fait avec l'ais ?
              peu ou personne .
              alors comment peut on accepter une amnistie dans ces conditions !
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                Sincérement ce qui me fait le plus c... , c'est de voir dans ma ville des quartiers entiers de "repentis " , qui n'en sont pas , puisqu'ils n'ont même pas eu besoin de demander pardon à quiconque ! Pratiquement tous les commerces , la fabrique de parpaings , un immense hangar dans lequel ils peuvent vendre des matériaux de construction !
                Comment peut-on pardonner à quelqu'un qui vous enléve un être cher , et qui se retrouve le lendemain propriétaire d'un commerce , roule en Mercédes , alors que vous avez passé votre vie sur les bancs de la fac , puis dans une salle de classe , à gaganer juste de quoi nourrir votre marmaille !!!
                Non , cette démarche qui consiste à acheter la paix , en faisant payer le prix aux uns innocents , pour en enrichir d'autres criminels , ne peut être la bonne !

                Commentaire


                • #9
                  Pardonner un meutre , c encourager l'impunité
                  mais quand je vois tout ces enfants devant une ecole pirmaire
                  en Algerie, je me dis que c enfants meritent tout les sacrifices ....
                  ne pas pardonner , mais tourner la page ............

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est de voir dans ma ville des quartiers entiers de "repentis " , qui n'en sont pas , puisqu'ils n'ont même pas eu besoin de demander pardon à quiconque ! Pratiquement tous les commerces , la fabrique de parpaings , un immense hangar dans lequel ils peuvent vendre des matériaux de construction !
                    Comment peut-on pardonner à quelqu'un qui vous enléve un être cher , et qui se retrouve le lendemain propriétaire d'un commerce , roule en Mercédes , alors que vous avez passé votre vie sur les bancs de la fac , puis dans une salle de classe , à gaganer juste de quoi nourrir votre marmaille !!!
                    C'est le pays du "tout est possible". Bouteflika dit : tout est possible faites moi confiance....

                    Non , cette démarche qui consiste à acheter la paix , en faisant payer le prix aux uns innocents , pour en enrichir d'autres criminels , ne peut être la bonne !
                    Dans ce pays, Il suffit d'avoir de l'argent et tout s'achête, se vend et change de main plus vite que la vitesse de la lumière. Mais comme disent les sages "Faute de justice, Kayen Rabi"

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous redresseurs des tords, que vous vous cachez en europe et ailleurs, comment voulez vous l amnistie, certains faits de voir des ex rouler en mercedez s est du faut et des mensonge, car cette rumeur est le fruit de ceux qui veulent l algerie en flamme et en sang.
                      Que voulez vous, trouvez nous une autre solution de rechange, nous sommes dans l impasse, car l amnistie veut aussi dire tourner la page, au fait ceux dans les parents sont morts, aucune amnistie ne peut effacer cette douleur, mais le temps peut remedier a certaine ame de reposer en paix.
                      Ils sont des milliers a etre mis en erreur, par des devos sans scrupules et les charlatants de l islam ( chaque petit enseignant est devenu par le temps un docteur en islam ) Des elements qui se sont retrouver dans le maquis etaient des etres qui ne pouvaient meme pas nuire a une mouche, ils etaient coince par cette tournure brusque, que d autres navets sont devenus des emirs par exelence et des tueurs par mepris .

                      Commentaire


                      • #12
                        " Des elements qui se sont retrouver dans le maquis etaient des etres qui ne pouvaient meme pas nuire a une mouche "

                        à supposer que cela est vrai ! encore faut il pouvoir convaincre ! parceque le bon sens voudrait qu'on monte pas dans un maquis pour glander ou juste reciter des sourates !
                        le FIS a ete manipulé dés le depart, il croyait jouer au plus malin ou au plus fort avec des mensonges et l'intimidation à la clé, non seulement ca ne lui a pas reussi, mais ca a couté aux algeriens une periode cauchemardesque et en prime, "l'ennemi" pardon le taghout est toujours la.
                        tu parle d'une strategie !
                        en 24h les Libanais ont descendu leur "taghout" ! et avec des sourires svp !

                        Commentaire


                        • #13
                          pacte contrairement a ce que tu pense bcp de forumistes vivent en algerie,
                          as tu eu quelqu'un de ta famille assassinée ,ou un ami? les vitimes sont mises a l'ecart alors que les repentis reprennent place dans la société
                          et said a raison ,dans ma ville aussi il y a des repentis qui ont ouvert de gros magasins et cela avec l'argent de leurs victimes et l'argent doné par le gouvernement.
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            azul fellawens
                            je confirme ce que ernestito a dit ainsi que les dires des autres !
                            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon point de vue personnel et qui n'engage que moi, a toujours été le même : Je considère que seules les victimes du terrorisme ont le droit de pardonner ou d'amnistier.

                              Quant à l'amnistie d'essence politique proposée par Boutef et exigée par les intégristes, je la considère honteuse pour l'Algérie dès lors que les victimes du terrorisme sont les oubliées du sinistre marchandage.

                              Sinon, je suis pour que tous les terroristes et tous les militaires coupables de crimes soient jugés et condamnés. Quant aux terroristes restés au maquis, je suis pour qu'on leur donne un ultimatum pour déposer les armes et répondre de leurs crimes devant la justice. Et à ceux qui auront choisi de continuer à terroriser le peuple, je suis pour leur éradication.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X