Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Benghebrit quitte en urgence la réunion de dialogue avec le Cnapeste
Perso, je n'en suis pas certain que le subterfuge lui réussisse cette fois..
L'armée a d'importants programmes en cours.. Boutef ne refera pas le coup de 2014 !!
Autre indicateur : le p'tit Benflis a totalement changer de discours et de ton.. il a de l'espoir on dirait
A mon avis.. ça sera soit Rabah Madjer.. soit Pomaria
J'adore comment Benchenouf parodie Ould Abbès, lequel menace les récalcitrants de passer en "loujnat etta'dib" (conseil de discipline), en la prononçant "loujnat etta3dib" (comité de torture)...
maintenant c'est la chaine intégriste duFIS " EL MAGHARIBIA" que tu nous invites ici dans tes échanges ?
qu'est ce qui t'arrive fortuna ? tu as changé de veste ?
bref, les 4 premières minutes lues, un hyper-concentré de ragots, de tout propos de politicards qui pourrait verser dans sa propre logique et desseins, et des jugements à l'emporte pièce pour diriger le débat et l'élever en vérité absolu !
en plus, zâama tous les journaux enflammaient le CNAPEST, ha ha ha ! alors que c'était tout le contraire qui se passait depuis plusieurs mois, alors que c'est plutot Benghabrit qui était la cible et l'objectif à abattre dans presque tous les journaux ....
de plus, après plusieurs mois de grève, l'année blanche pour cet énergumène de journaleux, n'était qu'une vue de l'esprit ?! .. ...
et là, tout de suite, j'ai arrêté cette vidéo, perte de temps ...
Et là, je n'es nullement parlée d'objectivité, si objectivité de cette chaine AL MAGHARIBIA, elle l'y a.... ha ha ha !
En faisant abstraction de tout ce qui se dit, et de la lutte de clans en coulisses : Pour moi, il n'y a que les faits, et les faits qui comptent. Et le principal fait ici : Nos enfants ont été pris en OTAGE et en "ILLIMITÉ" SVP : Du CHANTAGE en bon et du forme qui durent plusieurs mois pour certains.
Certains cautionnent ce CHANTAGE fait à nous parents d'élèves et à nos enfants. Juste pour des raisons purement politicienne, et ce, en mettant en péril l'année scolaire, avec toutes les conséquences en cascades inimaginables que ca peut induire à toute l'école algérienne. Non désolée Fortuna.
Faites ce que vous voulez avec de la politique.
Défoncez-vous en "ILLIMITE" si vous voulez . Je m'en fout éperdument ! Mais laissez nos enfants HORS de votre terrain de JEU !!!
Dernière modification par Pomaria, 08 mars 2018, 14h59.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Difficile de dire quoi que ce soit sur le sujet..
Je vois mal Hamrouche et Benflis se présenter simultanément..
Mais je sais une chose... les officiers de l'armée qui était contre sa candidature ont quasiment tous pris leur retraite..
Mais bon.. dans un monde parfait.. un type comme Hamrouche peut aussi bien servir au Sénat, Conseil Constitutionnel.. ou ailleurs !
Cela dit.. et pour souligner l'ironie du sort.. avec un Hamrouche aux commandes.. Benghebrit conserverait son poste ;
Je n'en dirais pas autant pour Benflis.. qui la larguerait comme une malpropre dès son intronisation.. populisme oblige
Mais bon.. dans un monde parfait.. un type comme Hamrouche peut aussi bien servir au Sénat, Conseil Constitutionnel.. ou ailleurs !
c'est vrai qu'il commence à se faire vieux, le hamrouche.
D'ailleurs, on ne l'entend presque pas parler.
C'est très intriguant, non ? ou est ce sa nature de rester discret !?
Capo
Cela dit.. et pour souligner l'ironie du sort.. avec un Hamrouche aux commandes.. Benghebrit conserverait son poste ;
Après toute les péripéties qu'elle a eu à affronter, je ne pense pas qu'une femme comme Benghebrit veuille continuer son combat contre des gens de mauvaise foi totale, une adminsitration de misogynes de premières, et qui l'ont traité de tous les maux dont subissent les algériens, en plus d'être une sale juive, fille de Harki qui travaille pour la France et pour le mossad ... et j'en passe ...
Après tout ce qu'il lui est arrivé, elle a annoncé à des journalistes qu'elle se sent vidée.
A sa place, moi, j'aurai abandonné tout le monde, tout de suite, et je les laisse tous au milieu du gué ! ha ha ha !
Notons que Benghebrit, ce n'est pas n'importe qui. C'est une vraie technocrate qui a roulé sa bosse en sociologie et en science de l'éducation à Oran. Elle en était chef de département sociologie pendant presque +35 ans. Elle a encadré pas mal de monde, et a aussi créé à la fin des années 1980 un laboratoire de recherche sur l"éducation et les systèmes de formation URASC, dont elle était directrice de recherche ces dernières années. De plus, elle a publié pas mal d'articles et de livres. Sans compter ses multiples participations et/ou directions dans des comités nationaux, africains et internationaux.
C'est pour dire que toutes ces histoires de CLANS, ou de Politique Politicienne, Benghabrit n'en a Rien à Foutre !!!
Dernière modification par Pomaria, 08 mars 2018, 16h12.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Ce pourquoi, elle a reçu un coup de fil lui exigeant de quitter la réunion..
Le Cnapeste était à deux doigts de la faire craquer..
L'état tient donc absolument à la préserver..
Pour Hamrouche..il est vrai que son silence déçoit !!
Mais bon.. faut pas trop rêver non plus !
Les discussions du sérail sont loin d'être intéréssantes..
Les deux points qu'on adresse sont : l'amnistie générale et l'équilibre des régions !
Rien de prometteur quoi
Cela dit.. la situation est plus que complexe !!
Toutes les acrobaties du système ne mèneront à rien si Trump n'approuve pas le résultat du scrutin..
Et pour se faire, il faut concéder beaucoup.. et être en très bons termes avec MBS
En somme.. l'avenir de notre nation dépend de ce que Kushner souffle à l'oreille de son beau-père
Pomaria,
Je voudrais que tu te renseignes sur le parcours de Benghabrite avant de nous la décrire comme une surdouée oeilfermé
Il n'est pas dit pourquoi la surdouée a quitté la réunion en urgence . Motif possible : une diarrhée insoutenable .
Dernière modification par ELKSOURI, 10 mars 2018, 23h43.
Commentaire