Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la derniere sortie de Ali Belhadj sur Aljazeera

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

puisque Belhadj a ete aquitte, je presume que il a le droitd d "aboyer" comme les autres.

ou est ce que t'as vue ca?
    qui ta raconter ca ?
    d'ou est ce que tu le tiens?

et STP ne viens pas me parler de la reconciliation nationale

je ne vais PAS polymiquer sur la question ce que je pense je l'est deja poster ,et ca resume parfaitement ce que je pense

par contre pour simple rappel j'invite toute personne ,ayant un trou noir par rapport aux evenements des annees90 a visioner ce montage video

NB ATTENTION CERTAINES IMAGES DE la vidéo SONT CHOQUANTENT

http://www.dailymotion.com/visited/s.../x1mkp_avseq03

ce n'est qu'un petit aperçu de NOTRE CAUCHEMAR EVEILLE

et juste au passage moi quand j'ai un chien qui aboie pour ameuter des monstres JE L'ABBAT
    Dernière modification par l'imprevisible, 23 février 2007, 20h34.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Dabhia

Belhadj acquitté ????? condamné à 12 ans de prison après la décennie meurtrière et c'est la réconciliation qui l'a libérée alors qu'il méritait la prison à vie.

Libre à toi de le défendre mais ne pleure surtout pas si un jour ses sbires touchent un membre de ta famille car tu feras partie de ceux qui ont permis qu'ils continuent en leurs trouvant des excuses.

Quant à la France je la compare avec le FIS car colons ou islamistes c'est du pareil au même ils n'ont pas fait mieux, c'est meme pire pour les islamistes car ils ont tué leurs propres compatriotes et salit l'Islam. La justice des hommes les a libéré mais la justice d'Allah ne les oubliera pas.....

Voci quelques bribes d'articles pour rafraichir la mémoire à certains :

Ali Belhadj, qui est soumis aux dix interdits, qui lui défendent de faire des déclarations, ont surpris tout les algériens par ces déclarations à travers la chaîne de télévision "Al-Jazira", parlant de "frères moudjahidine" en Irak, en allusion au groupe d'Al-Zarqaoui.
      Si tu cherches qui nous a ramené Al qaida, tu as la réponse.
      Pour cela il a été condamné en juillet 2005, il était accusé d'avoir justifié l'enlèvement puis l'exécution de deux diplomates algériens en Irak.

Il convient à signaler que ces déclaration sont les premières émanant de l'ex-dirigeant du FIS dissous. Elles interviennent 11 ans après la lettre qu'il avait envoyé au chef du GIA (Groupe islamique armé), retrouvée, par les forces de sécurité, dans la poche de l'ancien chef de cette organisation, Chérif Gousmi. La lettre dans laquelle il avait fait l'éloge des actes du GIA, en indiquant qu'il avait souhaité être un moudjahid à son côté. Les autorités n'avaient pas poursuivi, alors, Belhadj pour ce crime qui est punis pourtant par la loi.

Le mot liberté est au nombre des poisons destinés à corrompre le monde sur une grande échelle »

En lui rendant visite dans sa cellule, en 1997, pour tenter de l'amadouer, le général Betchine, conseiller du président Zéroual, l'avait appris à ses dépens. «Lorsqu'il a compris l'échec de sa mission, raconte l'ex-prisonnier, il m'a dit : tu es comme les autres, il n'y a que le fauteuil (pouvoir) qui t'intéresse. Je lui ai répondu : et toi, tu cours peut-être derrière un tabouret ?»
      Il a été libéré en mars 2006 et depuis les attentats semblent redoubler........
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Et cette video où ses propos sont très clairs et appelent les terroristes à prendre les armes sans un instant réfléchir aux conséquences que cela aura et a eu et aujourd'hui il a des droits ???

Dernière modification par zwina, 24 février 2007, 00h20.

Commentaire

ali

slt ils aurait du le laisser crever en prison a petit feu ce chien galeux

Commentaire

@dahbia

Envoyé par dahbia
            Moi je connais beaucoup de criminels qui font de la politique et plus en algerie. donc pourquoi pas lui?
            Je ne sais pas ce que tu veux prouver mais Ali Benhadj a déjà eu l'occasion de faire de la politique en manipulant les algériens avec la religion. Le résultat tout le monde le connaît.

La charte de renconciliation, votée par les algériens, lui pardonne mais lui interdit toute activité politique. Arrêtes de faire l'avocat du diable.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Peut-être que Dahbia est-elle une sympathisante du FIS. En tout cas, je comprends son ardeur à défendre la démocratie, mais à défendre des criminels non.

Commentaire

bonjour a tous

bakirmichelet
                et STP ne viens pas me parler de la reconciliation nationale
                la re conciliation, n'a pas avantage que Ali Belhadj, juste pour ton info donc pourquoi s'acharner contre lui.

zwina
                Quant à la France je la compare avec le FIS car colons
                ou islamistes c'est du pareil au même ils n'ont pas fait mieux,
                c'est meme pire pour les islamistes car ils ont tué leurs propres
                compatriotes et salit l'Islam. La justice des hommes les a libéré mais
                la justice d'Allah ne les oubliera pas....
                je pens que tu veux toujours essayer d'excuser les crimes du colonialism.je commence a douter de tes intentions. on parle de Ali Belhadj.
                shadok
                Je ne sais pas ce que tu veux prouver mais Ali Benhadj a déjà eu l'occasion de faire de la politique en manipulant les algériens avec la religion
                donc si j'ai bien compris, chaque personne qui est suspecte de manipuler le pauvre peuple algerien, on la mis sous les verrous?
                saadiakabyle
                je comprends son ardeur à défendre la démocratie, mais à défendre des criminels non.
                les criminels ont le droit a une defense, bien sure dans une democratie et un etat de droit,si on respecte le principe de l'egalite du droit a la defense.

oui pour moi, aux termes de l’amnistie il a ete admis comme non coupable,
                donc acquitte.et si il a bénéficie de la grace c'est que ils ont pas prouve que il a ete responsable ni de violsni ni massacres ni et attentats a la bombe contre des biens publics. donc son seul crime est quoi? ses positions extremes, sont ses preches enflames, ben laissez le crier, il en a bien le droit non? il est pas le seul. pourquoi les parties d'extremes droites et des partis nazis ont le droit de parler de s'organiser de meme manifester dans les plus vieilles democraties d'europe?? sinon de quelle democratie on est entrain de parler ?...je voudrais bien qu'on m'eclaire...je m'explique je suis contre toute forme de la repression politique pour faire respecter les lois de la republic. quelque soit les circonstances quand j'ai ecris “ acquitte” je voulais dire,qu'il a pas purge la totalite de sa peine donc pour moi il a ete acquitte. point a la ligne. Autre chose Belhadj avait ete emprisonne la premiere fois ,apres l’annulation en 1992 pour ce que on a appele atteinte a la surete d'etat. le vrai dilemme de l'algerie en tant que gouvernement et peuple. la question reste posee pourquoi ont-ils voter pour une personne pareille? je respecte leur choix, je ne vais pas pour autant manifester ma desapprobation haut et fort mais le porbleme est la...n'est ce pas? Tous les algeriens sont coupables d’avoir mis leur avenir dans les mains de gens avides de pouvoir et qui de surcroit croient etre le bon dieu sur terre. Tu ne peux pas t’opposer a eux sans etre en desacord avec leur bon dieu! pourquoi choisir des autoproclames depositaires de dieu et pourquoi l'algerie n'arrive-t-elle pas a retrouver sa liberte et sa dignite?

Pour ce qui est de son passage a la TV el el djazira,Je pense que il a ete manipule un petit peu. Je ne pense pas que Ali belhadj est dote d’une grande intelligence au point de faire du tort a grande echelle . il l n’a fait que ” gueuler” comme a l'accoutume, et affirmer sa haine viscerale envers le regime, c’est a dire les position du FIS d’avant le vote. Ce qui est interessant, il n’a pas evolue d’un cran depuis son incarceration jusqu’a sa relache.totale abscence d’intelligence et de ruse politique. C’est la meme rengaine,haine. Un disque que les algeriens connaissent par Coeur.

Mais ce n’est pas pour autant que on doit lui enlever le droit a la parole et faire de lui un grand hero ou victime de la dictature.
                Quand au algeriens ( diplomates) qui ont ete assassaines je ne pense pas que c’est lui le coupable. Je pense que dans sa betise de tetu ( car je connais tres bien son discours ) il a pas volu preter main forte a l’etat, puisque il est oppose a cet etat donc logique. Lui qui a volu prendre les armes et a encourage les jeunes algeriens a l’insurrection. Faut pas s’attendre a ce que du jour au lendemain il va aider l’etat auquel il s’oppose . c’est tout a fait logique.
                J’ai une petit pense pour Fellag, quand il a dit que peut etre nous les algeriens on a besoin d’une dictature pour surveiller notre democratie…et j'ajouterais, par ce que les monstres c’est nous pas les autres

Commentaire

bonjour tous le monde

bonjour chabiba , rabi yahfedkoum inchaallah , pour votre patriotisme
                  lonesome et dahbia mes amis , peut-on parler de democratie avec des gens igorants qui n'ont pas d'instruction et qui ignore a la base le debat d'idée et d'ouverture ?

Commentaire

A Bakir Michelet

Merci de vous etes donné la peine de me lire et de me repondre personnellement.
                    Quand vous parler d'intolerance,il faut d'abord en connaitre la signification,et quand vous me rappeler les milliers de victimes de la barbarie terroriste,sachez qui que vous soyez que j'en fait moi-meme partie,mais là n'est pas le debat.
                    La democratie est un tout,indivisible et vous pretendez la defendre,mais à moi qui ne suis pas terroriste vous m'interdisez dejà dans ce forum libre de donner mon avis,croyez-vous sincerement que vous etes different(e) de ce que vous voulez combattre?
                    Sans vouloir revenir en arriere et situer les responsabilités de tout un chacun,le coupable n'est peut-etre pas celui que vous croyez ou pour etre plus juste pas le seul.J'insiste pour souligner que je ne prends le parti de personne et encore moins celui de la personne objet de cette polemique.
                    Si votre souhait est que la democratie prospere dans ce pays,permettez-moi d'en douter,c'est d'avoir la grandeur d'esprit d'essayer au moins d'ecouter les autres meme si vous pensez qu'ils ont tort.
                    Je vous reconnais au moins l'audace de m'avoir interpelé a titre personnel,et à ce titre je vous suggererais d'etre moins grossier(e) et plus convaincant(e).
                    Libre a vous d'exprimer vos opinions et je me battrais pour que vous puissiez les exprimer,mais qui vous à octroyer le droit de les interdire aux autres!!!
                    Agissons en personnes responsables et essayons de rassembler,c'est le meilleur service que nous pouvons rendre au pays.Sans rancune.Salut

Commentaire

terros

slt merci jaques prevert pour cet exposer magnifique j en pleurerais presque

Commentaire

A Shamsdin Et Dahbia

C'est des leçons de bravoure et de courage que de vous lire,c'est le chemin obligé de la democratie,la vrai.Contre vents et marées repondons à l'injure par l'argument,supportons les maladresses de nos fréres et soeurs qui pensent le contraire et c'est la democratie et surtout le pays qui en sortira grandi.Shamsdin merci de m'avoir considéré comme ami.

Commentaire

Envoyé par dahbia
                          donc si j'ai bien compris, chaque personne qui est suspecte de manipuler le pauvre peuple algerien, on la mis sous les verrous ?
                          Si tu as un doute sur la manipulation de Ali Benhadj de la jeunesse algérienne avec la religion moi non. Ali Benhadj est un danger public, ses prêches ne sont que haine et division. C'est lui qui a dit que l’imam Ibn Badis s’est trompé dans son poème en disant que : « le peuple algérien est musulman et arabe ». Il a dit non ce n’est pas tout le peuple qui est musulman. Il faisait allusion à certains dirgeants de partis politiques, forces de l’ordre, démocrates, journalistes …

Avant son incarcération, il avait lancé une fetwa, dans le journal "El-Mounkid" du FIS dissous, aux forces de l’ordre pour désobéir leurs corps armés. Il a dit je sais qu’il y a des policiers et gendarmes pieux mais si on commence à tuer on ne pourra pas faire de distinction. Celui qu’on touche par erreur « youhchar hasba nayatihi ». C’est comme ça que les assassinats des pauvres policiers ont commencés.

Il faut relire les discours de ce personnage pour s'en convaincre de sa dangerosité.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

oui pour moi, aux termes de l’amnistie il a ete admis comme non coupable,
                            donc acquitte.et si il a bénéficie de la grace c'est que ils ont pas prouve que il a ete responsable ni de violsni ni massacres ni et attentats a la bombe contre des biens publics. donc son seul crime est quoi? ses positions extremes, sont ses preches enflames, ben laissez le crier, il en a bien le droit non? il est pas le seul. pourquoi les parties d'extremes droites et des partis nazis ont le droit de parler de s'organiser de meme manifester dans les plus vieilles democraties d'europe?? sinon de quelle democratie on est entrain de parler ?...
                            J'hallucine quand je lis des choses pareilles Si tu pardonnes et oublies ce que Belhadj et consorts ont fait aux algériens alors pardonnes aussi aux harkis pendant que tu y es et donne leur de l'argent et un logement. Tu devrais aller voir les familles des victimes de la fureur meurtrière de Belhadj et ses sbires pour te rendre compte que cette réconciliation nationale n'est qu'une mascarade pour blanchir tous ceux qui ont assassiné le peuple algérien. Va voir les étudiantes de Blida qui ont eu en face d'elles Belhadj et ses ****** et parle leur ainsi.
                            Je te le redis les colons, le FIS, Belhadj et consorts sont des traitres qui ont versé le sang d'algériens et d'algériennes dans l'unique but de prendre le pouvoir. Ceux qui les défendent ne sont pas mieux et sont leurs complices........

Commentaire

Je te le redis les colons, le FIS, Belhadj et consorts sont des traitres qui ont versé le sang d'algériens et d'algériennes dans l'unique but de prendre le pouvoir.
                              T'es sûr de n'avoir oublier personne zwina ?

Commentaire

Accuser SEULEMENT ce belhadj comme étant l'instigateur des évenements est une très grave erreur d'apréciation. Cela ressemble drolement à la stratégie de Bush ou plus exactement à l'affaire Khalifa.
                                Comme Moumen ce belhadj est plutôt limité intelectuellement et il n'aurait jamais pu du fin fond de sa cellule dirigier une insurrection qui a fait 200000 victimes (Si belhadj est un criminel de guerre, pourquoi ne devrait-il pas répondre de ses crimes devant la justice ? pourquoi l'a-t-on jugé sur d'autres crimes, d'ailleurs est-il le seul criminel?).
                                C'est vrai qu'il est difficile aujourd'hui de situer les responsabilités, mais il serait aussi très probable, si les raccourcis qui sont faits aujourd'hui pour désigner des responsables, que l'on soit à nouveau contraint de revivre le cauchemar.

Mon avis perso sur le personnage : il n'a pas un gramme de sagesse.
                                Ce qu'il vaut aujourd'hui aux yeux des algériens : toute la question est là, la réponse donnera peut être une idée l'état d'esprit du peuple algérien en 2007 au moins sur cette question de l'intégrisme religieux.

Il faut comprendre alors le rôle et l'importance de la justice dans le pays, et je suis persuadé que l'absence de justice a entrainé le pays dans les abîmes bien avant 88 peut être même avant le temps où la gandoura de la maman de Belhadj subissait les inondations chroniques de ce dernier.

Je tiens seulement à rappeler qu'en matière de crimes, celui de Boudiaf est l'un des plus célébres et l'un des plus crapuleux de cette décennie, mais comme tout le monde peut le constater personne ne s'en émeut y compris la justice de notre pays. En somme boumaarafi est innocent jusqu'à preuve du contraire.

Commentaire

Chargement...
                                X