Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Khalida Toumi "dirigeait" Khalifa TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ces prédictions sont tout à fait raisonnables.
    Les prédictions par définition, tout comme celles d'Elisabeth Tessier, se vérifient autant de fois que la probabilité de recevoir un météorite sur la tête. Ce n'est pas exclu mais je sors serein le matin de chez moi.

En faire, de manère pernicieuse, des vérités est une posture douteuse. Exprimer des doutes, donner "sa propre vision" des choses et la défendre, en tant que tel feraient avancer le débat. Asséner ces prédictions comme des vérités c'est faire preuve d'IRRESPONSABILITE. Est ce si valorisant de dire (souvent à tort), MOI JE SAIS ? Il est plus valorisant de dire, "je ne sais pas" lorsque justement on ne sait pas. Au delà de ce fait C'est surtout honnête.
    Tout Algérien pourvu d'un minimum de réalisme les ferait. Et tout Algérien ayant un peu de sens commun hausserait les épaules devant de telles évidences.
    A voir le nombre de topics ouverts sur le sujet et les nombreuses contributions, permet moi de douter du caractère évident.
    Dernière modification par jawzia, 18 février 2007, 19h43.

Commentaire

Cette soif d'informations n'est que le résultat de cette longue attente de l'opnion publique...une attente qui au bout va répondre à une seule question..

A-t-on une justice dans ce pays ? pour le reste, je crois que perso je peux dire ce qui est fait est fait et malheureusement il n'y a pas de marche arrière.

Le procès est devenu chaud, peut être même une bombe a retardement y compris pour les britshs qui ne voudrons certainement pas garder chez eux le symbole du groupe mondial qui a le taux de croissance le plus rapide jamais observé dans les annales, ce même groupe détient égalment le record mondial de la chute de ses fondations...

Commentaire

Cette soif d'informations n'est que le résultat de cette longue attente de l'opnion publique...une attente qui au bout va répondre à une seule question..

A-t-on une justice dans ce pays ? pour le reste, je crois que perso je peux dire ce qui est fait est fait et malheureusement il n'y a pas de marche arrière.
        Voilà qu'on commence à aller vers l'essentiel.

Je comprend parfaitement les attentes des algériens et je les partage largement. A la question avions nous une justice ? La réponse est NON. Car bien souvent le "politique" (au sens large du terme) a prévalu sur le droit et la justice.

Pour une fois que le personnel politique (et c'est une première) se retrouve du mauvais coté de la barre, il est permis que l'algerien puisse dire : Nous aurons peut être dorénavant une justice dans ce pays. C'est tout l'enjeu du procès. Que tel ou tel personnalité ait profité de tel ou tel privilège, n'est qu'un point de détail que l'histoire ne retiendra surement pas.

Si des responsables ont décidé d'une rupture (la suite nous le dira), juste en laissant la justice suivre son cour sans y interferer, ce serait irresponsable de faire croire le contraire au nom d'une certaine évidente "prediction" .

Commentaire

Pour une fois que le personnel politique (et c'est une première) se retrouve du mauvais coté de la barre, il est permis que l'algerien puisse dire : Nous aurons peut être dorénavant une justice dans ce pays.
          C'est du pipo !
          C'est un cirque pour la galerie, un flouage de plus.
          Ce n'est pas parce qu'un ou deux membres du personnel politique témoignent devant une cour qu'on puisse forcément parler de justice. Ce serait trop facile.
          Malgré ton "peut-être" qui modère le point de vue, il n'en reste pas moins naïf et crédule.

Jamais, le peuple ne devrait être à ce point crédule et sans nul doute il ne l'est pas. Le peuple en a vu d'autres, il est bien trop aguerri et ce n'est pas un témoignage d'un Flène ou d'une Flèna dans une affaire qui va lui donner confiance dans la justice du pays. Et il n'aura certainement pas tort.

"Si c'était vrai, ça se saurait" ricanerait le brave peuple, tout simplement.
          Ne jamais sous-estimer les haussements d'épaules d'un peuple comme celui d'Algérie.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est du pipo !
            C'est un cirque pour la galerie,
            un flouage de plus.
            Ce n'est pas parce qu'un ou deux membres du personnel politique témoignent devant une cour qu'on puisse forcément parler de justice. Ce serait trop facile

Jamais, le peuple ne devrait être à ce point crédule et sans nul doute il ne l'est pas.
            Deux remarques :

1.On partait sur une base où il était question de doutes, de soupçons.... Je constate que tu reviens aux bonnes vieilles certitudes. Pire, j'ai l'impression que c'est l'expression de voeux pour un statu quo. Serait ce donc, une si mauvaise nouvelle, que la justice tente (à travers ce procès) d'amorcer son indépendance ?

2. Nul n'est dépositaire de l'opinion des algériens et encore moins de leur conscience.

En conclusion, c'est du Pipo.

Je dis donc : Bof!!!! en haussant les épaules.
            Dernière modification par jawzia, 19 février 2007, 09h32.

Commentaire

La conviction est l'ennemi de la vérité, comme le mensonge. (Nietzche)

Commentaire

La justice devrait en premier lieu faire actionner son levier pour obtenir l'extradition de Khalifa et des autres membres de sa clic qui sont actuellement en fuite.

J'entends par là, monter un dossier détaillant les greffes de la justice algérienne, le transmettre à la bonne adresse c'est à dire la justice britanique. Pour le momnet le dossier est traité par les MAE, dans les coulisses de la diplomatie..etc.

Il devient donc évident que cette approche cache en fait des raisons obscures que le pouvoir souhaite qu'elles demeurent non publiques. En effet dans un premier temps, les autorités britanniques ont stopé net l'enquête déclenchée à la suite du mandat d'Interpol, car les MAE en algérie ont prit en charge l'affaire mais si la justice algérienne déclenche une vraie procédure d'extradition les choses se passeraient autrement car ce sera entre les justices des 2 pays...
                Pour qu'elle raison donc le pouvoir privilégerait la démarche entreprise par les MAE et non pas par la justice algérienne et à sa tête cette Mme juge qui semble-t-il fait ce qu'elle peut avec les moyens du bord ?

Juste des détails intéressants à retenir pour la suite :
                -ce khalifa ne bénéficie pas en fait du droit d'asile au royaume uni
                -une fois l'extradition obtenue, la justice britanique à un droit de regard sur le déroulement du procès, et sur les conditions de détention
                -Les magistrats british auront droit d'accès au dossier de renvoi
                -La justice française est en attente, le jour où le procès de Nanterre se met en branle, ca va faire mal pour ceux qui cherchent encore un abris sous terrain loin des projecteurs...
                -Le nom du frère de bouteflika l'avocat conseil de K est quelque part dans les PV (peut être même ceux de la justice algérienne, mais sans aucun doute dans ceux de la justice française).

le soir d'algérie vient d'annoncer par exemple que la fille Temmar (le startège économique du gvt) a été embauchée à Khalifa AirWays à Paris, en réalité elle bossait à l'agence Khalifa de l'opéra comme toutes les charmantes demoiselles assises derrière le comptoir de cette agence à limer leurs ongles à longueur de journée.

Non mais franchement Khalida toumi comparée aux autres rapaces est une simple caille qui est venu picorer entre deux grandes razias de vautours royaux.

En ce moment elle est entrain de gaspiller le "peu" d'argent que son ministère a pu obtenir pour payer les cachets des grandes stars orientales qui n'arrêtent pas d'atterir à Houari Boumédienne, dans le but de réhausser l'image de cette Alger capitale de la culture arabe...
                Eh oui khalifa n'est plus là pour payer les cachets des Medahas et autres poetes à la con qui viennent chanter les louanges de l'algérie et de sa grande révolution à coups de milliers de dollars.
                PFFFFF...

Commentaire

"Pour qu'elle raison donc le pouvoir privilégerait la démarche entreprise par les MAE et non pas par la justice algérienne et à sa tête cette Mme juge qui semble-t-il fait ce qu'elle peut avec les moyens du bord ?"

Pour la simple raison qu'aucune démarche ne peut être faite avec un pays étranger sans passer par le Ministére des Affaires Etrangéres. C'es la charte des Nations Unis qui le stipule et aussi pour le suivi des affaires extérieures avec un pays étranger qui relévent exclusivement du domaine et des attributions de ce Ministére de souveraineté qui lui peut intervenir pour rappeler les accords passés entre les deux pays où faire des protestations où des réclamations le cas échéant alors que les autres Ministéres ne peuvent pas le faire car ce n'est pas leur rôle.
                  Quant à prêter des intentions à la Présidence de vouloir éttoufer l'affaire Khalifa, c'est une fausse analyse car il aurait fallu ne pas commencer le procés
                  et encore moins l'instruction. Dire que les juges sont à la solde des nantis, je ne le crois pas car ils y a des hommes honnêtes et courageux qui refusent le diktat et les ordres illégaux de la hierarchie. l'Algérie a changé et les hommes qui la gouverne aussi. On sent à travers plusieurs instructions un réel vouloir de changement vers un Etat de droit.

Commentaire

>>>Pour la simple raison qu'aucune démarche ne peut être faite avec un pays étranger sans passer par le Ministére des Affaires Etrangéres. C'es la charte des Nations Unis qui le stipule et aussi pour le suivi des affaires extérieures avec un pays étranger qui relévent exclusivement du domaine et des attributions de ce Ministére de souveraineté qui lui peut intervenir pour rappeler les accords passés entre les deux pays où faire des protestations où des réclamations le cas échéant alors que les autres Ministéres ne peuvent pas le faire car ce n'est pas leur rôle

Non le suivi est assuré par la juridiction qui a émis le mandat pas les MAE, dans notre cas c'est soit le tribunal de Cheraga soit celui de Blida. Les MAE ne sont qu'une boîte au lettre et le mandat interpol est diffusé dans tous les pays (théoriquement Khalifa n'a plus un endroit sur la planète pour se planquer).
                    Les juges anti-terroristes français ne sont pas sous le contrôle des MAE par exemple, les espagnoles, les turks etc., de même la justice marocaine a travaillé avec la justice algérienne concernant le dossier des 21 Milliards de Dinars, les marocains ont jugé le dossier chez eux sur la base de documents fournis par la justice algérienne car c'est de justice à justice pas de MAE à justice.
                    Or la justice britanique n'a pas été encore reçu les preuves que réclament en principe les enquêteurs britanniques (c'est la cause semble-t-il de la neutalisation de l'enquête en GB), voici ce que dit un diplomate Britannique à ce sujet
                    Interrogé sur le cas Abdelmoumen Khalifa, Kim Howells précisera que cette éventualité est envisageable à condition de conclure les accords adéquats et après consultation des experts sur les preuves retenues contre lui. «C’est un cas très important pour l’Algérie. Mais dans notre pays, pays des droits de l’homme et de la démocratie, il nous faut avoir les garanties pour que les preuves, celles requises par nos tribunaux, puissent permettre l’extradition de Abdelmoumen Khalifa. Nous devons avoir la garantie également que les droits de l’homme seront respectés et que cet homme n’encourt pas la peine de mort», précisera le secrétaire d’Etat britannique. La justice britannique est seule à même, selon lui, de décider de cette éventualité. «Personne ne peut décider de l’extradition. Seule la cour peut le faire. Et nous ne pouvons pas l’y obliger. Il faut la convaincre. Nos experts vont travailler avec vos experts sur les preuves», ajoutera-t-il. D’autant que l’Algérie a un moratoire sur la peine de mort et que celle-ci ne s’applique pas aux crimes économiques.
                    Bon maintenant que l'accord a été signé et ratifié, où sont les juges algériens qui doivent retrousser leur manches et aller travailler avec leur collègues britaniques ?
                    Moi personellement je ne sens rien d'autre qu'une odeur toujours nausbéande dégagée par certaines affaires où le pouvoir tente tant bien que mal de se montrer blanc, comme par exemple l'affaire de BRC...
                    Dernière modification par citoyen, 19 février 2007, 12h50.

Commentaire

Deux remarques :

1.On partait sur une base où il était question de doutes, de soupçons.... Je constate que tu reviens aux bonnes vieilles certitudes. Pire, j'ai l'impression que c'est l'expression de voeux pour un statu quo. Serait ce donc, une si mauvaise nouvelle, que la justice tente (à travers ce procès) d'amorcer son indépendance ?

2. Nul n'est dépositaire de l'opinion des algériens et encore moins de leur conscience.

En conclusion, c'est du Pipo.

Je dis donc : Bof!!!! en haussant les épaules.

Je te l'ai déjà dit...on ne peut avoir aucune certitude, le système est verrouillé dans une opacité qui ne permet aucune certitude. Ou plutôt la seule certitude qu'on peut avoir est qu'on nous berne énormément et tout le temps.

Libre à toi d'être crédule, mais pour ma part ce système menteur qui ment tellement, il sera toujours pour moi un menteur...
                      Jusqu'à preuve du contraire...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Non le suivi est assuré par la juridiction qui a émis le mandat pas les MAE, dans notre cas c'est soit le tribunal de Cheraga soit celui de Blida. Les MAE ne sont qu'une boîte au lettre et le mandat interpol est diffusé dans tous les pays (théoriquement Khalifa n'a plus un endroit sur la planète pour se planquer).

Bien sûr que le suivi est fait par la juridiction du tribunal de Chéraga mais aussi par la chancellerie au niveau du Ministère de la Justice. Mais il se trouve que la justice britannique se croit toujours plus intègre, plus compétente, plus libre et plus démocratique que toutes les autres justices du monde y compris celle du monde occidental. Quel est le pays qui a eu maille avec la justice Britannique et qui n'a pas eu de problème dans le cadre des transfèrements même leur allié les Etats Unis ont fait les frais et c'est pour cela que la plupart des délinquants américains préfèrent se réfugier sur le sol Britannique comme les clandestins ainsi que les terroristes dans un passé récent jusqu'au dernier attentat de Londres qui on changé la donne.
                        Quant à vouloir faire cacher quelque chose dans le dossier, je n'y crois pas
                        un seul instant du moment que tous les principaux responsables dans l'affaire
                        ont été cités du simple banquier en passant par tous les hauts fonctionnaires ainsi que les Ministres, je ne vois pas qui a pu oublié dans cette affaire. A moins que certains visent personnellement le Président cela c'est une autre affaire. Lorsque l'on sait que Khalifa lui même n'a jamais accusé Bouteflika d'avoir était son complice ni celui qui a détourné l'argent. En Algérie, on n'accepte jamais la vérité même si elle est criarde car nous avons toujours ce sentiment de suspicion à l'égard du pouvoir en place et ce depuis le temps des romains

Commentaire

il ya à boire et à manger dans cette affaire
                          mais il faut reconnaitre que ce la premiere fois qu'on assiste à un proces de grande envergure
                          je suis ecoeuré par des comprtements de personnalités qui se rabaissent pour exemple un billet d'avion gratis
                          et aussi à l'image de ce responsable syndical pour ne pas le citer sidi said
                          qui falsifie un pv ou il met une liste de 29 pesonnes absentes mais presentes sur le faux document
                          et qui confirme cette malversation en public et qui reste intouchable
                          d'ailleurs mysterieusement soutenu par cette dame louisa hanoune
                          responsable d'un pseudo parti
                          comme dirait l'autre
                          faut laisser le couvercle de la marmitte comme tel

e cette championne de la democratie tant qu'elle etait dans l'opposition
                          et une fois ministre de la "deculture" s'est comportée comme une feodale medievalique

alors................
                          Gone with the Wind.........

Commentaire

Libre à toi d'être crédule, mais pour ma part ce système menteur qui ment tellement, il sera toujours pour moi un menteur...
                            Jusqu'à preuve du contraire...
                            Là, je suis d'accord. Chacun sa posture. Elles sont toutes deux respectables.

Cela a même été chanté : C'est la liberté de pensée.

Commentaire

>>>Lorsque l'on sait que Khalifa lui même n'a jamais accusé Bouteflika d'avoir était son complice ni celui qui a détourné l'argent. En Algérie, on n'accepte jamais la vérité même si elle est criarde car nous avons toujours ce sentiment de suspicion à l'égard du pouvoir en place et ce depuis le temps des romains.

Bouteflika lui même ne croît pas à la liberté tout court comment veux tu qu'il croît à la liberté de la justice.

je voudrai ton avis sur les 20 et + dépôts des grandes instutions de l'état dans la banque de l'ex banquier devenu fugitif et Inchallah bientôt tolard, sans le moindre consentement de leur tutelle, tu nous oblige donc à penser à retenir l'incompétence totale des responsables aux commandes. Là Ya sahbi il faut choisir ?
                              Mais une certitude tu ne peux pas gagner sur les 2 plans ! c'est soit ils l'incompétence comme le reconnait l'argentier du pays ou soit la complicité pure et simple..mais on peut pas les blanchir, vraiment pas possible.

s'agissant de bouteflika, c'est le garant de la "justice" et il est normal que tout doit normalement être porter par ses épaules, ou bien il va s'enfuir cette fois encore. Concernant son frère, il faut pas exagérer, Abdelghani était avocat-conseil donc parfaitement au courant au moins de certaines magouilles du fait de sa parfaite connaissance du code algérien, s'il ne l'était pas on se demande alors ce qu'il faisait chez khalifa. Il prenait simplement le thé dans son bureau de temps en temps pour lui tenir compagnie...il faut être réaliste ya sahbi et ne pas prendre tes compatriotes pour des Bouhayoufs.

Commentaire

Abdelghani est un parmi les centaines d'avocats qui gravitaient autour de Moumen et jusqu'à preuve du contraire il n'était pas son conseiller financier ni celui des placements . Sauf qu'il n'a pas de chance en étant le frére du Président, si c'etait un autre avocat son nom n'aurais jamais apparu comme les noms des autres avocats qui ont travaillé pour le Groupe Khalifa.
                                Quant à ce qui a permis que l'Affaire Khalifa existe, c'est bien sûr l'incompétence, l'anarchie et la gabégie qui ont régné depuis 1990. Oui Monsieur , c'est la decennie noire où la plupart des services étaient occupés à combattre le terrorisme et ont délaissé toutes les affaires économiques et autres. Et ce n'est qu'à partir de 2002 que l'on a commençé a se reveiller de notre cauchemar et à voir plus clair dans la direction de la maison Algérie.
                                Voilà pourquoi un petit escroc de cette envergure a pu passer dans les mailles du filet et à corrompre tout le monde et même a tromper les plus grands. C'est lamentable et pathétique , je le reconnais.

Commentaire

Chargement...
                                X