Mokhtar Hasbellaoui : "Les Algériennes font trop d'enfants"
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Réduire
X
-
Sbah el Khir ^^
Les couples algériens font beaucoup d'enfants .... Et s'en occupent trés mal aussi .... oeilferméLes erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
L'amour ne se crie pas, il se prouve.
Commentaire
-
"Les Algériennes font trop d'enfants"
Hello all
Je dirai que c'est naturel de faire des enfants sans compter tant que c'est souhaité, désiré. Le trop d'enfants que font les algériens est celui d'enfants hors couples (sans parler de mariage) qui suppose la forte probabilité que L'enfant n'ait de cadre familial pour son education ni de protection et de chaleur pour son équilibre et son épanouissement.
Les enfants c'est aussi une responsabilité ou meme des responsabilités, ce qui m'amène à penser que si on est des parents "infiniment" responsables, la limite du nombre ne devrait pas leur être reprochée. Infiniment pour dire au moins suffisemment conscient de sa responsabilité.Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Commentaire
-
Olkhayam au delà de la cellule familiale il faut penser au niveau sociétal et à tout ce que l'état peut (ou ne peut pas) faire pour accueillir autant d'individus en plus(éducation, santé, emploi, logement, aux ressources naturelles etc...) quand l'état a déjà du mal depuis plusieurs décennies à répondre aux besoins de ceux qui sont déjà là.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Hello Megane,
On peut suggérer ou penser à retenir la répartition des richesses comme critère pour fixer le nombre d'enfants ou du moins inciter à le limiter sauf que la statistique indique que la repartition des richesses à l'échelle mondiale, sans s'arrêter sur la variabilité selon les pays, est extrêmement inégalitaire. Voudrions d'un monde où le nombre d'enfants soit calculé en fonction de la courbe prévisionnelle des richesses par pays puis saucissonnée par ville et enfin par famille? après la repartition des richesses, en viendrions-nous à la répartition du nombre d'enfants? je ne fais qu'alimenter le débat sans pour autant avoir un avis établi sur la question à l'échelle d'une société ou du monde.Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Commentaire
-
Les familles Algériennes ont de tout temps 4 à 5 enfants voir 6 enfants en moyenne cela fait partie de nos coutumes , je ne pense pas qu'elles vont réduire sensiblement ce nombre à moins que... cela dit , avant , l'époque de nos aieux c'est à dire vers les années 1900 et jusqu'à vers les années 1970 , ce taux ne dérangeait pas étant donné que notre population à l'époque était faible , par conséquent aujourd'hui , on peut dire que le nord du pays où toute la densité est concentrée se retrouve trop peuplé , ainsi les infrastructure sanitaires et autres n'ont pas suivi , ce qui explique la déclaration du ministre au sujet des femmes Algériennes qui font beaucoup d'enfants , il aurait peut-être mentionner ce manque d'infrastructure sanitaire et le manque de personnel qualifié .Dernière modification par ACAPULCO, 11 novembre 2017, 12h20.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Les familles Algériennes ont de tout temps 4 à 5 enfants voir 6 enfants en moyenne cela fait partie de nos coutumes , je ne pense pas qu'elles vont réduire sensiblement ce nombreToutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Faut croire qu'ils se sont donné le mot quelque part...----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
Sbah el khir ^^
Quand je vois des mamans qui ont des maladies, parfois dont le pronostic vital est engagé à court ou à long terme .. 33 ans et enceinte pour la 5 eme fois, alors qu'elle est clouée au lit, elle ne peut meme pas s'occuper des 4 déja là, franchement il faut apprendre à dire BASTA !!Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
Commentaire
-
Les chinois ont eu une bonne politique avec l'enfant unique, et oui toutes les ressources de la famille ont afflué vers ce seul enfant pour une meilleur education, des études à l'étranger, et de bonne condition de vie,
On voit le résultat quelque dizainnes d'année aprés.
Bon, il faut bien comparer pour savoir de quoi l'on parle.
D'ailleur si le nombre d'étudiants chinois sont en hausse de 75% aux États-Unis depuis 2011, c'est bien la conséquence de la politique de l'enfant unique.
On mise sur la qualité pas sur la quantité.Dernière modification par zek, 11 novembre 2017, 12h49.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Envoyé par mesmar.... Les Algériennes enrichissent le pays de leurs enfants ..... c'est à vous de répondre en ce qui concerne leur santé ..... à peine commencé, vous voila insatisfait de la situation ..... faites travailler votre tête et montrez ce vous allez faire, mais ne nous préparez pas une justification en cas d'échec.
Soyez honnête, si vous pensez ne pas réussir, rendez le tablier maintenant .....
à Mr le ministre de la santé:
- si vous voulez, pour une raison ou une autre, vendre votre nouvelle loi sanitaire, vous n'avez pas besoin de ce genre d'instrumentalisation, à vous afficher en tant qu'émancipateur de la condition de la femme algérienne et voulant lui améliorer sa vie que vous tenez tant à faire passer cette loi, non, vous savez que cette loi passera grâce à la "majorité présidentielle" et personne n'en sera offusqué plus que ça, vous nous avez fait avaler bien pire, alors un peu de respect au peuple almaghloub ça ne vous coûtera rien.
à Mr le Ministre des affaires religieuses :
- quand vous parlez de réglementer l'avortement, tachez de bien préciser que vous le faites contraints, en guise de "ad3afou al imane", car à la base, vous êtes contre l'avortement, et c'est d'ailleurs qu'on vous l'impose tout comme on impose à votre collègue de la santé de se pencher sur ce "problème" de naissances. et si vous hésitez encore à le reconnaître , on vous rappel que le sujet fait l'actualité mondiale ce mois si, comme je l'ai dis dans mon précédent message: vous vous êtes donné le mot de ces débilités?
à mes compatriotes:
un peu de bon sens, prenons l'exemple des écoles: quand on a un manque d’école, on diminue les écoliers ou on augmente les écoles ? et de grâce, ne deviez pas la question vers le ciment qui est une ressources épuisables !
C'est une question existentiel: c'est les écoles qui conditionnent le nombre d'écoliers algériens ayant droit d'exister ou est-ce l'inverse ? c'est d'une aberration qu'on doit déjà se dire qu'il y a un sérieux problème à l'idée même de devoir poser la question ! ceci pour la base justifiant cette histoire de limitation des naissances.
snake78:
Envoyé par snake78Si la défaillance de l'Etat est claire, il ne faut pas nier qu'il y a urgence à maîtriser la démographie galopante en Algérie car on va droit dans le mur.
Tu ne penses pas qu'il faut plutôt s'arrêter sur l'origine de notre navigation aveugle qui nous mène vers ce mur que de décréter, sans aucun argument tangible, que c'est de nature démographique ?
Envoyé par snake78Désolé mais moi je préfère que mon peuple vivent mieux en etant moins nombreux, mes modèles ne sont pas l'Inde,l'Egypte ou le Nigéria.
Par quelle magie t'es tu convaincu de cette équation: plus d'individus == pires conditions de vie ? et de son opposée: moins d'individus == meilleures conditions de vie ?
Si tu t'es suffi d'exemples d'autres pays, un peu d'objectivité: ne sois pas si sélectif! tu as le Japon ou l'Allemagne contre la 1ere, et la Mauritanie, le Togo, et des dizaines d'autres contre la 2eme variante...
Par quoi justifie tu maintenant ce "on doit diminuer pour mieux vivre" qui va engager l'avenir de toute la nation, et plusieurs autres par la même réflexion ?
Envoyé par RagoPour condamner les Algériennes et non leurs époux? Société machiste n'est-ce pas?
Envoyé par ArbiaSelon tsa ghlamalah veut légaliser l'avortement
Envoyé par bendzil est dommage que ce monsieur a attendu 2017 pour dire que les algériennes faisaient trop de gosses..
Envoyé par FriedaBen avec 1 million de naissance par an...C est sur que ça fait bcp.
Megane:
Il y a encore des gens qui croient que faire beauoup de gosses est signe d'intelligence, de force ou de progrès.
Un citoyen heureux et jouissant de tous ses droits, et a envie d'avoir des enfants, ça doit être un droit comme tous les autres, c'est naturel de se l'assurer, le contraire est contre nature tu en conviens ? de là, si ses enfants ne trouvent pas quoi manger, c'est à lui d'assumer, et à l'Etat de l'y aider, et en cas d’échec de l'un comme de l'autre, c'est à leur niveau qu'il faut solutionner les éventuels problèmes et non au niveau de la liberté des autres citoyens à avoir des enfants autant qu'ils le souhaitent et que la nature le leur permet.
Faire beaucoup de gosses est déjà une malédiction pour un pays comme l'Algérie, qu'est ce que se sera demain...Dernière modification par GLP, 11 novembre 2017, 23h53.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
GLP
En tous cas Megane, ce qui est facilement démontrable, c'est que ne pas en faire est synonyme d'extinction, c'est négatif, et que dans tous les cas de figure, c'est une affaire de liberté individuelle des plus intimes et ne concerne que le citoyen lui même, le reste doit s'y être adapté et non l'inverse.
Tu vois bien autour de toi combien galèrent les parents de familles nombreuses, il ne faut pas se mentir, regarde la vidéo que j'ai posté qui date des années 80, tous les enfants de familles nombreuses ont souffert.
Faire des enfants leur donner à manger ne suffit pas pour former de bons citoyens, ou même juste des adultes heureux plus tard, un enfant c'est un investissement total de tous les jours de la part d'un parent pour le suivre, l'éduquer, lui donner l'affection, l'attention et le maximum de chances de réussir.
Sans parler de tous les services de l'état qui ne suivent plus: l'éducation, la santé, le logement, l'emploi....
Quand tu as beaucoup d'enfants tu ne peux pas tous les suivre comme il faut. Avant de décider d'en faire beaucoup, il faut bien réfléchir parce que après ce sera trop tard.
On voit ce que ca donne dans la société algérienne, manque d'éducation, manque de civisme.
C'est triste de croitre qu'en se multipliant comme des lapins on élèverait le niveau de vie des algériens ou leur niveau d'éducation, vous voyez bien que le pays est dans un état catastrophique.
Les dirigeants n'ont pas de baguette magique pour faire face aux flux d'enfants qui arrive chaque année alors qu'ils ont déjà du mal avec ceux qui étaient déjà là, réfléchissez un peu, il faut sortir de cet esprit d'enfant gâté qui consiste à rejeter toute la responsabilité sur l'état.
Il faut que chacun prenne ses responsabilités et arrêter de demander tout à l'état.
Même dans les pays les plus développés, on fait appel au civisme et à la responsabilité des citoyens, chez nous les gens pensent qu'il y a un bouton qui s'appelle "l'état" il suffit d'appuyer dessus pour que tous les problèmes soient réglés.
Un pays c'est les citoyens et les dirigeant, si les citoyens refusent d'assumer leurs responsabilités, l'état ne pourra pas y faire grand chose et de toutes façons qui va souffrir demain? ce sont ces enfants de ces parents irresponsables.
Un citoyen heureux et jouissant de tous ses droits, et a envie d'avoir des enfants, ça doit être un droit comme tous les autres, c'est naturel de se l'assurer, le contraire est contre nature tu en conviens ?
Personne ne veut stériliser les algériens, il faut arrêter de tout caricaturer.
Les enfants ne sont pas des jouets les parents doivent penser à ces êtres qu'ils vont mettre au monde et qui vont être malheureux, et pas penser juste à faire leur collection de bébé pour se faire plaisir.
de là, si ses enfants ne trouvent pas quoi manger, c'est à lui d'assumer, et à l'Etat de l'y aider, et en cas d’échec de l'un comme de l'autre, c'est à leur niveau qu'il faut solutionner les éventuels problèmes et non au niveau de la liberté des autres citoyens à avoir des enfants autant qu'ils le souhaitent et que la nature le leur permet.
Les parents responsables, dans un contexte comme celui de l'Algérie, ne font pas beaucoup d'enfants.
Citation:
Faire beaucoup de gosses est déjà une malédiction pour un pays comme l'Algérie, qu'est ce que se sera demain...
Non, c'est l'Algérie qui serait dans ce cas une malédiction pour ces gosses, tu prends le problème à l'envers, et la solution ne peut qu'être autant sur la tête depuis tous les angles. il ne s'agit pas d'une population à en maîtriser l'évolution comme dans un zoo voyons ! c'est une solution "économique" qui ne doit pas être envisageable dans le cas des humains.
L'état ne va pas aller dans chaque foyer pour éduquer leurs enfants, il faut assumer ses echecs et son incompétence à gérer sa vie et celle de ses enfants.
La quantité tue la qualité quand tu as une panoplie d'enfants, ils grandissent tous seuls et ce n'est pas comme ca qu'on éduquera les citoyens de demain et surtout il ne faut pas s'étonner de tous les maux dont souffre la société algérienne.
Etre parent ce n'est pas juste se reproduire, mais une responsabilité que beaucoup d'algériens, ne connaissent même pas.Dernière modification par Megane, 12 novembre 2017, 07h45.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Expliquez moi GPL comment vous faites avec 6 ou 7 enfants et un seul salaire (avec 6 gosses la femme reste à la maison)
Comment faites vous pour les envoyer à l'université????
J'ai eu 2 garçons et deux filles (jumelles), je ne me suis pas occupé du premier, il est parti à l'autre bout de la France avec sa mère.
Malgré des salaires très confortable, nous avons eu beaucoup de mal à éduquer le trois autres, chacun coûtait presque 1000 € tous les mois (université, logement, nourriture) soit +/- 3000 € pour les trois alors imaginez ce que 6 enfants auraient coûté???
En France, un ouvrier s'il travaille seul est habite à 100 km d'une université, il ne peut pas envoyer son gosse faire des études.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Sbah el khir ^^
Expliquez moi GPL comment vous faites avec 6 ou 7 enfants et un seul salaire (avec 6 gosses la femme reste à la maison)
Comment faites vous pour les envoyer à l'université????
J'ai eu 2 garçons et deux filles (jumelles), je ne me suis pas occupé du premier, il est parti à l'autre bout de la France avec sa mère.
Malgré des salaires très confortable, nous avons eu beaucoup de mal à éduquer le trois autres, chacun coûtait presque 1000 € tous les mois (université, logement, nourriture) soit +/- 3000 € pour les trois alors imaginez ce que 6 enfants auraient coûté???
En France, un ouvrier s'il travaille seul est habite à 100 km d'une université, il ne peut pas envoyer son gosse faire des études.
Le plus brillants des enfants arrivera au collège, pour les autres ils vont vendre des bricoles, ou faire un receveur dans un bus, s'ils ne tournent pas mal pour finir en prison ...
Le malheur chez nous c'est qu'on croit que chaque enfant qui naît idjib rezkou avec lui, et on continue à faire naitre, à la fin du mois tous les commerces du quartier courent après le papa pour qu'il règle ses dettes .... malheureux ...Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
Commentaire
Commentaire