Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi d’Espagne, Juan Carlos, attendu à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi d’Espagne, Juan Carlos, attendu à Oran

    Le roi d’Espagne S.M. Juan Carlos 1er et la reine Sofia sont annoncés à Oran pour le mois prochain, en compagnie du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, indiquent des sources proches de l’APC d’Oran.

    Sans toutefois préciser la date exacte de cette visite, le roi et la reine d’Espagne accompagneront le président de la République qui effectuera une visite de travail et d’inspection à la capitale de l’Ouest. Les préparatifs de cette visite ont déjà été entamés, il y a plus d’une semaine, à travers la tenue de réunions à la daïra et à l’APC, regroupant l’ensemble des services. Des instructions ont été ainsi données pour l’embellissement de la ville, le traitement des points noirs, le pavoisement des artères, entre autres. D’ailleurs, pour la réussite totale de cette visite, tous les moyens humains et matériels seront mobilisés. Les autorités locales insistent pour que la ville d’Oran soit prête pour le jour J. Les préparatifs qui coïncident avec la célébration de la Journée nationale de la ville, ont déjà permis de faire un premier «lifting» de la ville, en attendant l’achèvement de toute l’opération, quelques jours avant la visite.

    La visite du roi d’Espagne en Algérie a été annoncée officiellement par le président de la République à la fin du mois d’octobre dernier, lors d’un déjeuner offert en l’honneur du chef du gouvernement espagnol M. Luis Rodriguez Zapatero qui effectuait une visite officielle en Algérie. «... Nous nous préparons également à accueillir prochainement, en visite d’Etat, Sa Majesté le roi Juan Carlos 1er et Sa Majesté la reine Sofia. Cette visite aura un impact particulièrement fort sur les relations algéro-espagnoles auxquelles elle apportera de nouveaux ancrages populaires, culturels et humains...», avait déclaré Bouteflika. M. Zapatero s’est dit «confiant et sûr» que la prochaine visite en Algérie du roi Juan Carlos «posera un autre jalon dans nos relations bilatérales, pour le plus grand bien de nos deux peuples». La visite du roi d’Espagne intervient après un échange de visites en haut lieu sur l’axe Alger - Madrid. Les responsables des deux pays ont à maintes reprises mis en exergue l’association stratégique existant entre l’Espagne et l’Algérie au plan politique et économique. En fait, l’Espagne et l’Algérie sont le trait d’union entre l’Europe et l’Afrique du point de vue politique et énergétique.

    Au plan commercial, le Président avait indiqué que les échanges ont atteint globalement, au titre de l’année 2005, plus de 5,3 milliards d’euros et les projections pour la fin de l’année 2006 confirment amplement cette tendance à la hausse, ce qui classe l’Espagne parmi les premiers partenaires commerciaux de l’Algérie. Dans ce contexte, le président de la République citera le projet de gazoduc MEDGAZ, qui sera achevé à la fin de l’année 2008 et qui viendra consacrer le partenariat algéro-espagnol en matière d’énergie comme une pièce maîtresse des relations entre l’Algérie et l’Union Européenne dans ce domaine. A cela s’ajoute le projet de construction d’une interconnexion électrique entre l’Algérie et l’Espagne.

  • #2
    Des instructions ont été ainsi données pour l’embellissement de la ville, le traitement des points noirs, le pavoisement des artères, entre autres. D’ailleurs, pour la réussite totale de cette visite, tous les moyens humains et matériels seront mobilisés.
    On se mobilise, pour embellir la ville, dès qu’il y a une visite officielle.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Comme je disais sur une autre discussion , les autorités espagnoles ne veulent pas se facher avec les autorités maghrébines : il est programmé une rencontre des ministres espagnoles et marocains au Maroc le 2 et le 5 mars , il fallait donc une rencontre avec les autorités algériennes .
      Mr NOUBAT

      Commentaire

      Chargement...
      X