Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Interview d'Idir à Echourouk
Réduire
X
-
- oui, toute cette propagande et ces mensonges sur l'interdiction du parler kabyle (dans la rue et dans les institutions) et l'interdiction des chansons kabyles sur les chaines de radio et de télévision algériennes c'est pour empoisonner l'esprit des générations actuelles. dans les années 70s les chansons d'idir, djamel allem, nouredine chenoud, de ghazi, de djamila, et autres chanteurs passaient régulièrement sur les ondes de la radio et la chaine de télévision nationale. dans notre patelin, les disquaires passaient et vendaient les disques de chansons d'idir (zwit rwit), de djamel allem (avava nouva) de nouredine (chenoud)
Commentaire
-
- idir : il n y a pas d'Algérie sans berberité.
- L'Algérie est arabe-berbere-musulmane. Depuis 14 siècles, Arabes et berberes vivent en paix et en harmonie, en osmose comme des frères siamois. Le problème vient des berberistes, algériens gréco-latins (dont tu fais partie) qui cherchent à "virusser" cette osmose et créer un clivage. mais ils ne réussiront pas, les berberes eux-mêmes les combattent et les isolent dans un cordon sanitaire
Commentaire
-
Les minables sont les gréco-latins d’Algérie ignares et incultes qui glorifiaient la période romaine en Algérie antique, ignorant saint donat, les donatistes, les circoncellions, les latifundia, et les cages à fauves pour les réfractaires et rebelles (à la présence romaine). Ce soir-là, ils ont dormi moins bête en apprenant ces faits horribles et terribles de la période romaine en Algérie antique. On croyait les avoir fait taire à jamais, mais ils reviennent à la charge croyant prendre leur revanche.
C'est tout de même mieux que de glorifier sid ali vouth ghoulte,(sidna ali et son ânesse) ou okba-ibnou laaf33a (okba le sanguinaire) d'ailleurs pour ce dernier le vaillant Koceila a bien fini par lui régler son compte ! ...
Commentaire
-
- L'Algérie est arabe-berbere-musulmane. Depuis 14 siècles,
Maintenant que le dogme de "l'arabité" de l'Algérie n'a plus sa raison d’être , il y a lieux de s'atteler à mettre à nue une autre imposture qui n'a plus que trop durée ! ...
Commentaire
-
Maximo
C'est hilarant que ce chanteur voulait imposer le kabyle sur tout le peuple algerien par la force mais ne l'a osé le faire avec sa propre progéniture .
comme ce qui est de l'independance , la problematique berbere s'est perdu entre les calculs des politicards et les interets des pseudos kabylistes qui on depassé leurs concurrent dans tout ce qui a trait a la connerie .
Commentaire
-
'est la le comble de l'incoherence de beaucoup de berberistes a la noix dont plusieurs pseudos ici present . je te promets que pour la plupart t'arrivera difficilement a faire la difference entre leurs rejetons et ceux d'un philipe ou d'un maurice et cela dans la forme et dans le fond .
Tandis qu'une autre frange tout aussi algérienne, elle s'adonne à la langue du wahhabisme, à sa culture et ses rites ...
Commentaire
-
Moi ce qui m'étonne ce sont les kabyles zaama qui se sentent obligés de cracher sur leur culture pour se faire accepter par les kabylophobes.
Celui qui renie ses origine n'a aucune dignité.
L'Algérie est faite de tous les algériens, à condition qu'ils se respectent les uns les autres, les kabyles n'ont pas à s'effacer pour se faire accepter on est chez nous.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Pourquoi en vouloir à une frange de la population algérienne d'opter pour la locution du français ? ...
Tandis qu'une autre frange tout aussi algérienne, elle s'adonne à la langue du wahhabisme, à sa culture et ses rites ...
Commentaire
-
une annerie de plus a mettre sut le compte de la bouteille !
C'est plus qu'un droit c'est un devoir, il y va de la salubrité public ! ...Dernière modification par infinite1, 06 janvier 2018, 19h29.
Commentaire
-
Megane
Moi ce qui m'étonne ce sont les kabyles zaama qui se sentent obligés de cracher sur leur culture pour se faire accepter par les kabylophobes.
Commentaire
Commentaire