Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti d’Ouyahia persiste : «Les pieds-noirs peuvent nous servir de lobby»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rachid
    alors d'où ils sortent ces millions de moujahidines pourquoi personne ne dénonce, ces faux moujahidines responsables de tous nos maux ?
    pour te repondre je cite la reponse d'un moujahid en 2017 àqui un amilui a posé la meme question : " nous savons qu'il y a beaucoup de faux moujahid , et certains d'autres vont avoir ce titre , nous preferons rester nombreux pour avoir notre lobby . Voulez vous que notre nombre diminue au fur et àmesure de la mort des un autre , puis nous aurons aucun poids pour defendre nos interet".

il y a un dicton : il y a du baraka dans nos moujahidin , dans tous les pays le nombre des anciens combattants diminue d'année en année , sauf en Algerie , il augmente d'année en année

Commentaire

Les pieds noirs étaient largement favorables à l'OAS de leur temps.
      et votent largement FN

Commentaire

TIZ

je regarde juste l'exemple de zidane et je me dis " quel gâchis"
        il serait marocain , le makhzen aurait rentabilisé sa popularité jusqu'au dernier centime
        t'as raison , mais aussi un marocain qui aurait la notorité de zidane , va tirer profit de cette notorité pour son pays d'origine .

de toute façon , sur ce poin les marocains (pouvoir et personalités marocaines à l'etranger) savent comment promouvoir leur pays et dans tous le domaines y compris religieux , pour attirer des etudiants francophones vers leur universités au maroc .
        le pouvoir algerien, l'image de l'Algerie est leur dernier souci .

Commentaire

Ouyahia fait du Bouteflikisme sur la question des harkis, même Macron, malgré la grande histoire de son pays fait du Boutef
          c'est quoi le Bouteflikisme ? el heff comme on dit chez nous ( la poudre aux yeux ), tant que ça marche, on peut dire une chose et son contraire, et laisser le peuple divisé à merveille !

quand j'ai vu avec quelle facilité une partie des fondateurs du FIS sont entrés au gouvernement Bouteflika 1 avec la Rcdiste Khalida Toumi, je crois avoir tout compris lol

Commentaire

quand j'ai vu avec quelle facilité une partie des fondateurs du FIS sont entrés au gouvernement Bouteflika 1 avec la Rcdiste Khalida Toumi, je crois avoir tout compris lol

par exemple ?

Commentaire

tu es étudiant ? alors tu n'a qu'a étudier le dossier, maintenant c'est devenu de l'histoire, alors, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Commentaire

tu es étudiant ? alors tu n'a qu'a étudier le dossier, maintenant c'est devenu de l'histoire, alors, tu sais ce qu'il te reste à faire !

bah, comment ferait-il sans le dossier que tu lui refuses ?

Commentaire

moi pas comprendre lol

Commentaire

franchement, ca m'a été étonné que Ouyahia l'obtus ait une pareille idée d'ouverture.
                    Mieux vaut tard que jamais
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Et bim ! Dans leurs tronches !
                      Ils ramassent les fruits de leurs hargnes vis à vis des immigrés.
                      Souvenez-vous lorsque Bouteflika a dit :
                      "Nous n'avons pas besoin des immigrés"
                      J'ai même lu un journaliste algériens dire à des fils d'immigrés dans un forum :
                      "Estime toi heureux d'avoir la sécurité sociale française""pourquoi vous ne vous intégrez pas ?"

Que de la hargne, et maintenant que le baril suit un trajectoire sinusoïdale, ils viennent faire les yeux doux.

Dans ce domaine, les marocains ont réussi car ils chouchoutent mieux leurs émigrés, et résultats des courses ces derniers défendent les intérêts de leur pays d'origine avec force et conviction.

Les nôtres c'est :

"Est tu un harki ?"
                      "Es tu un sioniste ?"
                      Etc...
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Il ne faut pas mettre tous les pieds-noirs dans le même panier. Nombreux avaient pris fait et cause pour l'indépendance algérienne. Certains se sont mêmes vus leurs être dédiés de noms de rue en Algérie (Audin par exemple).

La Question (avec Q majuscule et pour cause) est de savoir si parmi les pieds-noirs, il y a t-il des entrepreneurs à même de commercer avec l'Algérie?

Le doute est permis.

Commentaire

c'est encore un faux débat ( l'excellent outil pour ameuter et occuper la rue et les discussions bizantines ) les harkis et pieds noirs sont trop vieux en général pour tenter un retour au pays ( peu importe la manière )
                          quand aux riches pieds noirs et il y'en a à travers le monde, ils peuvent trés bien faire ce qu'ils ont envie de faire au bled, les frontières n'existent plus pour les riches et cela depuis longtemps déjà ! ouyahia fakou ! boutef du vent !

@etudiant
                          s'mahli, je t'ai oublié, en fait, on peux citer Ahmed Merani ( orthographe de mémoire ) mais d'autres encore !

Commentaire

le manque d imagination est spécifique pour une catégorie de personnes a tel point que le fait d opter par les moyens basiques et tres élémentaires peuvent leur sembler avoir realiser la prouesse du siécle.

Pour augmenter le budget de l état Ouy multiplie les taxes et augmente les charges et voila le tour est joué ( d aprés lui )

Et maintenant il est capable d accépter tout va nu pied qui lui propose quelques sous.

Quel génie !!!!! Mon voisin avait une voiture a 3 vitesses ,jamais il ne roulera plus que 70 km a l heure ...... c est son max du max

alors que 5000 communes manquent de garages et parking
                            ... etc etc

Commentaire

Commentaire

Ne pas oublier que la majorité des "Pieds Noirs" étaient opposés aux crimes de l'OAS!
                                Même s'ils n'étaient pas d'accord avec l'oas , n'empêche qu'ils étaient pratiquement tous pour l'Algérie Française, j'ai même entendu dire qu'ils veulent revenir reprendre "leurs biens" en Algérie
                                Dernière modification par ACAPULCO, 10 juin 2018, 20h29.
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                                X