Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie achète pour un milliard par an d’armes russes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie achète pour un milliard par an d’armes russes

    L’Algérie consacre en moyenne 1 à 1,2 milliard de dollars à l’achat d’armes russes, la Russie étant le principal fournisseur d’armes de l’ANP.
    dimanche 25 février 2007.

    L'Algérie a commandé plusieurs chasseurs MiG-29. (JPEG) Les contrats signés en mars 2006 par l’Algérie avec des entreprises d’armement russes portent sur l’achat par Alger de 28 chasseurs SU-20 MKA, 34 chasseurs MIG-29 SMT et MIG-29UBT, 16 avions-écoles Yak-130, huit divisions de missiles sol-air S300 PMU-2 et 180 chars T-90C, indique-t-on de même source.

    Ces contrats avaient été signés à l’occasion de la dernière visite à Alger du président russe Vladimir Poutine en mars 2006. Des agences de presse russes spécialisées dans les questions militaires ont rapporté dernièrement l’achat par l’Algérie de deux sous-marins de type 636. En décembre dernier, des avions de transport russes AN-124 et AN-22 ont effectué trois vols pour acheminer deux premiers MIG-29 SMT et deux MIG-29 UBT en Algérie.

    Lors de sa visite en Algérie, le président Poutine avait annoncé la reconversion de la dette algérienne envers son pays, estimée à 4,7 milliards de dollars. En échange, l’Algérie s’est engagée à acheter des avions de combat russes. Selon l’agence de presse russe Ria Novosti, relayée par la presse algérienne, Le bureau d’études de Toula (250 km au sud de Moscou), a procédé à la modernisation des blindés de transport de troupes algériens BMP-2 en version BMP-2M Berezhok.

  • #2
    je trouve que le bidget que consacre l'algérie à l'armement est exagéré, elle ne prépare pas de guerre que je sache
    il serait plus utile de consacrer une partie de cette argent à l'education, la santé ou pour la construction d'infrastructure

    Commentaire


    • #3
      je trouve que le bidget que consacre l'algérie à l'armement est exagéré, elle ne prépare pas de guerre que je sache
      il serait plus utile de consacrer une partie de cette argent à l'education, la santé ou pour la construction d'infrastructure
      Moi je pense que l'arment pour l'Algérie est une chose importante l'Algérie remet simplement à jour son matériel, et cela neccesite des dépenses importantes. Le pays doit en profiter il en a les moyens.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord avec toi sphinx. L'armée algerienne devait de toute facon remettre à jour une partie de son arsenal militaire. Elle l'a fait à un moment de conjonture economique favorable.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec toi sphinx. L'armée algerienne devait de toute facon remettre à jour une partie de son arsenal militaire. Elle l'a fait à un moment de conjonture economique favorable.
          Oui c'est justement la difficulté des pays qui ne fabrique pas d'arme, car on achete du matériel déjà presque obselete par rapport à ce qui se fait de mieux et la moindre pose dans les achats ou les mises à jour font que ton armement devient vite obselete. Donc quand l'argent est la pourquoi se priver !!!!

          Commentaire


          • #6
            je ne suis pas contre le renouvellement de l'armement, mais je trouve comme meme un milliard pour ça, un peu trop

            Commentaire


            • #7
              anp

              slt pour la construction cai en tres bonne voie ,la sante idem,donc chaque pays qui s arme prepare la guerre non je pense pas, l anp doit et sedoit de continue a acheter cai primordiale sinon indispenable? a ceux qui s inquiete vous noterez que cai plus pour la defense que pour l attaque ,notre pays attire trop de convoitise parons des aujourdhui a toute eventualitee pas attendre la derniere minute pour le faire?PAS ATTAQUER NOS VOISINS quont j ai pu le lire ,tres heureux pour les missiles s300 qui sont diaboliques et d une puissance devastratrice enorme je pense quils vont etre deployes le long des cotes et sites strategiques, il ai totalement ridicule de parle de guerre avec nos voisins marocains ou autres

              Commentaire


              • #8
                anp

                Dans une déclaration récente, George W. Bush a qualifié l'Algérie de "partenaire stratégique" au Maghreb et dans le monde arabe, pour favoriser la consolidation des institutions démocratiques dans la région. Les Etats-Unis sont officiellement intéressés par un partenariat militaire avec l’Algérie (selon le secrétaire américain adjoint à la Défense pour la sécurité internationale, Peter W.Rodman, au terme de sa visite à Alger, en novembre 2006), autour de trois axes principaux : le dialogue militaire, les relations stratégiques et la coopération de haut rang entre les deux armées.
                L’intérêt américain croissant des Etats-Unis pour l’Algérie s’explique pour plusieurs raisons. Il s’agit tout d’abord du pays qui possède une expérience certaine dans le domaine de la lutte antiterroriste, notamment contre le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC). De plus, l’Algérie détient l’armée des frontières la plus importante, la mieux équipée de la région. Enfin, le pays occupe une position centrale aussi bien vis-à-vis des pays maghrébins et africains qu’aux yeux de l’Union Européenne.

                Commentaire


                • #9
                  Pour Sphinx

                  slt tiens le potentiel du mi 29smt impressionnant ?? Le constructeur aéronautique russe MAPO-MiG a commencé à livrer en Algérie des chasseurs polyvalents MiG-29 SMT. Les deux premiers y ont déjà été envoyés. Un autre lot d'appareils sera fourni aux clients algériens avant la fin de l'année. Alger reçoit également les matériels nécessaires à leur entretien.

                  Le contrat de livraison de MiG-29 SMT a été signé fin 2005. Selon des sources officieuses, 36 avions seront livrés en Algérie, pour un total de 1,5 milliard de dollars. Une option pour 30 autres MiG-29 SMT est également possible. Cette version n'a jusqu'à présent été livrée qu'au Yémen.

                  Le MiG-29 SMT est une version absolument nouvelle du chasseur léger tactique MiG-29. L'appareil est en mesure de remplir efficacement des missions visant à détruire des cibles aériennes, terrestres et maritimes.

                  L'avion est équipé d'une large palette d'armements aériens en mode air-air et air-sol.

                  Sur ses six points d'emport situés sous les ailes et un sous le fuselage, le MiG-29 SMT peut emporter jusqu'à 4.000 kg de charge. Voici ses armements air-air: le missile guidé R-27E de longue portée (l'avion peut en emporter jusqu'à deux), le missile R-27 de portée intermédiaire (jusqu'à quatre) ou RVV-AE (jusqu'à six), de même que les missiles de combat rapproché TGS R-73 (jusqu'à six).

                  Pour atteindre des objectifs au sol, le chasseur peut emporter des armements guidés: jusqu'à 4 missiles de type X-29T (à autoguidage télévisé) et X-29L (à autoguidage à laser), jusqu'à 4 bombes dirigées KAB-500kr et KAB-500L, des missiles anti-bâtiments de type X-31A et X-35U, et des missiles antiradar X-31P.

                  Sa palette d'armements comprend également des moyens non guidés semblables à ceux qui sont utilisés par le MiG-29 S.

                  L'avion porte un canon escamotable GSH-301 avec une série de 150 munitions, des missiles à tir en arrière, des missiles grande précision air-sol grande portée (en dehors de la zone de DCA ennemie) et des missiles guidés antinavires prometteurs, d'une portée de 200 km.

                  Suite à des modernisations, l'efficacité de l'avion au combat a presque triplé et son coût d'exploitation a baissé de 40% environ. Les équipements de bord du MiG-29 SMT comprennent un radar anti-mesures Zhuk-ME de nouvelle génération, ainsi qu'un nouveau tableau de bord d'information et de pilotage dans le cockpit.

                  Les équipements radio-électroniques de bord sont commandés par un système de calcul assuré par une triple redondance de niveau supérieur.

                  Le radar de bord engage des cibles aériennes à une portée de 90 km. En combat aérien, le radar traite jusqu'à 10 cibles à la fois et peut en attaquer deux aux missiles. Le système de navigation est couplé d'un récepteur de navigation par satellite.

                  Le pilote peut exécuter la plupart des opérations de pilotage, de guidage et de tir de missile main sur manche et manette (en gardant les mains sur le volant et le levier de commande moteurs: conception HOTAS).

                  L'avion a la possibilité de retransmettre en temps réel, vers le poste de commandement au sol, l'information provenant du radar de bord, ainsi que celle - télévisée et infrarouge - provenant des têtes auto-chercheuses des moyens largables se trouvant à bord de l'avion. Un commandant au sol a donc la possibilité de donner l'ordre de détruire l'une des cibles en temps réel, ce qui fait du MiG-29 SMT un élément à part entière des systèmes de frappe et de reconnaissance.

                  La capacité globale des réservoirs internes est de 6.180 litres. L'avion peut être équipé d'une perche de ravitaillement en vol escamotable (le module de ravitaillement est installé sur la partie gauche du fuselage, au-dessous du cockpit).

                  La vitesse maximale de l'avion est de 2.450 km/h, son plafond pratique à 18.000 m, son rayon d'action pratique est de 3.500 km à grande altitude avec trois réservoirs suspendus et de 6.700 km avec un seul ravitaillement en vol.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne suis pas contre le renouvellement de l'armement, mais je trouve comme meme un milliard pour ça, un peu trop
                    Oui mais ça coute horriblement cher un milliard en matos millitaire c'est cher mais c'est peu.
                    Dernière modification par sphinx, 26 février 2007, 13h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      sphinx

                      sphinx le prix d un avion de ligne civil cai deja enorme,le mig en question ai un bijou de technnologie jai pu voir a setif un mig 29 je te garantie que cai tre impressionnant au decollage rien a voir avec les mirages ou autres alors le 29smt cai le top il tire meme en arriere lis bien mon post ta vu l armement quil embarque imagine 30 smt en attaque de la folie , un milliard ou 20 pour la defense de son pays ont compte pas prend deja juste ce qua voler khalifa ? ONT ATTEND ENCORE DES MIG 35 le maroc aussi s arme en douce avec l espagne et la france ils ont pas les moyens de faire plus tout simplement

                      Commentaire


                      • #12
                        @montoya

                        ça commence à vraiment bien faire ces histoires.....l' algerie s' arme bse7tkoum, le maroc s' arme....je ne suis pas content.....moi j' ai l' impression que beaucoup de personne ici, sont soit des gamins soit des gens qui ne vivent pas ou qui ne vont pas beaucoup dans leur pays, pour comprendre le sens des priorité.....les université, la recherche, les hopitaux digne de ce nom, des bonnes infrastructure......et du travail...........voilà ce que veulent vraiment les algeriens et les marocains....ils en ont, excusez moi l' expression, rien à foutre des tas de ferailles qui vont rouiller dans une dizaine d' année....nos generaux s' amusent à commander les derniers joujou, et tout ce que trouve à faire certains c' est applaudir....si nos dirigents etaient un peu intelligents et tout ceux qui les applaudissent egalement....ils suivraient les traces de l' iran, qui ne se contente plus d' acheter....mais developpe egalement....depuis que les pays de la zone afrique du nord moyen orient.....les seules armes utiles en periode d' invasion ont été les AK47....alors pourquoi acheter des avions , des helico...etc quand on sait que jamais les pays occidentaux ne nous vendront les armes avec lesquelles on pourra les battre en cas d' attaque.....
                        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                        Commentaire


                        • #13
                          anp

                          slt pour moi cai pas des histoires , je parle de defense nationnal ? ont ai plus en 1800 ,tu me parle des klash quesque ca a voir cai pas d une guerrilla que je parle ,je ne sais pas tes origines peu importe,ont a ete coloniser,ensuite 15 ans de terrorismes embargo sur les armes depuis des decennies le calcul ai simple pendant ce temps nos voisins s armait a leur guise et ont profites des dernieres technnologies nous toujours avec notre materiel obsolete et depasses tu crois peut etre pas quont allait restes comme ca a la traine non? le jour ou yavais un probleme tous le monde nous ecrasait loin de moi cette pensees mes ancetres ont deja donnes mes grands parents aussi , ont a de quoi payes quoi de plus normal et cai tant mieux et il faut que ca continue toutes les annees un peu plus ,le jour quil y auras un conflit en algerie ont en reparleras?tu crois que le maroc fait quoi avec l espagne et la france la difference cai qeux cai tout en secret compris ,que vive et survive l anp la garante du pays

                          Commentaire


                          • #14
                            ça commence à vraiment bien faire ces histoires.....l' algerie s' arme bse7tkoum,
                            C'est dans l'interet de l'Algérie de s'armer moi je ne pense pas que l'Algérie puise attaquer le MAroc c'est complétement impossible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Franchement je ne comprend pas cette idée, pourquoi lorsque
                              l'algerie achète des armes certaines personne pense directement
                              que l'Algerie cherche une guerre contre le maroc. Et cette remarque je l'ai constaté a chaque fois par nos voisin marocains.
                              j'ai l'impression que tous ce que l'algerie fait, le marocain ce sens visé
                              Par exemple:
                              si l'Algerie achète des armes, les marocains disent elle prépare la guerre contre le Maroc.
                              Si l'Algérie construit sa plus grande autoroute Est-Ouest = les marocains disent que l'algérie veut concurrencer les autoroutes marocaines
                              si l'Algérie construit une grande mosquée = les marocains disent que l'Algérie veut concurrencer la grande mosquée du maroc
                              si l'algerie développe son tourisme = les marocains disent que l'Algérie essaye de piquer les touristes des marocains
                              si l'agérie développe son programme nucléaire pour des fins civile = les marocains disent que l'algérie prépare ou possède la bombe atomique
                              Et d'autres exemples que j'ai oublié

                              pour moi, je pense que tout ça, c'est de la paranoïa et de dire aussi que l'Algérie achète des armes alors que son peuple a besoin des universités et des hôpitaux et la
                              recherche, je tiens à leurs dire que le budget consacré pour la recherche scientifique en Algérie à triple par rapport aux années précédentes.
                              Aussi concernant la construction des universités ont aussi doublé plus le budget consacrés aux bourses des étudiants a étudier à l'étranger. Et au sujet des hôpitaux et la santé
                              en général, l'algérie à fait un très grand pas vers l'avant, dans la construction des hôpitaux rien que le dernier chef d'oeuvre, le nouvel hôpital d'oran, le plus grand hôpital
                              d'Afrique.
                              Sachez aussi une chose que même dans le domaine chirurgical, actuellement en Algérie, des médecins compétents pratiquent des interventions très complexes. mais bref,
                              le monde n'évolue pas qu'avec l'argent ou les moyens, mais il évolue beaucoup plus avec de la bonne mentalité qui est si rare dans ce tiers monde.
                              Dernière modification par sifax.15, 26 février 2007, 18h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X