mais pas celui de l'algérie et du maroc. car oujda se trouve bien à l'est de l'oued, et si on suit ta logique, tu prétend que oujda était algérienne.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Rôle du Maroc dans libération de l'Algérie
Réduire
X
-
Salut Ismail,
Je ne sais pas ou tu m'as vu dire que le Maroc avait une responsabilité quelconque dans la colonisation de l'Algérie par la France. C'est ton interpretation de mon message qui est avant tout discuttable donc.
P.S: La colonisation Française a durée 132 ans à Alger.
Commentaire
-
l'algerie n'a existé qu'a apres 1962
Vous me faite vraiment rire
et ne me dite pas donne ce que tu sais je ne suis pas ici pour faire votre prof d’histoire votre sultan le fait bien
Un poste encore et on lit que l’Algérie a colonisé le maroc et tt cette Algérie appartiens au maroc bien la je vous dis bonne nuits les amisDernière modification par kaninama, 04 mars 2007, 12h38.Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie
Commentaire
-
Oui je sais que j’ai raison t’as vu sa dans tes rêves, tu dors bien et pourtant a nos jours c’est difficile d’avoir un sommeille aussi profond, donne moi l’astuce comment tu fait ah oui j’ai oublier c’est les chansons de papa M6
Ok je sors je sors je ne veux pas vous réveillez regardez je marche tt doucement aya continuer vous rêvesDernière modification par kaninama, 04 mars 2007, 12h49.Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie
Commentaire
-
Envoyé par oujdila frontière à l'ouest était délimité par l'oued malouiya, tu réves la, j'espère, quand est ce que oujda était algérienne, hé ben, jamais. avant de dire des bétises, lis un peu l'histoire.
Le fait que les environs de la riviére Moulouya constituérent une frontiére naturelle entre l'Algérie et le Maroc remonte environ à l'époque de Jesus Christ. La riviére Moulouya est utilisée comme reférence naturelle pour délimiter le Maghreb Occidental (Maghrib El Aqsa) et le Maghreb Central depuis l'époque de Syphax et Massinissa. C'est la reference approximative pour retrouver les delimitations de l'époque de la Caesareene et la Tingitane il y a 2000 ans, à celles de l'Algérie et du Maroc moderne aujourd'hui, en passant par celle entre les Zianides et Idrissides, les Alaouites et la Régence, etc...
Comme pour le sommet d'une montagne, une riviére est inclusive des terres et vallées qui la bordent quand on la considére comme frontiere naturelle pour avoir une reference historique avec + ou - 100km. Ce n'est donc pas un tracé géographique précis au métre près, mais une réference. Le fait de l'évoquer ne signifie pas que l'on revendique exactement tout ce qui est de notre coté.
Commentaire
Commentaire