Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie deuxième partenaire des Etats-Unis dans le monde arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il suffit que tout le monde le dise pour que tout le monde le croit.
    La politique c'est d'avoir le courage de fixer le cap meme si c'est contre vents et marees.... Mais enfin nos politiques font-ils vraiment de la politique?

la politique est un art du possible et ce n'est pas une science exacte

Commentaire

bonjour,
      certains ici ont une logique binaire,ou l'on est pro americain ou anti americain,moi je dis on peut tres bien etre ni ceci ni cela.

Commentaire

etre ni ceci ni cela reviens a etre un lache.soir on est contre l oppression et la tyranie soit on est un lache double d un traitre en puissance.

si je vois un grand costaud en train de tabasser un gosse et que par peur et hypocrisie,je dis ne pas prendre partie et ainsi pouvoir garder le benefice moral,je serais un lache en plus d etre un traitre a l humanite surtout quand ca fais 50 ans que le costaud en question martyrise qui bon lui semble

Commentaire

l'Algerie ce n'est pas l'irak et ni le venezuela

Commentaire

la politique est un art du possible et ce n'est pas une science exacte
            La politique est surtout l'art de gerer le present et preparer l'avenir....

certains ici ont une logique binaire,ou l'on est pro americain ou anti americain,moi je dis on peut tres bien etre ni ceci ni cela.
            Tout a fait, une des actions de la politique est de suivre ses interets. Mais il ne faut pas que, pour ces interets, on sacrifie certains principes fondamentaux qui sont directement lies a l'amour-propre des peuples.... Mais enfin, je suis un peu loin du sujet et je parle plus en general
            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

La politique est surtout l'art de gerer le present et preparer l'avenir....
              merci de dire la meme chose

Commentaire

Quand on a le gaz , et qu'on veut garder une independance de parole et d'action ( demain peut être par exemple promouvoir une Union economique d'Afrique du nord ), une parole de l'Afrique du nord au plan diplomatique etc etc.........on diversifie ....on travaille avec les Chinois, les Russes bien sur (notamment pour les prix mondiaux concertés du gaz avec aussi venezuela, Iran..) , les americains, et aussi.................... avec les pays européens les Italiens ( les leaders en realisation de gazoducs sous marins), les français, les allemands, Espagne, Pays Bas, GB avec les pays voisins d'Afrique du Nord et aussi avec les pays de l'Afrique Sahelienne , Mali et jusqu'au Senegal/ Côte d'ivoire., le Japon, l'Afrique du Sud, l'Inde .......

L'objectif est de devenir un centre et non un satellite....et même exporter demain autre chose que du Gaz et du petrole

La mondialisation, ( c'est à dire le developpement des echanges à l'echelle planetaire, l'emergence d'une multiplicité de Pôles ,les interactions entre les economies ) doit permettre de ne pas se ligoter à un pôle et de pas mettre ses oeufs dans un même panier.........Il vaut mieux sinon y a des dangers ...des pans entiers de la classe poltique dirigeante peuvent se faire acheter aussi..et d'autres dangers.
                Dernière modification par Sioux foughali, 28 février 2007, 21h25.

Commentaire

Chargement...
                X