Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelghani Hamel a été limogé de la DGSN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelghani Hamel a été limogé de la DGSN

    Le président Abdelaziz Bouteflika a démis le directeur général de la sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, de ses fonctions mardi 26 juin, a indiqué un communiqué de la Présidence de la république cité par l’agence APS.

    La même source a ajouté que le colonel Mustapha Lehbiri, l’actuel directeur général de la protection civile, va assurer les fonctions de DGSN.

    “Son excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a signé ce jour deux décrets, le premier mettant fin aux fonctions de M. Abdelghani Hamel, en tant que Directeur général de la Sûreté nationale, et le second portant nomination de M. Mustapha El-Habiri à la tête de la DGSN”, a indiqué le communiqué.

    La surprenante éjection du général-major Abdelghani Hamel, à la tête de la DGSN depuis 2010 et réputé très proche du clan présidentiel, intervient suite à une déclaration faite le matin-même par ce dernier.

    “Celui qui veut lutter contre la corruption doit être propre”, a indiqué le désormais ex-DGSN qui s’exprimait sur l’affaire de la cocaïne saisie à Oran. Il a ajouté que l’enquête préliminaire sur cette affaire a connu des dépassements, “mais les juges étaient vigilants”.

    Abdelghani Hamel, 62 ans, a pris les rênes de l’appareil sécuritaire suite à l’assassinat de son prédécesseur le colonel Ali Tounsi. Il occupait jusque-là le poste de chef de la Garde républicaine depuis 2008.

    Son remplaçant, M. Lahbiri, est âgé de 79 ans. Il a été directeur général de la protection civile depuis longtemps.

    Source: HuffPost Algérie

  • #2
    Wow !
    ça s'enchaîne à la vitesse V...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      La3kouba à tous les autres ainsi que raiss il 3issaba

      La tuerie apparemment a débuté !

      Commentaire


      • #4
        lol
        bon débarras c pas étionnant

        je ne lai jamais blairé ce bourgeois bouffi..


        ps : dans la vidéo il dit clairement à la fin qu'il reste ila el abad...

        Commentaire


        • #5
          Bachi : La tuerie apparemment a débuté !
          Et pourquoi serait-elle une tuerie ? On lui réserve certainement un sort meilleur.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            héhéhé un sort meilleur, dis-tu !
            Je crois que le bonhomme ghabber, on n'en entendra plus parler !

            Je ne sais pas mais tout cela ressemble à un début de gros déballage, de coups tordus, et de dégommage !
            wa Allahou a3lam.

            Commentaire


            • #7
              Wa Allahou a3lam comme tu dis. Moi je ne crois pas trop à cette thèse de sanction ou de mise à l'écart.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Au diable à ce plus proche d'un voyou que d'un policier...

                Il est remplacé par Mustapha Lahbiri, DG de la protection civile ....

                Dernière modification par Egomis, 26 juin 2018, 20h36.

                Commentaire


                • #9
                  Il est remplacé par Mustapha Lahbiri, DG de la protection civile
                  un rajeunissment quoi ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Rajeunissement, perso, je n'sais pas...

                    Mais j'aimerais à croire qu'il est plus .... probe.

                    Commentaire


                    • #11
                      rien à dire pour ce gars. travaillant et slencieux. un homme de la vielle garde.

                      je ne pense pas qu'il osera se prononcer contre la corruption comme l'a fait el Hamel.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il aurait tenté d'influencer le déroulement de l'enquête sur l'affaires des 701 kg de cocaïne ...

                        Communiqué de la DGSN avant le limogeage de son désormais ex-directeur:

                        Dans un communiqué, le directeur général de la sureté nationale, le général Abdelghani Hamel est revenu sur l’affaire des 701 kg de cocaïne. À titre de précision, il a indiqué que « l’enquête préliminaire a été marquée par des dépassements ».

                        Si ce n'est pas une tentative d'intimidation des enquêteurs, on se demande ce que c'est...

                        Commentaire


                        • #13
                          maintenant à savoire qui menait l'enquete, est ce la DGSN, la GN ou un autre corp de sécurité.

                          mais il y a aussi une autre partie de la game qui s'est jouée entre Annaba et Tlemcen. le frere Hamel annoncé par des médias comme touché par les affaires douanieres de Annaba, puis démenti par d'autres media et hier nomination du même frere Hamel en grande pompe aux douanes de Tlemcen.

                          Commentaire


                          • #14
                            Code PHP:
                             Mais j'aimerais à croire qu'il est plus .... probe
                            tout à fait d'accord avec toi
                            Egomis
                            hamel est passé de rien à général directeur dgsn..


                            el hbiri a gravi tous les échelons

                            Commentaire


                            • #15
                              Salem Tawenza,

                              C'est un autre atout...
                              Espérons tout de même qu'il ne sera pas dévoyé par le ...pouvoir, d'abord celui qui est désormais le sien ainsi que par la faune qui gravite autour...

                              Et pi, El Habiri ne semble pas se maquiller ni ne se teindre les cheveux lui oeilfermé

                              maintenant à savoire qui menait l'enquete, est ce la DGSN, la GN ou un autre corp de sécurité.
                              Normalement quand il s'agit "d'affaire sérieuse" c'est la Gendarmerie qui s'implique"..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X