Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la statue qui orne la célèbre fontaine de la ville de Sétif dite Aïn El Fouara à été sévèrement vandalisé.
cet acte porte la signature d'islamistes ou de conservateurs zélés.
Libre a vous d'enlever le statue de l'Emir Abdel Kader chez vous.
Oui le statue d'une mra 3aryana est une provocation. Beaucoup de gens ne passent pas à coté de cette figure à cause de son obscénité. Celui qui ouvre sa bouche serait taxé de terroriste par les fanatiques aux commandes.
Est ce que ain el fouara est une provocation pour les staifi ?
Dans le contexte de l'epoque oui c'est une provocation, cette statue a été érigée par les colons, puisqu'avant cette source servait aux fidèles pour effectuer leurs ablutions
Sa place est dans un musée et non au milieu d'une place populaire
@etudiant
Apres ils vont inventer un mythe sur cette statue, lala fouara, celle qui a combattu l'slamo arabiste, en les aveuglant avec son buste 3aryan
Je ne pense pas que le statue lui meme porte une valeur archéologique vu que c'est reconstruction et n'est pas vraiment antique pour figurer dans un musée
Le mettre dans l'archive, refaire un tres realiste bien coloré couleur et l'envoyer chez les pleurnicheurs pour qu'ils le mettent chez eux serait une tres bonne idée comme propose etudiant
La famille de Djigo je sais pas, mais connaissant un peu la mentalité kabyle je suis persuadé qu'ils y verront de la pure provocation si une statue de femme à poil était érigée en pleine place publique, en sachant que la plupart du temps en Kabylie les places publique sont occupées par la gente masculine ...
Commentaire