Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Aïssa : « Il existe un plan visant à diviser l’Algérie en six Etats »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Aïssa : « Il existe un plan visant à diviser l’Algérie en six Etats »

    Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, met en garde contre l’existence d’un plan portant sur la division du pays en six Etats. S’exprimant à l’ouverture, jeudi dernier à Djelfa, d’un colloque sur le soufisme, le ministre a affirmé que ce plan, concocté par des services occidentaux, «vise à reproduire les mêmes schémas que ceux mis en place en Irak, en Syrie et au Soudan».

    « Le premier schéma vise à créer, comme en Irak, trois Etats : un pour les sunnites, un autre pour les chiites et un troisième pour les kurdes. Le second schéma porte sur la création d’un Etat musulman et d’un autre chrétien au Soudan, tandis que le troisième plan vise à mettre en place deux Etats pour les arabes et les kurdes en Syrie. En Algérie, le schéma vise à créer des Etats ibadhite, malékite, amazigh, arabe, Nord et Sud. Tout cela à travers l’encouragement du sectarisme communautaire », a assuré Mohamed Aïssa.

    Mohamed Aïssa a, dans la foulée, misen garde contre les dangers des nouvelles technologies et des réseaux sociaux qui sont, dit-il, une arme à double tranchant. Il a dénoncé aussi la manipulation du terrorisme par des laboratoires étrangers qui ont créé nombre de mouvements, dont Daesh, pour « ébranler les fondements des pays arabes basés sur l’islam modéré », ajoutant en référence à la destruction des mausolées, des tombes et autres vestiges historiques: « Et cela en exploitant l’ignorance des jeunes musulmans mobilisés par ces mouvements terroristes. L’objectif essentiel et de tenter d’effacer l’histoire et la culture des pays, comme ce fut le cas en Irak, en Syrie et au Mali. »

    Boualem M.

  • #2
    En Algérie, le schéma vise à créer des Etats ibadhite, malékite, amazigh, arabe, Nord et Sud.
    C’est du n’importe quoi. Le Madhab Malikite n’est pas lié á une région en particulier. Il est pratiqué dans toute l’Algérie.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      il délire, ce pauvre mec..
      A moins que ce ne soit de la propagande de la main étrangère pour mieux endormir le ghachi

      et de plus, ce serait un bonheur que l'Algérie se divise en mille, y aura peut-être 1 sur les mille yasla7 chouia.

      Commentaire


      • #4
        et de plus, ce serait un bonheur que l'Algérie se divise en mille, y aura peut-être 1 sur les mille yasla7 chouia.

        Avec tous mes respects Bachi, mais je ne peux laisser passer.

        En fait, elle est répugnante ta remarque.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Azouz

          ca sert à quoi cette unité pourrie ?

          Commentaire


          • #6
            Mohamed Aïssa : « Il existe un plan visant à diviser l’Algérie en six Etats »
            La division du pays en six Etats-Unis
            وانزلنا الوحي على محمد بن عيسى بن موسى بن ابراهيم... أبناء ادم وحواء من عجين ذرة الفضاء

            Commentaire


            • #7
              ca sert à quoi cette unité pourrie ?

              elle est la même dans tous les pays du monde, ni pourrie, ni idéale.

              Nous avons une classe politique pourrie, mais pas le peuple.





              Cdt et encore désolé pour ma remarque précédente, mais c'est plus fort que moi. je n'imagine pas mon pays émulsifié .


              L'Algérie est plus grande que moi ou toi.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                oui, ne t'en fais pas. Ta remarque n'est pas si méchante.

                perso, je crois que de nombreux états fédérés c'est beaucoup mieux que cette unité centralisée.

                Commentaire


                • #9
                  Mohamed Aïssa : « Il existe un plan visant à diviser l’Algérie en six Etats »
                  On divise les pays qui résistent. Un traître comme toi et tes siens sont plutôt consolidés au pouvoir.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    perso, je crois que de nombreux états fédérés c'est beaucoup mieux que cette unité centralisée.

                    fédérer des états pour en former un est un processus différent de celui de diviser un pour en créer plusieurs et les re-fédérer.

                    ça va créer des tensions et aucun ne sera content de ce qu'il a eu et bonjour les guéguerres , les alliances étrangères ...............et je te laisse deviner.


                    une décentralisation progressive, oui. s'ils commençaient par donner plus de prérogatives au élus locaux
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      BACHI
                      et de plus, ce serait un bonheur que l'Algérie se divise en mille, y aura peut-être 1 sur les mille yasla7 chouia.
                      voilà que BACHI sort du bois

                      et se découvre sur son vrai visage maléfique !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça n'est pas très sérieux cette déclaration. La seule velléité ou tentative vient du MAK avec une assise encore fragile et aucun soutien étranger officiel au MAK.

                        Même les Touaregs qui sont assis sur la richesse de l'Algérie n'ont aucune velléité pour la réclamer et ils sont doux comme des agneaux.

                        C'est une déclaration d'un tiersmondiste sans importance.

                        Commentaire


                        • #13
                          et de plus, ce serait un bonheur que l'Algérie se divise en mille, y aura peut-être 1 sur les mille yasla7 chouia.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une déclaration d'un tiersmondiste sans importance.
                            Attends donc la fin de la manne pétrogazière et tu verras ce qu'il adviendra de l'Algérie!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Attends donc la fin de la manne pétrogazière et tu verras ce qu'il adviendra de l'Algérie!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X