Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le combat de la Femme algérienne : Un exemple pour l’humanité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les femmes ont sortis l'Algérie de la colonisation, je reste persuadée que se sont les femmes qui sortiront l'Algérie du gouffre.

Même si les machos ingrats veulent leur voler leur place de moudjahidates et de chahidates en les enfermant et en les réduisant à un corps, un simple corps, sans tête.

Merci Zwina pour ce beau rappel.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Brume
      Pourquoi pas femme tout court?…J’ai juste rappelé que ceux qui sont atteints de voilomanie peuvent s’en donner à cœur joie.
      Parceque certain FAiste pense qu'une femme avec son voile n'est pas une femme tout court mais une sous femme.
      Pour cette raison et devant ses FAiste pseudo defenseur de la femme et qui esperent la voire comme premier ministe , quelle serait leur attitude si cette femme desirant etre premier ministre , porte le voile . Seraient t-il tjs content de la voir premier ministre en tant que femme tout court, ou à cause de son voile , ils seront contre elle

Commentaire

es femmes ont sortis l'Algérie de la colonisation, je reste persuadée que se sont les femmes qui sortiront l'Algérie du gouffre.
        Faut pas exagérer quand même. La femme a largement contribué...
        Ceci dit, je me demande si tu es consciente de la réalité de la femme en Algérie. Je doute fort qu'elle puisse sortir l'Algérie du «gouffre» dans lequel elle semble se complaire et y contribuer surtout ....
        Bonne journée la compagnie...

Commentaire

Brume la femme a contribué partout, directement indirectement, les hommes seuls n'auraient rien pu faire.
          L'homme a contribué aussi, c'est à deux qu'ils ont eu la victoire.

Donc oui, celles qui ont encouragé(et assumé leur familles seules derrière) et aidé mari, fils, père ou frère ont autant contribué que celles qui sont allées au maquis.
          Celles qui se sont retrouvées veuves, orphelines ou endeuillées par la perte d'un fils, d'un frère ou parfois plusieurs hommes de leurs famille et qui ont continué le combat ont autant contribué que celles qui sont mortes en combat.

Je n'exagère pas, sans les femmes pas d'indépendance.

Je suis au courant de la situation des femmes en Algérie, c'est difficile mais les femmes algériennes sont intelligentes, déterminées et téméraires, elles finiront par s'imposer, je leur fait confiance.
          Dernière modification par Megane, 16 novembre 2017, 12h28.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

brume

Pourquoi remonter si loin dans le temps? Ils sont juste à côté, pour ceux qui veulent s'en inspirer
            pourquoi veux-tu qu'on fasse comme ceux qui lorgnent du côté de chez fafa alors que nous avons notre propre histoire ...notre identité ...ici, chez nous

Mais j’ai parlé d’homme voilé suite à l’intervention de étudiant qui a proposé femme voilée. Pourquoi pas femme tout court?…
            non, etudiant, sans accent, a demandé si une femme voilée peut accéder à ses postes (ci-bas); si elle dispose de l'intelligence dont on se passe actuellement

mais ...pas de réponse

dixit Alger1954: " a quand une femme premiere ministre ou ministre des affaires etrangeres en algerie ?"
            Le plus tôt possible sera le bienvenu. Il est inadmissible que l'Algérie se passe de 50% de son intelligence (femmes).

Commentaire

Mertaw

Salam

Parceque certain FAiste pense qu'une femme avec son voile n'est pas une femme tout court mais une sous femme.
              Pour cette raison et devant ses FAiste pseudo defenseur de la femme et qui esperent la voire comme premier ministe , quelle serait leur attitude si cette femme desirant etre premier ministre , porte le voile . Seraient t-il tjs content de la voir premier ministre en tant que femme tout court, ou à cause de son voile , ils seront contre elle
              baraka Allahou fik
              bah, voilà ....On risque d'attendre longtemps

...................
              Dernière modification par etudiant, 16 novembre 2017, 13h36.

Commentaire

Envoyé par etudiant
                bah, voilà ....On risque d'attendre longtemps
                en l'attente d'un avis franc sur la question, je vous tien aussi compagnie alors.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Vu les événements dans le monde et le rôle pas très joli de l'Arabie Saoudite, je crois qu'il vaudrait mieux une femme comme nos Moudjahidas qui montrent bien que chacun doit rester à sa place et que l'Algérie n'est pas le Yemen ou la Syrie. Exemple parfait avec cette photo historique :

Non non il ne vaudrait pas mieux dutout se concentrer sur les croyances personnelles de la future femme leader algérienne plutot que sur ses compétences en gestion et son dévouement à défendre les libertés et les droits de tous les algériens.

Et la photo juste parcequ'elles étaient moujahidates on devrait en faire des exemples sur l'apparence, les idées, le mode de vie ou même l'idéal ?!

Pourquoi faudrait il toujours que la femme algérienne suive le modèle ou soit le clone de quelqu'un en particulier ...moujahidates, islamistes, pseudo féministe, famille, société, les occidentaux...etc ?
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

mertaw,
                    C'est toi qui penses que certains faistes pensent qu'une voilée est une sous-femme. Par contre tu ne peux leur reprocher d’être contre l’élection d’une femme qui arrive en véhiculant une idéologie qu’ils ne partagent pas et dont ils ne se sentent pas du tout proches ou en conformité avec leurs propres idéologies.

Une femme voilée ne sera pas accueillie à bras ouverts, parce qu’elle débarquera avec des idées bien arrêtées qui vont s’entrechoquer avec ceux qui ne partagent pas le mode de vie sociétal qu’elle veut instaurer . Oui, dans l’absolu l’Algérie est un pays musulman. Mais la réalité avec laquelle il faut composer c’est que tous les Algériens ne sont pas religieux, ni radicaux, ni fanatiques, ni musulmans. Il y a de tout en Algérie.
                    - des musulmans pratiquants
                    - des musulmans qui pratiquent quand ils y pensent
                    - des musulmans malgré eux
                    - des musulmans qui se mêlent de la vie des autres
                    - des musulmans fanatiques qui passent leur temps à postillonner la voie à suivre alors qu'il ne leur est rien demandé
                    - des radicaux aux lèvres pincées et aux regards de feu etc….
                    Comment contenter tout ce beau monde?
                    L'élue doit œuvrer pour faire respecter les droits et les libertés de la personne (liberté de religion, liberté d’opinion, liberté d’expression etc)….et je ne parle pas de la gestion du pays....

Quelle que soit la personne élue, elle ne fera jamais l'unanimité. C'est clair.

Commentaire

...elles finiront par s'imposer, je leur fait confiance.
                      En Algérie, elles n'arrivent même pas à s'imposer chez elle.

Commentaire

pourquoi veux-tu qu'on fasse comme ceux qui lorgnent du côté de chez fafa alors que nous avons notre propre histoire ...notre identité ...ici, chez nous
                        Qui te demande de lorgner de l'autre côté? Oui tu as ton histoire et ton identité et personne ne te demande de les renier. C'est quoi ces algériens et leur crise identitaire? C'est la perte et la quête perpétuelle. À un moment donner, faut se reposer non?

Commentaire

c'est curieux à dire mais les moujahidate des années 50 et les Algériennes de maintenant, ce sont deux races complètement différentes héhéhé

mais n'oublions pas que les moujahidate ne représentaient pas les Algériennes même à leur époque.

Je pense qu'on peut être confiant sur l'avenir de la femme en Algérie, elles sont de plus en plus scolarisées et plus que les hommes, elles occupent de plus en plus le terrain de l'emploi et comme partout au monde, elles sont ben plus sérieuses et responsables que l'autre sexe.

y a une seule menace à l'horizon et c'est l'islamisme. Cette idéologie pourrait les faire régresser bien loin.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Brume

C'est toi qui penses que certains faistes pensent qu'une voilée est une sous-femme
                            j'attends tjs leur reponse sur la question de l'etudiant , pour me prouver le contraire

Commentaire

Envoyé par brume
                              Par contre tu ne peux leur reprocher d’être contre l’élection d’une femme qui arrive en véhiculant une idéologie qu’ils ne partagent
                              ...
                              Quelle que soit la personne élue, elle ne fera jamais l'unanimité. C'est clair.
                              Et donc, par principe, que ce soit une femme, voilée ou pas, ça ne doit être le problème en fin de compte puisque même "femme non voilée" déplaira à d'autres camps.

Vois tu, ce n'est pas qu'on s’estime en droit de dire quoique ce soit sur la libre opinion de ceux qui ne verront pas d'un bon œil une femme voilée aux commandes (ou inversement, une non voilée), mais c'est que le bon sens le leur met en faux et en contradiction avec leurs propres aspirations (bonne gouvernance), et l’exprimer, ça on le peut sans rien "reprocher", ils peuvent toujours se plaire dans leurs opinions, et c'est valable dans le cas inverse (comme dire à Zwina que la femme non voilée n'est pas très rassurante coté mœurs publics, ce n'est pas ce qu'il nous faut même si elle est à l'image de certaine qui ont été au jbel avec les moudjahidine).

Ce qu'on reproche en concluant, c'est quand, au delà de l'opinion, du choix libre, on se sent en droit (voir en devoir pour certains cas) de critiquer la position des autres au nom d'une quelconque valeur qui est la leur, telle qu'une vision de "l'émancipation de la femme"qui serait étouffée par le voile, ceux là qui se présentent comme plus cohérents ou mieux motivés ou encore dans le juste en s'opposant à d'autre camps dans le tort (qui sont pour une femme voilée): là c'est du nombrilisme, de l’égoïsme, du racisme, du sexisme, et autres perversion en "isme" qu'on a, et j'en passe des autres en "phobie". et c'est largement reprochable comme vile ambition.

L'élue doit œuvrer pour faire respecter les droits et les libertés de la personne (liberté de religion, liberté d’opinion, liberté d’expression etc)….et je ne parle pas de la gestion du pays....
                              Dans ce cas, une voilée qui ne l'imposerait à personne (pour simplifier) ne doit pas poser de problème à quiconque ?!
                              Si tu es d'accord, ça sera déjà un bon début de réponse consensuelle.
                              Dernière modification par GLP, 17 novembre 2017, 00h52.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bachi!

y a une seule menace à l'horizon et c'est l'islamisme. Cette idéologie pourrait les faire régresser bien loin.
                                Et hélas, cette menace est grande!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X