Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eurobot: les étudiants de l'université de Blida 1 empêchés d'y participer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est une question de souveraineté, c'est dommage pour ces étudiants, mais le visa n'est pas un droit.

Récemment, il y a eu beaucoup de fugues au sein de délégations sportives algériennes sensées représenter le pays dans des compétitions internationales en Europe, dont une fille de 16-17 ans en Italie, qui a subtilisé son passeport et disparut dans la nature. Pas étonnant avec ce genre de comportements, qu'il y ait un tour de vis et que les jeunes soient perçus comme un "risque migratoire", pour utiliser le vocabulaire de l'UE.

Commentaire

Salut Galaad,

Dans le cas de jeunes chercheurs, la "fuite" n'est pas ce qui préoccupe la France qui s'échine à garder ses chercheurs et à attirer des compétences étrangères. Je pense qu'il s'agit, soit de négligence de la part des sous-traitants, soit d'une mesure rentrant dans le cadre d'une mise sous-pression de l'Algérie (les Français ont tendance à faire monter la pression sur le gouvernement en serrant la vis des visa. Les Saoudiens font pareil).

Commentaire

harrachi
        Bāyna, c'est le seul qui n'a pas marqué "étudiant" sur la case. Il n'est pas catholique ...
        au contraire, il n'est pas catholique, il est musulman, et il voulait à tout prix rester en Algérie passer le Ramadhan avec la famille :-) au font c'est de sa faute si les autres n'ont pas eu le visa, il n'est pas catholique.

plaisanterie à part, je pense que c'est beaucoup plus un problème de planification et d'organisation.

Commentaire

@Rouge & Or

Je le crois aussi. En fait, ce qui est un peu dérangeant c'est le titre ("empêchés de participer") qui laisse croire qu'il y eut complot ou un truc du genre. C'est un fait divers, certes frustrant pour de jeunes étudiants en soif de réalisations, mais qui ne devrait pas les inquiéter outre-mesure. Il y aura pour eux d'autres occasions à l'avenir inchâ Allâh ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
          X