Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Était-ce une bonne idée de démanteler le DRS?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ya weldi wesh men désinformation positive et négative? Tu te lie quand tu écris?
    Je pose des questions c'est tout, un forum est fait pour s'échanger les idees et les perspectives, calme toi houari, ce n'est pas une enquete judiciaire

Commentaire

@tawenza

salut
      T es loin de connaitre le nouveau remodelage et la nouvelle structuration ..depuis 2015 , DRS absente , n avait pas le statu de police judiciaire , c était " Hamel " qui avait le pouvoir ..
      Fin 2016 , l ex DRS a été réhabilite par l APN , après le limogeage de Taoufik ( je dis limogeage ?? )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Envoyé par houari
        après le limogeage de Taoufik ( je dis limogeage ?? )
        pourquoi tu dis limogeage .. et pourquoi 2 ??

Commentaire

tawenza

Pourquoi tu l'encourages?

Commentaire

Salim007

il fo des patriotes a la présidence et non des béni oui oui a la France...en d'autre termes la France ne lache pas prise...elle veut placer/garder ses hommes à la présidence.

2019 pourrait etre un tournant historique pour l'Algérie...ça bouge, ya des gros bonnets qui vont tomber..
            Men fommek el rabbi inshallah, 3yina wallah

Commentaire

Amine, c le voeux de tous les algériens...

Commentaire

Envoyé par vanilla
                Pourquoi tu l'encourages?
                houari est le porte drapeau du nationalisme algérien sur le forum.
                en touchant à ce sujet tu t'exposes mais ne voyant pas de malignité dans ton sujet purement cognitif je parie que t positions ne sont pas loin de celle de houari

Commentaire

il fo des patriotes a la présidence et non des béni oui oui a la France...en d'autre termes la France ne lache pas prise...elle veut placer/garder ses hommes à la présidence.

2019 pourrait etre un tournant historique pour l'Algérie...ça bouge, ya des gros bonnets qui vont tomber..

Oui il faut d'urgence des patriotes qui aiment l'Algérie, qui sont jaloux des autres pays ( de manière positive ), qui veulent voir l'Algérie prospère et puissante. Des dirigeants qui ont une vision stratégique d'avenir pour l'Algérie et son peuple.

Et sinon 2019 ne changera rien, que ce soit Chakib Khelil, Bouteflika, Ouyahia, Saadani, ou que sais je. Rien ne changera.

La seule chose qui peut sauver l'Algérie c'est un coup d'état militaire provoqué par des militaires patriotes.

Un coup d'état qui aurait pour but de purger l'Algérie de ses mauvaises herbes, de rétablir l'ordre et d'imposer une discipline, afin qu'ensuite puisse exister une Algérie propre, aussi vierge que celle du 5 Juillet 1962, dans laquelle on pourra labourer la terre convenablement afin d'avoir de jolies pousses.
                  Dernière modification par Gengis Khan, 02 juillet 2018, 18h18.

Commentaire

@Bachi
                    tu m as touché dans mon amour propre de me comparer avec ' AGHBAL ' ( ? ) en plus n est pas algérien ...3ib 3alik ..

.
                    Avant 2019 !
                    C est très sur ,la purge ; ceux qui traficotent avec la France et ses satellites -toutou ( l accord d Evian révolu ) , je sais que tu ne vas pas comprendre ce langage politique ..

Commentaire

houari oui l'accord d'evian sa place est dans le musée!

Commentaire

vanilla,
                        c après l'état d'urgence que le drs a été créée.
                        .
                        -Non , DRS existait depuis "" BOUM ""
                        *Chamboulement du DRS par "" Chadli ""après la visite de Mitterrand à Zeralda ..ce corps a été remplacé par la SM , mais dépourvue de statu judiciaire , ni enquête , ni suivit .... ??? ses conséquences ont apparu

*depuis cette date , DRS sur le collimateur par des forces obscures ...en 2015 ce corps à été tué complétement en lui enlevant le statu judiciaire qui a été pris par le corps de " Hamel "

qu est ce que tu en dis " vanilla " ...on dirait que ......????

Commentaire

-Non , DRS existait depuis "" BOUM ""
                          houari,
                          vanilla parle du changement de forme et d'organisation des services de sécurité.

donc c là que réside l'incompréhension

Commentaire

n'exagères-tu pas un peu ?
                            Vraiment ? Cité moi un seul pays dépourvu de services d'espionnage ou de contre-espionnage !!!!

Sinon l'existence du DRS n'est pas conditionnée par l'existence du terrorisme. Je ne comprends donc pas ton allusion

Commentaire

Gengis Khan @

un president seul que ce soit n importe qui ne changera pas grand chose il est obliger de composer avec beaucoups d autres,c est la mentalite qui doit changer il faut un peuple dsicipline et travailleur.tous les etats modernes ont ete construit sur l education,le travail et la discipline.dans les payas arabes il n y a que des bras casses ultra-politise et qui ne creent aucune richesse et qui n apporte aucune valeur ajoutee.

Commentaire

Debat tres passionnant,j'apprend des chose,car moi je suis resté a la SM.

La seule chose qui peut sauver l'Algérie c'est un coup d'état militaire provoqué par des militaires patriotes. .
                                Tu penses vraiment qu'ils existe des militaires(l'etat major j'entend) patriotes au point de vue éthique?
                                Tu crois vraiment que le grabataire fait le ménage sans leurs accord,en supposant qu'il est en état de décider quoi que ce soit?

Un coup d'état qui aurait pour but de purger l'Algérie de ses mauvaises herbes, de rétablir l'ordre et d'imposer une discipline, afin qu'ensuite puisse exister une Algérie propre, aussi vierge que celle du 5 Juillet 1962, dans laquelle on pourra labourer la terre convenablement afin d'avoir de jolies pousses
                                Je ne pense pas que les militaires sont si bêtes qu'ils s'auto purge,vu que la quasi totalité de l’état major est mouillé d'une façon ou d'une autre.

La seule chose qui peut sauver l’Algérie c'est une opposition crédible qui arrivera a convaincre le peuple de voter pour elle.
                                Malheureusement elle est tellement divisée que la mafia au pouvoir a de beau jour devant elle.

Commentaire

Chargement...
                                X