Il me semble que le DRS a été rebaptisé DSS (Direction de la Surveillance et de la Sécurité).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Était-ce une bonne idée de démanteler le DRS?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je pense que le DRS avait plutot herite de la bonne reputation de la Securité Militaire, c'etait quand meme un organe tres competent dans son temps, mais le DRS a regresse avec le temps, son chef ayant favorise l'allegeance au detriment de la competence et on sait tous ou ca mene ce genre de politique de gestion.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Gengis dans la mesure ou un service de securite ne peut se permettre de se fermer, Israel n'est qu'un autre pays, ils peuvent pas faire comme si il existait pas!
Commentaire
-
L'Algérie s'inspire désormais du modèle Français en matière de renseignement.
Commentaire
-
Je pense que le DRS avait plutot herite de la bonne reputation de la Securité Militaire, c'etait quand meme un organe tres competent dans son temps, mais le DRS a regresse avec le temps, son chef ayant favorise l'allegeance au detriment de la competence et on sait tous ou ca mene ce genre de politique de gestion.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Gengis dans la mesure ou un service de securite ne peut se permettre de se fermer, Israel n'est qu'un autre pays, ils peuvent pas faire comme si il existait pas!
De tout temps l'état Algérie nous a coltiné une propagande anti Israël, si c'est pour derrière coopérer en douce avec le MOSSAD c'est de la trahison.
Non pour moi il est intolérable que le DRS ait des liens avec la CIA, le MI6, la DGSE ou le MOSSAD.
Si on veut coopérer avec d'autres services, qu'on le fasse avec le FSB, les services secrets chinois, iraniens, nord coréens ou autre, de pays qui potentiellement n'entreraient pas en confrontation avec l'Algérie, et qui ne lui sont pas opposé idéologiquement.Dernière modification par Gengis Khan, 02 juillet 2018, 16h38.
Commentaire
-
on ne peut être pour une junte militaire. Or l'Algérie n'a été que ça depuis toujours.
DRS ou DSS ou machintruc, ca ne change rien, l'Algérie est menée et surtout volée par des généraux ventrus sans foi ni loi.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par vanillaJe pense que le DRS avait plutot herite de la bonne reputation de la Securité Militaire, c'etait quand meme un organe tres competent dans son temps, mais le DRS a regresse avec le temps, son chef ayant favorise l'allegeance au detriment de la competence et on sait tous ou ca mene ce genre de politique de gestion.
lou kan ma jitich fahma haja raki neguezti m3ahoum
Commentaire
-
Vanilla
dis autrement, je suis d'accord avec ce que tu mets.
tu es pour la réorganisation et je suis de cet avis
Commentaire
Commentaire