Azul Brume
Ceux atteints de voilomanie aiguë semble très souvent oublier que logiquement une femme dans un pays véritablement musulman ne devrait pas avoir besoin de se couvrir. Si tous les musulmans adoptaient le bon comportement, les femmes seraient en sécurité et nul homme n'aurait de mauvaises pensées. Ce sont les hommes pas très sur de maîtriser leurs pulsions et leurs neurones qui font la plupart du temps une fixation sur le voile, ce n'est pas la femme qu'ils veulent protéger mais eux.
Le contexte est très différent. Les moudjahidate se battaient pour une même cause très noble et avaient les mêmes convictions et les mêmes ardeurs qui décuplaient leurs forces, pour atteindre le même but. À mon avis, se tourner constamment vers le passé ne fait pas avancer.
Le passé permet de trouver les clés qui expliquent les événements d'aujourd'hui. Si certains ont tout fait pour écarter et museler les Moudjahidas ce n'est pas pour rien. Tout peuple a besoin de références pour comprendre que rien ne se donne mais tout se gagne. Nos Moudjahidas ont aussi lutter pour la dignité et le respect des Femmes Algériennes. Voilée ou pas, peu leur importait, l'important était de montrer que malgré la propagande coloniale qui les décrivaient comme sales, vulgaires et incultes, elles étaient pour la majorité totalement l'opposé du portrait qu'ils voulaient montrer. Il ne faut pas croire qu'aujourd'hui les mentalités ont changé, la plupart des occidentaux dit intellectuels les pensent soumises et incapables de réfléchir par elles mêmes. Une première ministre en Algérie serait une onde de choc dans le monde entier pour montrer que les algériens ne sont pas aussi stupides et arriérés qu'ils le supposent. Avec l'islamophobie qui se répand en Europe, il faut des actions fortes pour montrer que l'Algérie n'a de leçons à recevoir de personne.
Pourquoi pas femme tout court?…J’ai juste rappelé que ceux qui sont atteints de voilomanie peuvent s’en donner à cœur joie. L’homme aussi peut se voiler, si le voile est si important pour lui. Peut-être même qu’il contribuera à le placer sur un trône, puisque apparemment l'habit est plus important que la tête de celui qui le porte
une femme comme nos Moudjahidas qui montrent bien que chacun doit rester à sa place et que l'Algérie n'est pas le Yemen ou la Syrie. Exemple parfait avec cette photo historique :
Commentaire