Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pauvre Bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par acapulco
    peut-être qu'en le gardant en vie et au pouvoir , dieu nous évite le pire
    peut-être
    en tout cas merci pour l'effort.d'explication.
    Perso je pense que la politique c pas Dieu mais ses hommes
    c comme les torchons et les serviettes

    Commentaire


    • #32
      Perso je pense que la politique c pas Dieu mais ses hommes
      crois-moi que même la politique dépend du mektoub donc de dieu; mais je respecte ton avis
      Dernière modification par ACAPULCO, 05 juillet 2018, 18h00.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par acapulco
        crois-moi que même la politique dépend du mektoub donc de dieu
        je veux bien te croire...
        jamais on en aura la preuve

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par sekrouf
          Permettez-moi de douter fortement de cette histoire de lutte entre l'EM et la présidence.
          C'est votre droit de douter, je n'ai pas de problème avec ça. Quoique avec les faux sceptiques et autres opposants factices qui pullulent de nos jours, on ne sait jamais à qui on a affaire !

          Quant à dire que l'armée est devenue "apolitique", alors que son chef suprême et son adjoint détiennent une double casquette militaire/politique, permettez-moi d'en douter à mon tour.

          Plus sérieusement, si on pense qu'il n'y a pas de luttes de clans en Algérie et que l'un des principaux acteurs à l'heure actuelle n'est pas l'Etat-Major de l'Armée, alors il est clair que nous ne pouvons ni faire les mêmes analyses, ni aboutir aux mêmes conclusions.

          Ce qui ne me dérange pas particulièrement. A chacun sa façon de voir, et seul l'avenir nous dira de quel côté l'Histoire aura penché...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Sekrouf
            Permettez-moi de douter fortement de cette histoire de lutte entre l'EM et la présidence.
            Bravo Serkrouf, vous avez raison selon moi. Je partage votre scepticisme.

            L'armée et le chef de son état-major sont parfaitement légalistes.

            Certains(es) croient comprendre la politique algérienne mais se trompent.
            Dernière modification par Menoui, 05 juillet 2018, 22h17.

            Commentaire


            • #36
              Capo
              Les journaux officiels N° 35 et 36 ont été publiés.. mais sont non accessibles au public et aux chancelleries !.. secret

              tu suis leur parution ????!!!!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par sekrouf
                Permettez-moi de douter fortement de cette histoire de lutte entre l'EM et la présidence. Pour moi, c'est à prêter des ambitions fantaisistes à ce soldat docile qui est Gaid Salah. Il a été d'ailleurs choisi pour cet aspect de lui.
                Entièrement d’accord avec toi. Gaid Salah était sur la liste des départs á la retraite. Bouteflika l’a maintenu et nommé á la tête de l’armée pour l’utiliser, il est á sa merci. Gaid Salah n’est pas le Général Toufik qui peut causer des troubles á Bouteflika. C’est un personnage docile qui ne pense qu’au maintien de son poste et les avantages qu’il tire parti lui et ses enfants.

                Je pense que Bouteflika n’a aujourd’hui aucune force qui s'oppose á lui: ni le DRS, ni l'APN ... Le 5eme mandat dépendra de sa volonté de se représenter et celle de son clan familial.
                Dernière modification par shadok, 05 juillet 2018, 20h18.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #38
                  J'espère qu'il mourra prochainement si Dieu le veut.

                  Beaucoup de musulmans disent qu'il est mal de souhaiter la mort à autrui.

                  Mais pour moi il est impossible d'exprimer la moindre tendresse, ni minime soit elle, envers ce personnage abjecte qui a trahis la nation algérienne, le peuple algérien, qui nous humilie tous.
                  Même si après sa mort rien ne changera, c'est pour la symbolique, pour que cette vermine se rende compte à quelle point elle est impuissante face aux lois de Dieu, lui qui s'est cru tout puissant face au peuple algérien.

                  Moi je dis pauvre Bouteflika, car il devra rendre de très nombreux comptes face au seigneur tout puissant lors du jugement dernier, je n'aimerais pas être à sa place ce jour là.
                  Dernière modification par Gengis Khan, 05 juillet 2018, 21h02.

                  Commentaire


                  • #39
                    Shadok
                    Bouteflika l’a maintenu et nommé á la tête de l’armée pour l’utiliser, il est á sa merci
                    tu sais bien que les lignes du pouvoir bougent et qu'un general qui, il y a qq année ne lorgne pas aux poste de gaid salah , peut etre il a fait grandir son clan, et il lorgne à ce poste .
                    la guerre des clans ne finira jamais et le vainqueur n'est jamais à l'abri d'un retournement , d'une trahison, d'un evenement qui risque de le basculer vers le fond, donc il est en perpetuel combat et il doit toujours veiller au grains

                    Commentaire


                    • #40

                      Commentaire


                      • #41
                        tawenza

                        Que veux tu dire par "pauvre"? Wadjebni!

                        Commentaire


                        • #42
                          vanilla,
                          ma 3andouch flous
                          wech kayen okher ? barkay ma techriha li yerham babak

                          Commentaire


                          • #43
                            tawenza

                            barkay ma techriha li yerham babak
                            Babana w babek, manish sharyet'halek ya khouya, barkak bla tweswiss, sou'ali kan bari2

                            Commentaire


                            • #44
                              lui qui voulait la gloire ... il finis bien mal
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • #45
                                Babana w babek, manish sharyet'halek ya khouya, barkak bla tweswiss, sou'ali kan bari2
                                lol ma chère

                                je comprends très bien la questiou
                                ji ripo à la rentrée
                                wra el facance
                                Dernière modification par tawenza, 08 juillet 2018, 15h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X