Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eurobot: les étudiants de l'université de Blida 1 empêchés d'y participer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est une question de souveraineté, c'est dommage pour ces étudiants, mais le visa n'est pas un droit.

    Récemment, il y a eu beaucoup de fugues au sein de délégations sportives algériennes sensées représenter le pays dans des compétitions internationales en Europe, dont une fille de 16-17 ans en Italie, qui a subtilisé son passeport et disparut dans la nature. Pas étonnant avec ce genre de comportements, qu'il y ait un tour de vis et que les jeunes soient perçus comme un "risque migratoire", pour utiliser le vocabulaire de l'UE.

    Commentaire


    • #17
      Salut Galaad,

      Dans le cas de jeunes chercheurs, la "fuite" n'est pas ce qui préoccupe la France qui s'échine à garder ses chercheurs et à attirer des compétences étrangères. Je pense qu'il s'agit, soit de négligence de la part des sous-traitants, soit d'une mesure rentrant dans le cadre d'une mise sous-pression de l'Algérie (les Français ont tendance à faire monter la pression sur le gouvernement en serrant la vis des visa. Les Saoudiens font pareil).

      Commentaire


      • #18
        harrachi
        Bāyna, c'est le seul qui n'a pas marqué "étudiant" sur la case. Il n'est pas catholique ...
        au contraire, il n'est pas catholique, il est musulman, et il voulait à tout prix rester en Algérie passer le Ramadhan avec la famille :-) au font c'est de sa faute si les autres n'ont pas eu le visa, il n'est pas catholique.

        plaisanterie à part, je pense que c'est beaucoup plus un problème de planification et d'organisation.

        Commentaire


        • #19
          @Rouge & Or

          Je le crois aussi. En fait, ce qui est un peu dérangeant c'est le titre ("empêchés de participer") qui laisse croire qu'il y eut complot ou un truc du genre. C'est un fait divers, certes frustrant pour de jeunes étudiants en soif de réalisations, mais qui ne devrait pas les inquiéter outre-mesure. Il y aura pour eux d'autres occasions à l'avenir inchâ Allâh ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire

          Chargement...
          X