Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui s'adressent les responsables algériens quand ils communiquent en français?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En un mot comme en cent; cesse de faire dans la victimisation et surtout dans le remplissage polluant leftissi .

En quoi l' Algérien(ne) qui n'a pas tété l'arabe au sein de sa mère se sentirait-il arabe comme tu veux prétendre en droit de l'imposer ? ...
    Dernière modification par infinite1, 10 juillet 2018, 23h32.

Commentaire

• arzki hamoudi a dit : Mais lftissi lui tient à sa langue arabe classique quand bien même cette langue est la langue de nihilistes! ...
      Comme toi tu tiens à ta langue tam3amrit que vous nous avez imposée sans plébiscite ni referendum. Wella, 7lal 3likem, 7ram 3lina ?!

Commentaire

• - arzki hamoudi : cesse de faire dans la victimisation et surtout dans le remplissage polluant .

- et toi cesse de monter sur tes ergots et de te prendre pour la doublure de la modération. contente toi de suivre, répondre poliment et courtoisement ou mieux zapper et passer ton chemin comme le ferait quelqu'un d’honnête et digne.

Commentaire

• - et toi cesse de monter sur tes ergots et de te prendre pour la doublure de la modération. contente toi de suivre, répondre poliment et courtoisement ou mieux zapper et passer ton chemin comme le ferait quelqu'un d’honnête et digne.
          La politesse moi j'en ai à revendre ..., tout en ne ratant aucune occasion pour t'acculer dans tes sottises, et surtout dans mes interventions je tiens à faire passer des messages pour démolir des "vérités" toutes faites! ...
          Dernière modification par infinite1, 10 juillet 2018, 23h38.

Commentaire

• - En quoi l' Algérien(ne) qui n'a pas tété l'arabe au sein de sa mère se sentirait-il arabe comme tu veux prétendre en droit de l'imposer ? .

- çà t’effraie comme (d')un loup-garou ??!! et pourtant je parle de moi et de ceux comme moi qui sont des dizaines de millions en vous exceptant vous.

Commentaire

• - çà t’effraie comme (d')un loup-garou ??!! et pourtant je parle de moi et de ceux comme moi qui sont des dizaines de millions en vous exceptant vous.
              Oui c'est ça ! ...en nous acceptons dans votre moule, ce que moi et des millions comme moi nous refusons...

Commentaire

• - arzki hamoudi : Oui c'est ça ! ...en nous acceptons dans votre moule, ce que moi et des millions comme moi nous refusons...

- je ne vois pas pourquoi tu t'offusques, tu t'effarouches et tu prends la mouche, alors que je parle de moi, de mon identité personnelle. ma tête et la tienne ne sont pas dans la même chéchia.
                et puis, si çà ne te plait ou tu n'es pas content, tu peux toujours allez voir loin où je ne suis pas. le mak dont tu es sympathisant, que tu glorifies et dont tu fais l'apologie des idées et principes, il a été crée pour çà. alors, prends ton courage à deux mains et fonce. moi, je voterais oui des dix doigts, si je suis consulté.

Commentaire

• Et toi ta mère elle est quoi ? elle te parlait dans quelle langue ? le zoulou ? ! ou le papou ? !
                  Certainement pas l'ARABE d'Egypte contrairement à toi l'heureux élu.
                  Ma mère dziria ou aalmetni lougha taa el houma, en un mot la langue Algérienne.
                  La sagesse aurait été d'inventer un alphabet et une grammaire pour supporter cette langue comme ont fait siadek les coréens au XV ieme siècle.
                  Mais avec des bornés de ton acabit vous avez rajouté une couche à la tare du sous développement avec cette histoire de langue ARABE, dont l’Algérie aurait pu s'en passer.
                  Le résultat est la, devant les yeux de celui qui veut voir: le caca dans toute sa splendeur, la grandeur retrouvée pour celui qui ne veut pas voir pour zaama se réconforter d être ARABE..
                  Dernière modification par banzai, 11 juillet 2018, 09h24.

Commentaire

• Certainement pas l'ARABE d'Egypte contrairement à toi l'heureux élu.Ma mère dziria ou aalmetni lougha taa el houma, en un mot la langue Algérienne.
                    Je n'ai pas dit que c'est l'arabe d'égypte. En tant qu'algérien, je sous-entendais naturellement l'Arabe algérien, le dialecte arabe algérien populaire, la derja. tu dois être dur de la feuille ou aveuglé par tes préjuges pour ne pas le comprendre et l’intégrer à ton mental. quand je parlais de ma mère, je parlais de moi, je ne te calculais pas, je ne parlais pas en ton nom.
                    La sagesse aurait été d'inventer un alphabet et une grammaire pour supporter cette langue comme ont fait siadek les coréens au XV ieme siècle.Mais avec des bornés de ton acabit vous avez rajouté une couche à la tare du sous développement avec cette histoire de langue ARABE, dont l’Algérie aurait pu s'en passer.
                    La sagesse aurait été de ta part de donner ton a vis sans me mêler à tes élucubrations.
                    les coréens sont siadek, pas les miens.
                    la politesse aurait voulu que tu t'en tiennes à donner ton avis poliment, courtoisement, sans m'égratigner et sans familiarités inutiles et refusées.
                    borné toi-même, tu peux dire ce que tu veux de derrière ton clavier, mais si tu abuses de ce privilège, tu auras affaire à qui de droit. et maintenant, du vent ! au large ! comme on dit chez nous en arabe algérien, "a3ti el-ry7 l'rejlik".

Commentaire

• T'as à peine 10 posts et te voilà faire dans la provocation, au lieu de contre-argumenter comme un bien élevé. tes semblables, moi je les mets sur une liste, ferme à clé et jette la clé.
                      Relax Max,
                      J'ai bien d'autres préoccupations que d’augmenter mon compteur à 5000.

Tu es ni référence ni le shériff pour savoir qui est bien élevé et qui ne l'est pas. A lire ta prose, sans nul doute ton ego serait bien plus gros que ton ....

Commentaire

• - Tu es ni référence ni le shériff pour savoir qui est bien élevé et qui ne l'est pas.

- Absolument, j'en conviens et je l'applique. tu devais l'appliquer d'abord chez toi, avant de l'exiger des autres. Au plaisir de ne plus jamais te (re)croiser.

Commentaire

• Encore un fois, comment se retenir de répliquer à lftissi quand en lisant de telles âneries ? ...

Ainsi lftissi justifie le choix de l'arabe el fosha du faite de ses propres raisons ci dessus ...

Alors que la sagesse recommande de rechercher les intérêts communs d'un même pays...

- Le choix d'une langue commune comprise par tous en l’occurrence le "Derdja" ; enrichie avec les divers parlers algériens
                          I am Glad je ne suis pas le seul à avoir compris ton cinéma
                          dixit infinite1
                          Adios amigos.

Commentaire

• ما أحلى فراقك

Ma7la f'raqek, dirions-nous dans notre arabe populaire algérien, derja.

Commentaire

• Envoyé par Leftissi
                              Je n'ai pas dit que c'est l'arabe d'égypte. En tant qu'algérien, je sous-entendais naturellement l'Arabe algérien, le dialecte arabe algérien populaire, la derja.
                              Perso j'ai déjà eu l'occasion de parler en darija avec des iraqiens à Londres et on se comprenait plus ou moins bien en revanche avec la darija des égyptiens c'est le jour et la nuit... J'ai jamais compris cette obsession chez certains avec L'Égypte ?

Commentaire

• - Perso j'ai déjà eu l'occasion de parler en darija avec des iraqiens à Londres et on se comprenait plus ou moins bien en revanche avec la darija des égyptiens c'est le jour et la nuit... J'ai jamais compris cette obsession chez certains avec L'Égypte ?

- Oui, mais le propos ici est l'Arabe derja algerienne entre algériens. moi je parlais d'Arabe populaire algérien parlé entre algériens. Que viennent y faire les égyptiens, les irakiens, les syriens et les yemenis ?

Commentaire

Chargement...
                                X