Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noirs et Arabo/berberes : quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noirs et Arabo/berberes : quel avenir ?

    je ne sais pas si beaucoup d'entre nous l'ont remarqué à travers la lecture pas seulement sur le Net, il me semble qu'il y'a un sorte de "complot" qui est entrain de se preparer sous nos yeux : mettre les Africains noirs et leur voisins du Nord ( toutes couleurs ou ethnies confondues) dans une situation conflictuelle !
    certes les motifs n'en manquent pas, l'histoire de l'esclavage qui hante l'humanité, la religion musulmane en rivalité avec la chretienne,le rapport de forces dans le monde et donc les influences exterieurs sont la pour favoriser la division et creer artificiellement des conflits internes et geopolitiques qu'il suffirait d'un quelconque pretexte pour qu'un feu soit allumé !, en Afrique,le "complot" ou les conflits d'interets en question ( c'est selon ) sont deja aux mains de l'onu et autres ONG ( soudan, cote d'ivoire, demain sans doute d'autres pays et l'algerie n'y echappera sans doute pas malheureusement )
    meme pour ceux qui l'avenir de la France les concerne, il y'a indiscutablement un brasier en preparation alors que les concernés ne le sont pas !
    l'affaire Dieudonné fait partie involonterement peut etre mais revelatrice d'une preparation des esprits à creer de toutes pieces une animosité entre Noirs et "Arabes" en France !
    j'entend deja ca et la que Dieudo a ete "acheté" par les petrodollars arabes en l'occurence Algeriens ( sic ) ! et qu'il faut distinguer le combat des Noirs de leur voisins du nord ,nous sommes censés pourtant ....etre du meme bord !
    qu'en dites vous ?

  • #2
    il existe deja un conflit de ce type au soudan
    un conflit entre touereg et noir : mali
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      ernestito !
      la question n'est malheureusement pas seulement d'enumerer les points de conflits ou de tentions ce n'est pas ce qui manque !, c'est surtout le fait qu'on ne soit pas trop conscient de ce danger qui nous parait paradoxalement trés lointain !
      à mon humble avis, le fait que les maghrebins ( pour ne parler que de ce qui nous concerne trés directement ) snobent quelquepeu leur frontieres sud mais aussi leur relations internes avec leurs compatiotes Noirs d'ou problemes dans le futur pour peu qu'on nous attise le feu de l'exterieur....conjugué d'une prise de conscience interne d'une dicrimination reelle ou supposée.

      Commentaire

      Chargement...
      X