Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdani : “Celui qui n’aime pas les moudjahidine, n’aime pas Bouteflika”

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

19 mars

Commentaire

...chaab n saa'tache (19) mars ...
      C est la phrase que repetait ma mere durant toutes ces annees de mon enfance juste apres la fin de la guerre de liberation nationale. Il m a fallu tres longtemps pour finalement comprendre ce que voulait dire cette phrase accusatrice... detrompez vous, ce n est point l ecole algerienne de boumediene qui me l a appris.. are you kidding, les usurpateurs du pouvoir et les confiscateurs de l independance qui vont t apprendre l histoire "authentique" de l algerie.. yakhi bou-hi-youf yakhi...
      ce fut d un...

L autre phrase? ah oui, "seb3asnin barakat"... celle la aussi l ecole algerienne l'a enterre'e au fin fond des oubliettes... qui veut entendre parler de l armee des frontieres et son thief surpreme bouboum... allez, fissa, rien a voir... passez apres....

J ai appris a comprendre les deux quand je suis sorti de l oubliette, bab ezzouar, du khorti bilad al-karama wal mu3jizzate -- plutot que karama c est kroumbita comme dit allaoua dans sa chanson. Rajoute batata pour citer le faqaquir..

Dayen- 3-yigh deg-wen" xamsin s-na barakat!".

Comme la terre tourne... et oui elle tourne et se ressemble!
      Le gas de schiste leur permettra une autre decennie.

A moins que ....

M
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Perso, la date m'inspire le printemps !
        Et aussi, à quel point la vie est courte..
        De ce fait, je m'en fiche de qui gouverne cette part du monde !!
        Boutef, Ouyahia, ou autre.. peuvent dormir tranquille de mon coté oeilfermé

Commentaire

" Il faudra faire appel au chaab du 19 mars! Ah, j ai oublie', c est la meme racaille. "

Développez donc vos arguments au lieu de vous prêtez à des allégories absconses. L'avis des Algériennes et Algériens vivant au pays est autrement plus précieux que celui de sa diaspora vivant à l'étranger et ce dont est ma situation.

Ceci explique la raison pour laquelle que je vote jamais lors d'un scrutin algérien dès lors que je suis étranger à la politique algérienne car elle n'est du ressort que de mes compatriotes vivant "là-bas".

Commentaire

Envoyé par rago
            Développez donc vos arguments au lieu de vous prêtez à des allégories absconses. L'avis des Algériennes et Algériens vivant au pays est autrement plus précieux que celui de sa diaspora vivant à l'étranger et ce dont est ma situation.
            Tu la veux comment ton omellete... aussi, la veux tu servie sur un plateau d argent ou de bois... franchement, tu as vraiment le choix...

ruh' taq-ra a la rassek... a defaut de "q' tu peux ecrire "kh"...

Faqaqir h'etta l-fuk.

Guallek abscons et "faut developper"... Un drabki is enough, man!

avec tout le respect bien sur.. comme dirait Trump.

Blad hadi n-ta3i.. l-hih wella h-na. Si cela ne te plait pas, les hittistes te feront une place.. pas pour ton epaule mais pour ta tete... ted-rab' d-magh, non?

M.

Commentaire

" Tu la veux comment ton omellete... aussi, la veux tu servie sur un plateau d argent ou de bois... franchement, tu as vraiment le choix..."

D'une part, sachez que je mange jamais d'omelette par crainte d'une maladie ( Salmonellose?).

En outre, hormis le seul "privilège" qui m'avait été accordé par la junte algérienne à savoir la reconduite de mon passeport gratuitement du temps où j'étais étudiant, l'Algérie ne m'a fait aucun cadeau et à juste titre alors que mon père est un héros en Algérie ( ce qui n'est pas le cas- en autres- des fils de Aït-Ahmed et de Krim Belkacem qui ont "bouffé" avec la dictature algérienne malgré leurs "critiques").

Donc, ne m'accusez pas d'arguments fallacieux.

Commentaire

Il ne faut pas non plus accabler le derriere des t-yuzad' (les poules) pour ton aversion a la salmonella! Elle pond hatha ma kan.
                Et non plus les aines de la revolution pour les mefaits de leur progeniture!

Quand a ton passport, bla lem-zia n taa'hum!

Revenons au drabki, please!

M.
                Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 19 novembre 2017, 15h44.

Commentaire

mais si, y a toi...
                  tu n'as jamais aimé les moujahidine, ya khayen. Tout ce que tu sais faire, c'est la chita à celui qui t'a humilié pourtant.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

tous le monde est entrain de brisé le Mythe de la légitimité historique
                    dz(0000/1111)dz

Commentaire

" [I]Il ne faut pas non plus accabler le derriere des t-yuzad' (les poules) pour ton aversion a la salmonella! Elle pond hatha ma kan."

Ce serait donc faire alors d'ostracisme? Si je suis à même d'éviter de manger des œufs pour cause de la salmonelle, je n'exclus pas leur consommation aux autres car "ils seraient inférieurs à ma personne".
                      Mais qu'est ce racisme?

Commentaire

Tous les Algériens(ne) savent que Saadani et sa clique n'aiment ni les moudjahidines(d’ailleurs les vrais sont en voie d'extinction, il ne restet que des faussaires), encore moins l'Algérie ..., ce qu'il aime lui et ses comparses c'est les rentes du pays ! ...

Commentaire

Cette phrase n'a aucun sens. il veut certainement dire que celui qui n'aime pas Bouteflika n'aime pas les moujahidines. Ce qui est faux bien sûr.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

...... Fln, .....

..... à 90 pour cent des gens du FLN sont des profiteurs, ils sont au FLN

uniquement à attendre une occasion pour amasser ce qu'ils n'ont aucun droit

de l'avoir. . .Ceci concerne bien sûr d'abord ceux qui se trouve en haut, mais

ça va jusqu'à ceux qui sont en bas ....... Les 10 pour cent restants se sont de

pauvres naïfs et ignorants. ...... Les gens du RND sont la photo du FLN, eux

aussi ne ratent aucune occasion ... les gens du Hamas (ou hams) également

..... ceux des autres micros partis le sont aussi. ......... en vérité ceux

aiment l'Algérie voient la cupidité de ces gens et ça les écœure ....... Si on

disait que nos politiques sont des rapaces, nous sommes dans le vrai à 95

pour cent. ...... Alors que Sadani et ses semblables ne parlent pas des

""moujahidines"", leurs bouches menteuses vont salir leur mémoires.

Commentaire

Chargement...
                            X