Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 ressortissants marocains, dont un adolescent, arrêtés à Mostaganem

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 7 ressortissants marocains, dont un adolescent, arrêtés à Mostaganem

Immigration clandestine en Algérie

Le tribunal correctionnel près la cour de Mostaganem a ordonné la reconduction de sept ressortissants marocains, à la frontière algéro-marocaine. Indûment établis à Mostaganem, les immigrants en question, originaires de la région de Fès, ont été appréhendés et arrêtés, mardi dernier, par la brigade de la 6e sûreté urbaine de la ville. Âgés de 15 à 50 ans, ils résidaient à la cité des 64-Villas et étaient employés chez un entrepreneur, également de nationalité marocaine.

Serieux faut arretter avec ce genre de poste car s'il y a des dizaines a voir de centaine de clondo marocains en algerie, faut voir le nombre de corps mort de jeune algeriens qui veullent rejoindre Mellilia.

A un moment faut pas ce prendre pour le nombrile du monde

Commentaire

A un moment faut pas ce prendre pour le nombrile du monde
      faut arreter avec ce complexe d'inferiorité ! il ne fait relater qu'un fait qui se multiplie en Algérie. Comme il y a aussi des algeriens qui essaie de rejoindre non pas le maroc mais mellila.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Reponse à Mehdoch

faut arreter avec ce complexe d'inferiorité ! il ne fait relater qu'un fait qui se multiplie en Algérie. Comme il y a aussi des algeriens qui essaie de rejoindre non pas le maroc mais mellila.
        Bonjour mehdoche je suis de la région de Berkane, et je peux te dire qu’à plusieurs reprises nous avons employés des algériens qui venaient travailler dans le région pour la cueillette des oranges, du raison, des olives etc... La police et la gendarmerie locale sont au courant de ce qui se passe mais il ne disent rien. Tu sais pourquoi ? Car si on expulse ces algériens c'est nous qui sommes perdants, car les fruits resteront sur les arbres et ils pourriront tranquillement donc manque à gagner pour l’agriculteur. En plus avec le différentiel de 1 à 10 entre le Dirham et le Dinar un travailleur sérieux peut facilement se faire à la tâche jusqu'à 3000 à 4000 DH ce qui fait chez lui l’équivalent de 30 000 à 40 000 Dinars soit 4 fois le smic algérien ou l’équivalent du salaire d’un professeur de l’université d’Oran. Certains viennent travailler pour leur famille et revenir chez eux en Algérie, d’autre travail dans l’agriculture 3 ou 4 mois pour économiser de l’argent et espérer traverser vers l’Espagne.

Que des algériens viennent travailler au Maroc ou le contraire qu'ils soient avec ou sans papiers franchement pour moi c'est pas un problème tant que tout le monde est gagant c'est le plus important.

Commentaire

Mais je suis absolument d'accord avec toi. Je ne dis pas qu'il n'y pas d'Algerien qui ne travaille pas au maroc. Il y en a.
          Mais l'Algerie est en train de se reconstruire, et à grande vitesse. Nous connaissons tous la valeur des artisans marocains pour le travail de finition. Par conséquent et avec la multiplication des chantiers, bcp traversent la frontiere algerienne pour trouver du travail en Algerie. Et ils ont raison parce que c'est un syteme gagnant - gagant : le marocain trouve du travail et s'installe en algerie (favorise le metissage entre ces 2 peuples) et l'Algerie profite de main d'oeuvre de qualité à bas cout.

Commentaire

moi je suis daccord pour sa,en europ ,apres UE ,un francais peut aller travailler en espagne et linverse aussi et sa contribuer a construire l UE,si on veut voire UMA SE FAIRE?ALORS IL FAUX LAISSER CES TRUC !
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

== Evitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum - DERNIER RAPPEL ==

Commentaire

Des algériens saisonniers au maroc et en plus dans la région de Berkane on aura tout lu. Il y a en peut être aussi des serveurs à marrakech, des gardiens de parking à casa ...............
                augustin , il ya des marocains qui travaillent clandestinement en algerie et vise versa , des algeriens qui travaillent clandestinement au maroc .
                on est tous dans la meme galère MAROC = ALGERIE = TUNISIE = ...etc

Commentaire

augustin

Des algériens saisonniers au maroc et en plus dans la région de Berkane on aura tout lu. Il y a en peut être aussi des serveurs à marrakech, des gardiens de parking à casa
                  Libre à toi de me croire ou pas cette histoire de saisonnier algérienne ne date pas d'hier Berkane est la 3éme ou 4éme régions agricoles au Maroc et c'est l'une des principales zones d'exportations de fruit et légume. En un mois de travail un algérien peut facilement se faire le salaire d'un prof de fac à Oran, surtout que la sécheresse dans l'ouest algérien à laissé des milliers d'agriculteurs sur le carreau, donc beaucoup ils viennent faire saisonnier à Berkane, n'oublie pas que le salaire marocain et le dirham sont nettement supérieur au salaire et au dinar algérien, 4000DH c'est plus de 40 000 DA une vrai fortune en Algérie qu'il te faudra au moins 4 mois à gagner à la fin des saisons ils repartent les poches pleines ou alors certains tente leur chance pour Melilla.

Commentaire

Libre à toi de me croire ou pas cette histoire de saisonnier algérienne ne date pas d'hier Berkane est la 3éme ou 4éme régions agricoles au Maroc et c'est l'une des principales zones d'exportations de fruit et légume. En un mois de travail un algérien peut facilement se faire le salaire d'un prof de fac à Oran, surtout que la sécheresse dans l'ouest algérien à laissé des milliers d'agriculteurs sur le carreau, donc beaucoup ils viennent faire saisonnier à Berkane, n'oublie pas que le salaire marocain et le dirham sont nettement supérieur au salaire et au dinar algérien, 4000DH c'est plus de 40 000 DA une vrai fortune en Algérie qu'il te faudra au moins 4 mois à gagner à la fin des saisons ils repartent les poches pleines ou alors certains tente leur chance pour Melilla.
                    tu as raison , ya aussi des marocains qui partent clandestinement en algerie parce que l'artisanat marocain est de plus en plus demander en algerie.
                    PS : 1 DH = 12 dinar

Commentaire

oui syphinx

on va venir tous travailler. t'as pas un autre tuyau? parceque la cueillette ça me dit pas.

Commentaire

cet infos me parait credible ! des marocains qui travaillent pour un entrepneur marocain je peux la croire ! ils seront payés selon les tarifs marocains qui sont 3 fois superieurs aux salaires algeriens de faim en Algerie.

Quand aux algeriens qui travaillent a la ceuillettes et a Berkane et dans les batiments c'est chose courrante depuis une eternité ! la difference c'est que chez nous c'est tout a fait normal ca vaut pas la peine d' en faire la cause du fiasco economique

Commentaire

augustin

oui syphinx

on va venir tous travailler. t'as pas un autre tuyau? parceque la cueillette ça me dit pas.
                          Si tu le prends comme ça c'est ton choix. Pour l'instant c'est la cueillette non je pense pas que c'est fait pour toi car c'est un travail très physique tu ne pourras pas résister.

Par contre y-a le batiment tu peux travailler pour Fadesa, ils sont entrain de construire le station de Saidia.

Pour moi des algériens qui viennent au Maroc et l'inverse ne me choc absolument pas je n'ai pas une vue raciste de la chose, pour moi c'est de l'économie pur.
                          Dernière modification par sphinx, 22 février 2007, 15h28.

Commentaire

Pour ta gouverne Tizinissa, le pouvoir d'achat d'un algerien est plus important qu'un marocain... cherche sur la toile et tu verras
                            la difference c'est que chez nous c'est tout a fait normal ca vaut pas la peine d' en faire la cause du fiasco economique
                            ils peuvent venir travailler, pas de pb mais pas en clandestinité. Apres si le maroc accepte que des algeriens viennent bosser sans papier ce le regarde... sans oublier que la frontiere à été fermée par l'Algérie et c pour cette raison qu'elle n'accepte pas de traversée de frontiere illicite du maroc vers son territoire.

Commentaire

>>>Quand aux algeriens qui travaillent a la ceuillettes et a Berkane et dans les batiments c'est chose courrante depuis une eternité ! la difference c'est que chez nous c'est tout a fait normal ca vaut pas la peine d' en faire la cause du fiasco economique

N'empêche que ces pauvres marocains ont été reconduits à la frontière c'est un fait, les algériens de berkane ne constituent donc ni un argument, ni un pretexte de séjour en algérie. bien au contraire, ces pauvres marocains pourront gagner leur 4000 Dirham sur place et peut être bien plus que le salaire de misère qu'ils gagnaient clandestinement en algérie.

Commentaire

Chargement...
                              X