Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie : Le wali d’Alger offre un terrain de 3400 m2 à Rabah Madjer
Zek, Bonjour !
Le titre de votre billet prête à confusion : Le wali d'Alger offre un terrain de 3400 mètres carrés à Rabah Madjer ! ! !
Quoi de plus normal !
Rabah Madjer veut investir dans un domaine qu'il connait et qu'il maîtrise : le sport !
C'est une très bonne chose pour les habitants de la capitale !
Les autres anciens sportifs doivent suivre l'exemple de Madjer.
S'il veut créer un club de foot où une association sportive, il y a déjà assez d'équipements sportif et de locaux appartenant à la Wilaya où à l’État pour qu'il puissent gracieusement exercé son art au frais de la ville ou à un dinar symbolique.
Il peut aussi louer comme n'importe quel commerçants où entrepreneurs privé s'il a les moyens.
Dernière modification par zek, 29 mars 2018, 13h23.
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Vous êtes certainement trop jeune pour connaitre les épopées Footballistiques du grand joueur Rabah Madjer !
Rabah Madjer sur le terrain c'était l’élégance, l'intelligence dans le jeu et surtout l'efficacité, .
Le trio d'enfer (Assad, Belloumi, Madjer) faisait voir des vertes et pas mures à toutes les défenses du monde !
C'était du football !
Nous étions tous fiers des joueurs comme Belloumi (10), Merzekane(5), Bensaoula(9), Kaci Said(6), Assad(7), Fergani (8), Guendouz (2), Cerbah (1) et à leur tète un certain Mahieddine Khalef .
Dernière modification par HBOUM, 29 mars 2018, 19h44.
@@HBOUM: " Vous êtes certainement trop jeune pour connaitre les épopées Footballistiques du grand joueur Rabah Madjer !"
Il se pourrait que nous soyons de la même génération sans pour autant avoir le même avis.
Hormis, sa prestation exceptionnelle en finale de la coupe des champions avec le FC Porto et sa légendaire " madjer" (qu'il fallait être "cinglé" de tenter), Madjer n'a jamais crevé l'écran.
Mais un geste "cinglé" (au bon terme du sens du terme) peut rendre célèbre un footballeur car il n'a jamais été vu auparavant.
Ainsi, la feinte de Pelé contre l'Uruguay Mexique en 1970 et sa tentative de lober à 50 mètres le gardien tchécoslovaque Victor. Même si les deux tentatives de Pelé avaient échoué, elles resteront néanmoins des légendes du football.
On peut aussi citer ce coup-franc hors norme de Roberto Carlos en match amical France- Brésil. La trajectoire prise par le ballon est inexplicable même par science.
Mustapha Rabah Madjer, né le 15 décembre 1958 à Alger, est un footballeur international Algérien devenu entraîneur. Durant sa carrière de joueur, entre 1974 et 1992, il évolue au poste d'attaquant, comme meneur de jeu. Depuis 2017, il est entraîneur de l'Algérie.
Surnommé « l'architecte », il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football africain et même mondial. Doté d'une vitesse de jeu incroyable, il remporte de nombreux titres, tant avec l'Équipe d'Algérie qu'avec les clubs où il a joué, comme les NA Hussein Dey, le FC Porto et le Qatar SC. Il a, de plus, été nommé meilleur joueur de l'année au moins une fois dans chaque championnat où il a évolué.
Pourquoi spécialement Madjer tezez vous ?
Et les autres dahleb , Assad , bencheikh ? Ils le méritent pas
C’est juste un footballeur pas un scientifique ou un physicien qui a apporté quelque chose à son pays. .....Si au moins il a contribué à la découverte d’un vaccin ou un remede Contre le cancer , cheh y’a galbi
Ce terrain , ils auraient dû construire un centre de santé Pour les patients qui viennent des autres wilayas recevoir leurs traitements de chimio , ou un centre pour les héberger par ce que leurs familles n’ont pas ou aller pendant leur traitement
au début j'ai crue que c'était pour une jouissance personnelle , mais ça arrive par tous dans le monde que l'état donne ou on vend a une pièce symbolique un bien si c'est pour l’intérêt collectif
Selon la loi algérienne, les lots de terrains sont attribués à la suite d’un appel d’offres ou d’une enchère publique. Le gré á gré n’est autorisé que pour les projets à caractère prioritaire et d’importance nationale. Ce n’est pas le cas pour ce centre sportif à caractère commercial et social géré par le fils de Rabah Madjer.
Dernière modification par shadok, 30 mars 2018, 07h54.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Bien dit Sabahe. Le fait que Madjer ait été un grand joueur ne lui donne pas le droit de profiter de passe droits. Il n'y a que chez nous où on voit ce genre de choses.
Georges Weah, un très grand joueur n'hésitait pas à payer de sa poche les déplacements de la sélection nationale de son pays.
Si Madjer veut investir il n'a qu'à acquérir ce terrain avec son argent.
Madjer a soutenu le dernier mandat de Bouteflika, il a même participé à sa campagne électorale, resultat:
il est désigné entraineur national, on lui attribue un terrain gratuitement.
la chiasse algérienne... la jalousie fait des ravages
En effet, dans un entretien accordé au site international spécialisé dans l'information footballistique, Madjer a confié que "je vais vous répondre, par souci de transparence et parce que je n'ai rien à cacher. C'est une concession de terrain que j'ai obtenue dans les règles afin de bâtir une école de football. Et je suis très fier de cet immense projet qui va profiter à toute l'Algérie et aux jeunes algériens".
Démentant en partie ces même informations selon lesquelles le terrain lui aurait été attribué gracieusement, le coach nationale précise que "je le loue pour une durée de 99 ans, comme les lois me le permettent et en y mettant le prix nécessaire" et que "l'information selon laquelle le wali de la capitale me l'a donné gratuitement ou dans des conditions illicites sont totalement fausses".
Madjer a soutenu le dernier mandat de Bouteflika, il a même participé à sa campagne électorale, resultat:
il est désigné entraineur national, on lui attribue un terrain gratuitement.
c'est dans l'ordre des choses en Algérie.
Exactement. C'est le fruit de la Chita du 4eme mandat de Bouteflika.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
propriétaire de la «Sart Madjer Arena» aurait bénéficié de ce terrain qui se situe au centre de la capitale Alger, pour y construire un centre sportif à caractère commercial et social
S'il s'agit d'un centre social et sportif, il n'y a rien d'illégal ni favoritisme puisque d'autres ont fait les mêmes demandes ; certaines ont été acceptées d'autre pas. Madjer et d'autres sportifs ont toujours eu pour ambition de créer un centre sportif de haut niveau, ce n'est pas un secret ni même une révélation.
Commentaire