Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
D'accord. Apres avoir pense une seule fois , tu as affirme qu'un kabyle ne peut etre que tolerent et non fanatique.
Sur quelle base? Biensur ta seule critere est le fait qu'il soit du groupe ethnique kabyle.
Donc un jugement sur une personne en se basant de son appartenance.
Je m'excuse alors d'avoir dis" un peu raciste". C'est plutôt "raciste ou noss".
c'est les faits qui parlent,
les kabyles sont les seuls en Algérie à s'être solidariser avec des non jeuneurs arrêtés, les seuls à s'être solidariser avec des chrétiens persécutés, la seule région ou peuvent cohabiter les sus-cités en toute quiétude. et j'en passe et j'en passe les exemples ne manquent pas tu vois très bien de quoi je veux parler on ne va pas répéter tout le temps que ç plaise ou pas.
Toi ca se voit tu n'as pas eu l'occasion de voir des poteries et amphores datant de l'ère hellénistique et je peux te dire qu'elles étaient ornées de scènes sado masochiste et sodomites
c'est les faits qui parlent,
les kabyles sont les seuls en Algérie à s'être solidariser avec des non jeuneurs arrêtés, les seuls à s'être solidariser avec des chrétiens persécutés, la seule région ou peuvent cohabiter les sus-cités en toute quiétude. et j'en passe et j'en passe les exemples ne manquent pas tu vois très bien de quoi je veux parler on ne va pas répéter tout le temps que ç plaise ou pas.
Ok fallait pas me contredire donc. Les kabyle sont racialement beaux et gentils. Je te l'accorde .
Mais la tolerence pouquoi elle disparait quand ils s'agit de la demolition d'une mosquee?
Nan mais d'abord pourquoi opposes tu le zizi au sein, c'est pas la même chose quand même, je parle au niveau sensibilité dans un pays comme l'Algérie? Tu as bien vu la statue de 3ain fouara, c'est des ptits eins, c'est gris, c'est de la pierre, le sein c'est le symbole de la maternité, on a tous vu les seins de nos mamans, ça n'est pa sà mettre au même plan qu'un sexe d'homme voyons
Dans un environnement aussi conservateur les autorités auraient du réagir bien avant et mettre la statue dans un musée.
Au lieu de commettre un acte répréhensible par la loi et la vandaliser il aurait mieux fait de l'habiller.
on peut appeler comment cet individu barbu, est-ce un daéchien, un taliban, .... ou simplement ce résiduel de terroriste des années noires qui remonte en surface avec un petit relâchement des agents de sécurité , voilà donc un barbu mastodonte qui mange et qui dort à longueur de journée sans se dépenser , plein de tonus , qui ne travaille pas , de l'argent à flot et le résultat est là, je pense que ce genre de bghel nocif pour la société , un traitement spécial doit être réservé pour lui , à savoir un travail de force dans une carrière qui consiste à casser de la grosse pierre dure puisqu'il aime bien ça d'après la vidéo; quant à la pauvre statue innocente , elle doit être retapée dans les meilleurs délais afin que la beauté du paysage durera longtemps dans notre beau pays.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
ça c'est l'histoire de la mosquée d'Aghribs. des mains étrangères avec des financements occultes voulaient ériger une mosquée en face de la mosquée déjà existante de Aghribs mmm .
en plus d'être racialement beaux et gentils on est pas CON.
Tu as bien vu la statue de 3ain fouara, c'est des ptits eins, c'est gris, c'est de la pierre, le sein c'est le symbole de la maternité, on a tous vu les seins de nos mamans, ça n'est pa sà mettre au même plan qu'un sexe d'homme voyons
Détrompe toi, si cette statue avait été sculpté à une epoque comme la renaissance, elle aurait certainement pu représenter la fécondation où je ne sais quoi en revanche celle ci a été conçue à une époque où le néoclassicisme était le style dominant dans l'école des beaux arts à Paris donc cette statue représente bien une allégorie érotique... D'ailleurs c'est à cette meme epoque que le tableau du nom de "l'origine du monde" avait été peint
Dernière modification par Arbia, 18 décembre 2017, 15h36.
Les tolérants aurait pu laisser les gens pratiquer leur religion dans cette mosquée comme il le voulaient, adorer Jésus ou Budha oubien Houbal c'est leurs droit non?
Ces memes tolérants auraient pu transormer cette mosquée en bar pour les soukardjia de la region. Au contraire, ils ont opté pour la méthode inspirée de Abraha al Habachi qui a échoué . Le symbolisme de tolérance est bien present
@xenon
Si , elle gêne beaucoup des Setifiens.
Tu oublie que son génital est bien tracé ou les malades ont fait qu'il soit très visible .
Celui qui en veux de 3ra, il n'a que le mettre chez lui au salon.
ou nta wech ferrak yarham al walidine ? pourquoi vous voulez gérer la vie de tout le monde ?les sétifiens n'ont absolument aucun problème avec cette statue,les seuls qui soient dérangés sont les mêmes qui ont détruit les magnifiques œuvres de palmyre et mossoul...
C'est clair que sur cette algerie il existe deux peuples et deux monde ya khaliya !
ça c'est clair,il y'a un peuple moutakahlif et il y'a un peuple moutahadhir
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Les tolérants aurait pu laisser les gens pratiquer leur religion dans cette mosquée comme il le voulaient, adorer Jésus ou Budha oubien Houbal c'est leurs droit non?
Ces memes tolérants auraient pu transormer cette mosquée en bar pour les soukardjia de la region. Au contraire, ils ont opté pour la méthode inspirée de Abraha al Habachi qui a échoué . Le symbolisme de tolérance est bien present
je te le répète en plus d'être racialement beaux et gentils on est pas CON .
Commentaire