Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview d'Idir à Echourouk

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je te rafraichis la mémoire si tu n'étais pas dans ton trou ....finale d'une coupe d'Algérie ... Tizi wezou vainqueur !
    Je confirme oui j'étais en détention arbitraire en 1976 sur ordre de boum je suppose, à qui les spectateurs avait tourner le dos je crois lors de cette finale, ou que que chose comme çà ! ...

Commentaire

Je confirme oui j'étais en détention arbitraire en 1976 sur ordre de boum je suppose, à qui les spectateurs avait tourner le dos je crois lors de cette finale, ou que que chose comme çà ! ...
      donc tu étais dans trou et tu ne pouvais pas le voir chanter sur la tv algérienne ...de même que tu ne peux pas parler de ce que tu n'as pas vu tout court

donc arrête de débiter des âneries !

Commentaire

donc tu étais dans trou et tu ne pouvais pas le voir chanter sur la tv algérienne ...de même que tu ne peux pas parler de ce que tu n'as pas vu tout court
        donc arrête de débiter des âneries !

Des âneries c'est toi qui en commet! ..., peut -tu relever un topic ou j'ai déclarer avoir vu chanter Idir sur la tv ? ...

Commentaire

Non seulement tu racontes des âneries mais en plus t'es un as dans les ruades

t'as dit :
          Moi, (documents juridiques à l’appui en 1976) j'avais payer chèrement en tant que précurseur de la revendication Amazight, pour qu'un jour Idir chante librement haut et fort sa langue à la coupole ! ...
          je t'ai répondu :il avait chanté haut et fort sur la tv algérienne, en cette date je crois ...C'est toi qui avais payé ? !

ta réplique :
          Quand on fait dans l'absurde, et l'incohérence autant se la fermer ! ...
          donc, si tu ne l'as pas vu chanter sur la tv algérienne, puisque t'étais dans ton trou ...bah, comment peux-tu dire que tu l'as vu ou tu ne l'as pas vu sur la tv

Commentaire

donc Idir est passé sur la TV algérienne en 1977 suite à la victoire de la JSK en finale d'Algérie

mais l'inifinite (bêtise) dit :
            Moi, (documents juridiques à l’appui en 1976) j'avais payer chèrement en tant que précurseur de la revendication Amazight, pour qu'un jour Idir chante librement haut et fort sa langue à la coupole ! ...
            donc il a était en prison pour que Idir puisse chanter un jour ...à la coupole

Commentaire

donc, si tu ne l'as pas vu chanter sur la tv algérienne, puisque t'étais dans ton trou ...bah, comment peux-tu dire que tu l'as vu ou tu ne l'as pas vu sur la tv
              donc il a était en prison pour que Idir puisse chanter un jour ...à la coupole
              N'importe quel ignare aurait compris le sens de la phrase ; si j’ai payer par la détention la revendication Amazight, c'est pour qu'un jour Idir chante haut et fort à la coupole, et voilà le jour venu, ce n’était pas pour qu'il se produit à la tv en 1976 ... C'est absurde de comprendre çà , à moins que le peu de français que tu connais tu l'a appris dans les zaouïas ! ...
              Dernière modification par infinite1, 07 janvier 2018, 18h50.

Commentaire

N'importe quel ignare aurait compris le sens de la phrase ; si j’ai payer par la détention la revendication Amazight, c'est pour qu'un jour Idir chante haut et fort à la coupole, et voilà le jour venu, ce n’était pas pour qu'il se produit à la tv en 1976 ... C'est absurde de comprendre çà , à moins que le peu de français que tu connais tu l'a appris dans les zaouïas !
                tu étais en prison en 76 pour qu'il chante un jour à la coupole ..mais il a chanté en 77 à la tv algérienne ...tu nous diras un jour comment tu savais qu'il y aura une coupole

Commentaire

tu étais en prison en 76 pour qu'il chante un jour à la coupole ..mais il a chanté en 77 à la tv algérienne ...tu nous diras un jour comment tu savais qu'il y aura une coupole
                  Tu ne te rend pas compte que tu t’on fonce toujours dans une ignorance crade et tu te ridiculise ...

Oui je ne savais pas qu' il y aller avoir une coupole, mais voila il y a bien une et Idir a bien chanter dans cet édifice ! ...

Tu ne sais pas que le présent de narration rend le récit vivant en fin d'actualité..., c'est vrai dans dans les zaouïas on n'apprend pas ce genre de conjugaison! ...
                  Dernière modification par infinite1, 07 janvier 2018, 19h03.

Commentaire

Tu ne te rend pas compte que tu t’on fonce toujours dans une ignorance crade
                    dans les zaouia, on nous enseigne de ne pas faire ce que tu fais

Tu ne sais pas que le présent de narration rend le récit vivant, c'est vrai dans dans les zaouïas on n'apprend pas ce genre de conjugaison! ...
                    tu veux dire que tu as risqué le trou pour qu'il chante librement sur une TV algérienne ?

Bah il l'avait fait ...tandis que t'étais dans ton trou

Commentaire

• tu veux dire que tu as risqué le trou pour qu'il chante librement sur une TV algérienne ?
                      Bah il l'avait fait ...tandis que t'étais dans ton trou
                      Tu as mis du temps, mais tu commence à comprendre, bravo ! ...

Commentaire

• Tu as mis du temps, mais tu commence à comprendre, bravo ! ...
                        autant pour que tu puisses imaginer la coupole

mais donc, il chantait bien et librement sur la tv algérienne dans les années 70 ...tandis que tu étais dans ton trou !

l'on se demande pourquoi tu y étais ?!

................
                        Dernière modification par etudiant, 07 janvier 2018, 19h56.

Commentaire

• En somme toi seul détiens l'exclusivité de parler aux nom des Kabyles ! ...
                          si vivant parmi eux je ne me le permets pas , tu peux aisement imaginer ce que je pense d'un kheray scalier dont la seul vocation est de brosser les poils de ces maitres .

pour te rafraichir la memoir :

Moi je trouve que l'intervention du bonhomme est pleine de bon sens, il travail en France, il vie en France, il s'inspire des valeurs françaises..., on ne voudrait quand même pas qu'il glorifie les bédouins saoudiens non

Non moi je ne fais que mettre à nue et dénoncer l'imposture; dans un pays formaté ou l'ignorance est sacralisé, il faut reconnaitre e que ce n'est pas peu ! ...
                          oui on a vu ca , sans doute l'effet du miroir du te donne cette impression !

Au moment ou moi séquestré dans les geôles de Boumediene pour cette cause qui triomphe aujourd'hui, ton grand père n’avait droit d'écouter la radio chaine que quelques petites heures en 24 heures ! ...

- 6 heures du matin (avec les sifflements sonores à vous crever les tympans), la radio Kabyle ouvre vers 6 heure 30 pour arrêter à 9 heure.

- de midi jusqu'à une heure (selon les informations parfois un peu plus) .

- Ensuite le soir de 18 heure à 21 heure (sauf pour cause d’événements de propagande nationale) parfois jusqu'à 10 heure;
                          tu peux raconter cela a ceux qui n'on pas connu cette epoque et qui ne peuvent imaginer ce qu'il en etait reellement .
                          si la télé elle meme ne couvrait pas les 24 h de la journee que dire d'une chaine radio . rappel moi a quel heure commencait les programmes tele et a quel ca se terminer deja ? khoroto va

Alors tu vois, si ton grand aimer écouter la radio Kabyle il a dus être souvent frustré ! ...
                          il n'avait pas le temps pour ca , entre la couture des robes kabyles , le souk , le bled , s'occuper de sa defunte mere , tu peux dire qu'il ne chaumait pas , lui sa kabylité il la vivait en temps reel et sans avoir besoin de faire son mytho ou de se payer une histoire , une gloire qui na de vrai que la bouteille qui te sert de carburant
                          Dernière modification par Discus, 08 janvier 2018, 10h01.

Commentaire

• tu peux raconter cela a ceux qui n'on pas connu cette epoque et qui ne peuvent imaginer ce qu'il en etait reellement .
                            si la télé elle meme ne couvrait pas les 24 h de la journee que dire d'une chaine radio . rappel moi a quel heure commencait les programmes tele et a quel ca se terminer deja ? khoroto va
                            Je ne parle pas de télé mais de radio, il est inutile de faire dans la confusion; les émissions de la chaines II étaient très très restreintes, alors que la chaine I diffusée 24/24, et même la chaine III en français avait un large créneau ...

La seule qui était brimée c'est la chaine Kabyle .

il n'avait pas le temps pour ca , entre la couture des robes kabyles , le souk , le bled , s'occuper de sa defunte mere , tu peux dire qu'il ne chaumait pas , lui sa kabylité il la vivait en temps reel et sans avoir besoin de faire son mytho ou de se payer une histoire , une gloire qui na de vrai que la bouteille qui te sert de carburant
                            Je ne t'ai pas demander l'emploi du temps de ton grand pére, c'est toi qui l'a citer pour faire passer tes imbécilités revêtues de mépris ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 08 janvier 2018, 07h18.

Commentaire

• mais donc, il chantait bien et librement sur la tv algérienne dans les années 70 ...tandis que tu étais dans ton trou !
                              l'on se demande pourquoi tu y étais ?!
                              Ce n'est surement pas pour avoir voler des poules comme toi, moi c'était pour une cause noble, qui à prestent qu’elle porte des fruits, tout le monde se réclame de cette noblesse, notamment ceux qui l'on combattu hier! ...

Commentaire

• autant pour que tu puisses imaginer la coupole
                                Ton pseudo etudiant est mal indiqué, tu aurais du choisir cancre il sied mieux à ta nature ! ...

Commentaire

Chargement...
                                X