Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indice de perception de la corruption 2017 : l’Algérie à la 112e place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indice de perception de la corruption 2017 : l’Algérie à la 112e place

    Transparency international a dévoilé, mercredi, l’Indice de perception de la corruption 2017 qui couvre 180 pays.

    L’Algérie occupe la 112e place avec un score de 33 sur 100 points, loin derrière la Tunisie classée 74e avec 42 points et le Maroc 81e avec 40 points. L’indice utilise une échelle de 0 à 100 dans laquelle 0 correspond à un pays extrêmement corrompu et 100 à un pays sans corruption.

    Pour l’année 2017, plus des deux-tiers des pays enregistrent une note inferieure à 50, la note moyenne étant de 43.

    La nouvelle Zélande est venue en tête du classement 2017, suivie du Danemark, La Finalnde, la Norvège et la Suisse. En bas du tableau on retrouve des pays en guerre dont la Somalie, le Sud Soudan, la Syrie, le Yémen et l’Afghanistan.

    Transparency International a noté que « les pays dont les niveaux de protection des journalistes et des organisations non gouvernementales sont les plus faibles, sont aussi ceux où les taux de corruption sont les plus élevés ».

    Dans le rapport 2016, l’Algérie a occupé la 108e place.
    El Watan

  • #2
    Sachant que la corruption est le fait d'obtenir une rétribution en échange de sa complaisance.
    Mais On parle pas beaucoup du "Favoritisme" : l'Algérie occupe certainement une place en haut de l’échelle, 90% (voir plus) des contrats et recrutements passent par favoritisme à tout les niveaux et dans tout les domaines.... et dire que c'est un pays musulman.

    Commentaire


    • #3
      Pour contrer la corruption, une seule solution :

      Suivre l accumulation de richesse mobilière et immobilière de tout citoyen , comptes en banques , achats , ventes etc . Peut être qu il faut penser à attribuer un identifiant fiscal à tout à nouveau né
      Dernière modification par upup, 22 février 2018, 10h14.

      Commentaire


      • #4
        Si vous demandez au mafieux incompétent Ouyahia de citer le rang de l'Algérie dans ce classement, il va probablement délirer en disant que l'Algérie est l'un des pays les moins corrompus du monde et que l'Algérie est moins corrompue que la Suède et la Norvège!

        Et si vous lui annoncez que l'Algérie est classée 112e derrière la Tunisie et le Maroc, le mafieux Ouyahia répondra: "C'est une fake news! Ce classement est un complot sioniste contre l'Algérie!"

        Sinon, en effet, plus la liberté de la presse est élevée dans un pays, plus la corruption aura tendance à être faible dans ce pays. Et pour cause, une presse libre est une arme importante contre la corruption.

        Commentaire

        Chargement...
        X