Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après 25 ans d’absence, le rallye automobile Dakar veut revenir en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Autorisation de marlboro au préalable.

Commentaire

Si cela se confirme , bonjour les dégats qui seront apportés à l'environnement, surtout dans le sud
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Si cela se confirme , bonjour les dégats qui seront apportés à l'environnement, surtout dans le sud

Les rallyes ne causent aucun dégat a l'environnement.

Commentaire

Comme dans d'autres post, on veut bien de l'argent du tourisme mais pas les touristes
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Les rallyes ne causent aucun dégat a l'environnement.
            Que tu crois mon grand .

Dans le désert, il y a des plantes qui en période de pluies germent et grainent en laps de temps trés court.
            Ces graines restent presque en surface , et attendent patiemment que la pluie tombe pour recommencer leurs cycles.

Ces pluies peuvent rester des années sans venir arroser la terre .

Au passage des véhicules , les graines sont enfoncées dans la terre, par les pneus et ne peuvent donc germer .

Comme dans d'autres post, on veut bien de l'argent du tourisme mais pas les touristes
            Les rallyes n'ont rien à voir avec le tourisme .

Quand on ne connait pas le désert et qu'on ne connait pas la fragilité de son écosystéme, on peut toujours philosopher .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

n'est ce pas le rally ou un compétiteur avait disparu sur le tracé du désert Algérien?

je m'en rappelle car on a eu un texte sur cet évenement dans le livre de lécture de langue française à l'école primaire.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

n'est ce pas le rally ou un compétiteur avait disparu sur le tracé du désert Algérien?
                Je crois que c'est un chanteur trés connu, dans le crash d'un hélicoptére, je crois que c'est Balavoine ( à confirmer) .

Commentaire

@Iska: " Je crois que c'est un chanteur trés connu, dans le crash d'un hélicoptére, je crois que c'est Balavoine ( à confirmer) ."

Exact. Mais il faut aussi se souvenir des efforts déployés par l'armée algérienne afin de sauver Mark Thatcher (fils de la Dame de fer)- concurrent au rally- qui s'était perdu en plein désert.

L'armée algérienne aurait-elle fourni autant d'efforts pour n'importe quel quidam? Pas sûr.

Il s'agit d'une simple anecdote il va sans dire.

Commentaire

Les rallyes n'ont rien à voir avec le tourisme .
                    Au contraire, sa permettrai de montrer les superbes paysages algerien au monde entier.

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Au contraire, sa permettrai de montrer les superbes paysages algerien au monde entier.
                      Parceque tu crois qu'ils ont le temps d'admirer le paysage, en passant à plus de 100 à l'heure .

Je les ai vu passer , j'ai vu les dégats qu'ils causent, la pollution , les détritus dans le désert, tout au long des pistes empruntées.
                      Les cimes des dunes écrétées, et j'en passe .

Commentaire

Parceque tu crois qu'ils ont le temps d'admirer le paysage, en passant à plus de 100 à l'heure
                        Parce que tu crois que les touristes c'est uniquement les pilotes?

La telè les journaux, les media en somme qui atteignent des dizaines voir centaines de millions de personnes, c'est eux les potentiels touristes pas la centaine de gus qui courrent, a part que parfois ils decrivent le paysage, en montrent les cotès les + beau, mais sourtout parlent de l'algerie en cette occasion, et sa c'est pub gratuite, puis si comme cetains ici tu estime que non, on veut pas du tourisme c'est un autre discour

Commentaire

Parce que tu crois que les touristes c'est uniquement les pilotes?

La telè les journaux, les media en somme qui atteignent des dizaines voir centaines de millions de personnes, c'est eux les potentiels touristes pas la centaine de gus qui courrent, a part que parfois ils decrivent le paysage, en montrent les cotès les + beau, mais sourtout parlent de l'algerie en cette occasion, et sa c'est pub gratuite, puis si comme cetains ici tu estime que non, on veut pas du tourisme c'est un autre discour

Pendant plusieurs années ils sont passés par Alger, cela n'a pas poussé les touristes à être plus nombreux .
                          On a récolté uniquement les dégâts de l'environnement ..

Si tu as un demo algérien Atlas 200s, va sur France 2, tous les soirs, ils passent l'étape du jour; tu verras les dégats causés apré leur passage.
                          Avec parfois la mort de quelque "indigéne " , pour faire bon poids .

Commentaire

Pendant plusieurs années ils sont passés par Alger, cela n'a pas poussé les touristes à être plus nombreux .
                            On a récolté uniquement les dégâts de l'environnement ..
                            Et, surtout, dès que ça a commencé à virer au vinaigre dans les années 90, ils ont pris la clé des champs et leur gouvernement s'apprêtait même à cueillir en 92 le fruit mûr promis par De Gaulle en 62.

C'est pourquoi je suis perso contre ce retour. Qu'ils aillent voir ailleurs si nous y sommes !
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Chargement...
                            X