Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message Fort à Abdelaziz Bouteflika par Layla HADDAD (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quand Lila Lefèvre voulait extorquer 500 000 euros à l’Algérie

    Algérie Patriot. détient une lettre adressée par la journaliste Lila Lefèvre à l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, dans laquelle elle tente de soutirer à l’Algérie la coquette somme de 500 000 euros pour créer sa chaîne de télévision. L’épouse du gendarme belge explique dans son courrier que le Maroc et l’UE, entre autres, ont accepté de mobiliser des fonds pour son projet mort-né.

    Cette demande de «rançon» ayant été accueillie par un refus catégorique de l’Algérie de gaspiller une telle somme pour une télévision bidon que la transfuge de l’ENTV a tenté de «vendre», en l’intégrant dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée si chère à Nicolas Sarkozy, Lila Lefèvre fait montre, depuis, d’une frustration qui lui fait ressentir une haine et un mépris envers notre pays.

    La soi-disant sortie de Mme Lefèvre pour la «dignité» n’est que mystification. Celle qui se présente comme la conseillère des monarques du Golfe à Bruxelles est mue par un désir de revanche et par une cupidité qui a été contrariée.

    Algérie Patriot. publie le contenu de la lettre en question marinée dans des propos mielleux à merci à l’égard de l’Algérie dont elle escomptait une participation financière en euros sonnants et trébuchants. Lila Lefèvre, qui explique que son message enregistré à partir du siège de l’UE «est un cri du cœur pour que l’on cesse de torturer M. Bouteflika» à qui elle «souhaite de tout cœur qu’il aille se reposer loin des caméras comme l’a fait Jacques Chirac», s’adresse à Ramtane Lamamra en ces termes : «Votre pays.» Voilà qui est clair et sans appel.


    K. B.

    Le contenu de la lettre adressée par Lila Lefèvre au ministre des Affaires étrangères en 2014 :
    «Bruxelles, le 13 mai 2014,


    Monsieur le Ministre,


    En Algérie, les femmes ne sauraient aujourd’hui être considérées comme des individus de seconde classe. De fait, l’adoption de nombreuses réformes visant à améliorer la situation des Algériennes a permis à votre pays de réaliser des progrès majeurs en termes de droits des femmes. Les Algériennes ont acquis de l’importance et ont conquis peu à peu leur place dans le monde du travail. Elles se classent ainsi désormais parmi les femmes les plus libres des pays arabes. Et sur un point, l’Algérie dépasse les autres pays du Maghreb et même certains pays européens en termes de parité hommes-femmes : en effet, à l’Assemblée législative pas moins de 31,38% des députés élus sont des femmes.
    Ces avancées nous ont amené à penser que votre pays pourrait poser un geste concret en soutenant Nissa TV, un projet de lancement d’une chaîne de télévision entièrement dédiée aux femmes du nord et du sud de la Méditerranée. Totalement inédit, Nissa TV est le premier média engagé pour la promotion de l’égalité des genres et pour donner de la visibilité à tous les acteurs qui, comme votre pays, contribuent de manière concrète à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.


    Ce projet se définit d’emblée comme une pièce manquante du puzzle mettant en lumière l’ensemble des instruments nécessaires à la sensibilisation de l’importance du rôle des femmes dans la société, la politique et l’économie.
    Nissa TV compte aller là où aucun autre média n’a pu ou n’a osé aller pour rendre compte de la réalité de la situation des femmes en Europe, mais aussi et, surtout, dans les pays du sud de la Méditerranée. Bien plus qu’un média audiovisuel ordinaire, Nissa TV se positionne comme un vecteur indispensable pour le changement des mentalités et de la vision du monde quant à la question du genre.


    En tant que média audiovisuel, Nissa TV ambitionne de contribuer à faire accélérer la réalisation de l’égalité des genres en focalisant sur les vraies questions et les vraies lacunes. Elle permettra aux intéressées de formuler leurs besoins et leurs attentes et aidera les acteurs publics et privés à prendre des mesures concrètes et susceptibles d’accélérer le processus d’émancipation des femmes.
    Si la situation des femmes du nord s’est quelque peu améliorée, les femmes des pays en développement souffrent de manière disproportionnée de la pauvreté et des maux qui y sont liés, comme la malnutrition, la santé précaire et l’analphabétisme. Ces femmes ont besoin de Nissa TV et Nissa TV a besoin de votre soutien financier.


    Nous avons évalué la contribution globale des pays de l’Union pour la Méditerranée à 21 500 000 euros, ce qui nous laisse espérer que l’Algérie subventionne Nissa TV à hauteur de 500 000 euros. Certains pays de l’UpM ont déjà apporté leur contribution à Nissa TV, notamment le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la France, l’Allemagne, la Commission européenne et les pays scandinaves. Votre contribution financière est indispensable, voire vitale au lancement de Nissa TV prévue fin 2014.


    Nous vous remercions infiniment pour la suite que vous voudrez bien réserver à la présente et vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de notre plus haute considération.


    Lila Lefèvre


    Directrice générale»

    Commentaire


    • #32
      Quand la mercenaire avait besoin d'argent de l'état, elle multipliait les paroles mielleuses et flatteuses, c'est fou comment le discours peut changer.

      Commentaire


      • #33
        Merci Galaad, grosso modo il s'agit d'une Monafiqa. Une hypocrite.

        Commentaire


        • #34
          ALGER - L'ambassadeur de l'Union européenne à Alger, John O'Rourk, a été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères par le Secrétaire Général du ministère, Noureddine Ayadi, suite à la diffusion à Bruxelles d'une vidéo attentatoire aux symboles de l'Etat algérien, indique dimanche un communiqué de ce ministère

          Le haut responsable algérien a, à cette occasion, "relevé avec indignation et réprobation que l'enregistrement par la dénommée Mme Lefèvre née Haddad, ressortissante belge d'origine algérienne, a été réalisé dans des installations officielles du Parlement européen utilisant ainsi et détournant abusivement des symboles de l'Union européenne pour porter gravement atteinte à l'honneur et à la dignité des institutions de la République algérienne", souligne la même source.

          Il a, en conséquence, exprimé "le vœu que l'Union européenne se démarque publiquement de cette manœuvre et demandé que des actions concrètes soient prises contre les agissements irresponsables de la contrevenante", note le communiqué.

          Il convient de "rappeler que l'ambassadeur d'Algérie à Bruxelles a déjà eu à effectuer, sur instruction du ministère des Affaires étrangères, des démarches urgentes auprès des institutions compétentes de l'Union européenne", conclut le MAE.

          APS
          Des cris de vierge effarouchée...
          Le monde en a marre du régime mafieux et il le dit. Ceux qui le disent en Algérie se font emprisonner. Que cette dame le dise sous protection de l'Europe, et dénonce vos magouilles, vous pouvez brailler autant que vous le voudriez mais les institutions démocratiques du monde libre ne croient plus à vos sornettes et vos pleurnicheries.
          Shame on you !
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #35
            Bruxelles, le 13 mai 2014
            Notons que la lettre de Mme Lefèvre intervient au lendemain du 4ème mandat

            Commentaire


            • #36
              Bachi
              Des cris de vierge effarouchée...
              Le monde en a marre du régime mafieux et il le dit. Ceux qui le disent en Algérie se font emprisonner. Que cette dame le dise sous protection de l'Europe, et dénonce vos magouilles, vous pouvez brailler autant que vous le voudriez mais les institutions démocratiques du monde libre ne croient plus à vos sornettes et vos pleurnicheries.
              Shame on you !
              salam

              la dame elle le dit officiellement au nom de ces institutions ?

              Commentaire


              • #37
                je ne le pense pas...
                mais sous protection de l'UE, protection relative tout de même car nos mafieux ont le bras long
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #38
                  Le monde en a marre du régime mafieux et il le dit. Ceux qui le disent en Algérie se font emprisonner.
                  Euh... je ne sais pas d'où vient cette info. A ma connaissance, il y a à peine une semaine de nombreuses personnalités ont appelé Boutef, dans une lettre ouverte, à renoncer au 5e mandat. Et, toujours à ma connaissance, aucune de ces personnalités n'a été arrêtée ou fait l'objet d'une quelconque poursuite...

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=423580
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #39
                    elle fait plus que demander à Boutef de renoncer au 5e mandat et c'est pour cela que nos mafieux jouent aux vierges effarouchées
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #40
                      hihihi.. Bachi ghelbou ramdane

                      Commentaire


                      • #41
                        soub7ane Allah !

                        il n'y a rien qui m'étonne plus de l'Algérie que ceux qui trouvent moyen de défendre un président cadavre qu'ils ont sur le dos plus d'un demi siècle.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #42
                          journalistique en assurant des correspondances régulières pour des journaux, radios et télévisions tant en Europe que dans le Monde arabe. Elle fut notamment, entre 2000 et 2002, la correspondance permanente de l’ENTV à Bruxelles, puis de Khalifa TV, avant de disparaitre du paysage audiovisuel algérien pour des raisons inconnues.
                          .

                          avec un CV comme le sien,ce qui est sûr, c'est qu'elle a fait partie du système avant de retourner sa veste.

                          Après, elle dit ce que tant d'autres ont déjà dit, en faisant, quand même, attention à ne pas heurter les "fans" de boutef, ce qui est déjà suspicieux en soi, sauf si la dame est crédule....et si on y ajoute le choix du lieu, il y'en a assez pour se poser des questions sur ses vraies motivations.

                          Commentaire


                          • #43
                            elle fait plus que demander à Boutef de renoncer au 5e mandat et c'est pour cela que nos mafieux jouent aux vierges effarouchées
                            Je ne crois pas perso que c'est le fond de son propos qui pose problème, car on a entendu pire ici-même dans le pays. Je pense plus simplement que c'est surtout la tribune empruntée par cette dame (pourquoi et dans quelle perspective ?) qui irrite...
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #44
                              Justement !

                              Quand c'est un Algérien lambda, on ignore ou on emprisonne quand il a une voix qui porte.
                              Quand ca vient enveloppée dans l'aura des institutions aussi puissantes et démocratiques que l'UE, on crie parce que ca porte bcp plus.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #45
                                moi dans ce décore hssabtha keche députée européenne ou porte parole ta3 UE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X