Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
7 millions d'Algériens tués??? En 1962, il y avait 11.690.000 d'Algériens, les Français auraient tué 70% de la population! Stupide.
En 1830 les algériens étaient entre 5 et 8 millions d'habitants.
En 1880 apres 50 ans de pacification, massacres, spoliations terriennes etc ils n'étaient plus que 2 millions.
ils n'ont de cesse de vous répéter et cela depuis le début, alors que vous semblez ne pas comprendre cher Infinit1, la colonisation française comme disait Bubba est le fruit de la ***** impérialiste, (disons l'idéologie impérialiste), que vous la cuisiniez à l'ail, au piment ou au citron; que vous la fassiez rotir, griller ou sauter. la colonisation française aura toujours un arrière goût de *****.
à bon entendeur.
ils n'ont de cesse de vous répéter et cela depuis le début, alors que vous semblez ne pas comprendre cher Infinit1, la colonisation française comme disait Bubba est le fruit de la ***** impérialiste, (disons l'idéologie impérialiste), que vous la cuisiniez à l'ail, au piment ou au citron; que vous la fassiez rotir, griller ou sauter. la colonisation française aura toujours un arrière goût de *****.
Cette colonisation française ne diffère en rien des aux autres colonisations ... Quelles soient turcs, arabes, byzantines ou autres ... , de même que les idéologies que celles ci véhiculent, chrétiens, musulmane ou autres ...C'est ce que je m'efforce à marteler depuis le début de ce topic ! ...
Cette colonisation française ne diffère en rien des aux autres colonisations ... Quelles soient turcs, arabes, byzantines ou autres ... , de même que les idéologies que celles ci véhiculent, chrétiens, musulmane ou autres ...C'est ce que je m'efforce à marteler depuis le début de ce topic ! ...
détrompez-vous cher Infiinit1, dans ce topic il est sujet de colonisation française et ses soit disant bienfaits. lorsqu'il serait question de traiter de l'historique de l'Algérie d'avant la colonisation française, dans un autre topic bien sûr ( question méthodologie), là on aurait d'autre points de vue d'autre témoignages historiques.
donc, pour ne pas polluer ce topic par des hors sujets, et je pense que vous serez d'accord, restons dans la colonisation française.
respects
Tu as le droit de faire parti des déçus de l'indépendance, que personne n'a vu d'ailleurs, elle a été volée aux algériens par des algériens cette fois.
Le constat est sans appel, ceux qui ont causé le plus de torts aux algériens sont les algériens eux-mêmes, sans citer les Harki cette fois, mais en citant les sanguinaires qui ont pris le pouvoir en 62 et les sanguinaires qui ont voulu leur succéder mais en pire pendant les années 1990.
Moi en tout cas c'est l'algérie indépendante qui m'intéresse malgré tout.
Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
J'en connais des déçus qui s'acharnent ou se retournent contre l'algérie qui n'avance pas comme ils le souhaitent ou du moins pas à la hauteur de leurs espoirs. ça existe.
Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Tu as le droit de faire parti des déçus de l'indépendance, que personne n'a vu d'ailleurs, elle a été volée aux algériens par des algériens cette fois.
Le constat est sans appel, ceux qui ont causé le plus de torts aux algériens sont les algériens eux-mêmes, sans citer les Harki cette fois, mais en citant les sanguinaires qui ont pris le pouvoir en 62 et les sanguinaires qui ont voulu leur succéder mais en pire pendant les années 1990.
Moi en tout cas c'est l'algérie indépendante qui m'intéresse malgré tout.
J'ai souhaité cette indépendance et fait tout ce que j'ai pu pour qu'elle devienne une réalité!!!
Cependant ce que je regrette, c'est la suite, l'orientation des nouveaux dirigeants vers le communisme ainsi que l'arrivée des faux combattants, dès fin 1963 apparaissaient les prémisses d'une indépendance ratée!
C'est mon opinion!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire