Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui s'adressent les responsables algériens quand ils communiquent en français?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Oui, mais le propos ici est l'Arabe derja algerienne entre algériens. moi je parlais d'Arabe populaire algérien parlé entre algériens. Que viennent y faire les égyptiens, les irakiens, les syriens et les yemenis ?
    Oui c'est sûr, mais dans cette darija d'où qu'elle soit elle a bien une racine linguistique non ? Elle ne s'est pas pas imposée dans un pays ou une région par les voies du saint esprit ? D'où ma réflexion sur cette obsession de l'Égypte, et certains qui affirment mordicus que les algeriens parlent arabe depuis l'indépendance avec l'arrivée de ces fameux cordonniers égyptiens lol

Commentaire

• c'st pas encore terminé ce sujet polémique à la noix ,récurent et alimenté le plus souvent par les cercles islamistes .. !
      les responsables algériens usent de l'arabe standard dans la majorité des cas et dans quasiment tous leurs discours officiels ,et ce depuis au moins 40 ans..c’est même abusé ,rares sont les fois ou ils utilisent le dialectal Algérien ,encore plus rare le berbère ,et parfois le français technique par intermittence dans un échange très largement arabisé ,il n'ya pas de quoi fouetter un chat en fait ,les responsables Algériens sont médiocres (à l'image du peuple je dirais mais on va m'accuser de bouteflikisme)et leur médiocrité s'exprime le plus souvent en arabe standard.
      Ils sont médiocres comme tous les dirigeants des pays nord africains et moyen orientaux et leur peuples respectifs ne valent pas mieux.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Bizarrement j'ai remarqué la plupart du temps ceux qui alimentent ce genre de sujet sont les berberistes

Islamistes cordonniers égyptiens, salafiste wahabiste, main étrangère lol tjrs les meme salades, en fait...

Commentaire

• hhéhéhé jebt el khoulassa Xénon

Les responsables algériens, quelle que soit la langue utilisée, ils la parlent très mal, ils cherchent leurs mots, ils bégaient.
          Pour la simple raison, que toutes ces langues leur sont étrangères.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bizarrement j'ai remarqué la plupart du temps ceux qui alimentent ce genre de sujet sont les berberistes
            Ils ont bien des défauts mais pas celui de se plaindre du fait qu'un ministre Algérien ait osé balancé une phrase en Anglais à un chargé de communication chinois .
            Islamistes cordonniers égyptiens, salafiste wahabiste, main étrangère lol tjrs les meme salades, en fait...
            Tu as été à l'Ecole française arbia,tu n'as pas idée de quoi il s'agit .

Commentaire

• Toi tu te plains de ce ministre des affaires étrangères perso ce qui m'a choqué c'est quand la ministre de l'éducation nationale Mme benghrebrit s'est exprimée avec sa khalouta darija creolisé francisé purée c'est une honte... Et cette dame dirige un ministère qui forme l'élite du pays soi disant

J'ai des parents qui sont nés avant l'indépendance et ont fait l'école arabe, comprennent, lisent et écrivent l'arabe littéraire et El fosha et pourtant ils ont vécu les 3/4 de leur temps en France bref je ne pense pas que ce soit une exclusivité en Algerie comme certains veulent nous faire croire...

Commentaire

• hhéhéhé jebt el khoulassa Xénon

wallah ,ils nous cassent les oreilles avec leurs âneries,El oued m'eddi fih ou houwa dayer na3na fi zemaytou ..
                j'ai travaillé plus d'une dizaine d'années pour les pays du golfe ,chez les vrais Arabes quoi et non pas les arabes taiwan comme les nôtres ,tout bédouins qu'ils sont ,ils sont d'autant plus à l'aise avec les langues étrangères que nous autres faisons des fixettes sur des sujets inutiles et improductifs .
                Il y'aura du crédit à donner à leur débilités le jour ou on construira nous mêmes nos routes à défaut de ramener des dizaines de milliers de chinois courageux pour le faire à notre place ...peuples de fainéants !!

Commentaire

• Toi tu te plains de ce ministre des affaires étrangères perso ce qui m'a choqué c'est quand la ministre de l'éducation nationale Mme benghrebrit s'est exprimée avec sa khalouta darija creolisé francisé purée c'est une honte... Et cette dame dirige un ministère qui forme l'élite du pays soi disant
                  oui,c'est une algérienne qui parle aux algériens dans leur patois de tous les jours ,boudiaf aussi allah yarahmou faisait pareil.

J'ai des parents qui sont nés avant l'indépendance et ont fait l'école arabe, comprennent, lisent et écrivent l'arabe littéraire et El fosha et pourtant ils ont vécu les 3/4 de leur temps en France bref je ne pense pas que ce soit une exclusivité en Algerie comme certains veulent nous faire croire..
                  Oui moi aussi j'ai des parents comme ça ,l'école arabe d'avant l'indépendance ,un vocabulaire de 500 mots pas plus pour la causerie religieuse et quelques truc s'y rattachant ,autant dire,tu as à peine le niveau certificat d'études avec .

Commentaire

• oui,c'est algérienne qui parle aux algériens dans leur patois de tous les jours ,boudiaf aussi allah yarahmou faisait pareil
                    Lol mais bien sûr, boudiaf Allah yarhmou c'était un président, c'est l'exécutif le militaire, qu'il se soit exprimé de manière populaire c'est tout à son honneur pour se sentir plus proche du peuple en revanche elle cette dame gère un ministère et pas des moindre c'est celui qui est chargé de former la jeunesse algérienne son discours catastrophique reflète beaucoup la gestion de son ministère c'est à dire du cafouillage ni plus ni moins...

Bah bizarrement en Égypte et en Arabie saoudite ils n'ont eu aucun problème pour s'exprimer avec les autochtones

Commentaire

• Peuple de fainéants certainement! Mais au moins si ça s’arrêtait la..passe
                      Non il faut inventer des faux problèmes style la langue pour enfoncer le pays d'avantage.
                      Comme on dit ces arabes la sont forts pour casser ce qui existe quand à construire?? ils sont secs!
                      Dans ma ville natale ils se sont empressés de démolir une église centenaire œuvre archéologique pour la remplacer par....... RIEN!

Commentaire

• Lol mais bien sûr, boudiaf Allah yarhmou c'était un président, c'est l'exécutif le militaire, qu'il se soit exprimé de manière populaire c'est tout à son honneur pour se sentir plus proche du peuple en revanche elle cette dame gère un ministère et pas des moindre c'est celui qui est chargé de former la jeunesse algérienne son discours catastrophique reflète beaucoup la gestion de son ministère c'est à dire du cafouillage ni plus ni moins...
                        Ben bouzid a été un ministre catastrophique durant 20 ans qui s'exprimait dans un arabe académique,Benghebrit parle en dialectal algérien quand elle s'exprime aux algériens ,en ce qui concerne sa langue de travail,ça doit être du français par ce qu'elle est de formation francophone et de l'arabe car elle a assurément des collaborateurs arabisants .

Bah bizarrement en Égypte et en Arabie saoudite ils n'ont eu aucun problème pour s'exprimer avec les autochtones
                        les responsables séoudiens parlent à leurs administrés dans leur arabe dialectal bédouin(ce n'est pas une insulte),les Égyptiens parlent en égyptien ...comme benghebrit,elle parle en algérien .

Commentaire

• xenon

Oui moi aussi j'ai remarqué que les berberistes répondent toujours présents pour détourner tout topic vers leur sujet de prédilection: le bashing de la langue arabe.

Ils en sont si malades qu'ils ont inventé une langue de toutes pieces, qui ne sert absolument a rien et qui n'est utilisée en rien et veulent l'imposer au reste du peuple algérien, qui ne leur a rien demandé.

Commentaire

• Oui moi aussi j'ai remarqué que les berberistes répondent toujours présents pour détourner tout topic vers leur sujet de prédilection: le bashing de la langue arabe.
                            oui ,tu as raison,c'est souvent le cas .
                            Ils en sont si malades qu'ils ont inventé une langue de toutes pieces, qui ne sert absolument a rien et qui n'est utilisée en rien et veulent l'imposer au reste du peuple algérien, qui ne leur a rien demandé.
                            ben tu fais comme eux du bashing anti berbere,en fait celui ci a commencé bien avant le bashing anti arabe car il a été carrément institutionnel ,le premier est donc une réaction au second .
                            mais pour parler vrai,le berbère standard que tu dis inventé n'est pas moins différent de l'arabe standard que tu as appris à l'école ,celui ci a également été fabriqué au 19 éme siécle par des intellectuels Egyptiens et Syro libanais sur la base de l'arabe classique d'avant ,un mot sur deux est très récent ,de même que la ponctuation sur les lettres et la grammaire arabe sont des inventions perses pour permettre une compréhension et une diffusion de cette langue hors son substrat originel arabique ,l'un dans l'autre ,une langue ça vit et ca s'adapte et c'est son cours normal ou elle disparait .
                            c'est quoi l'avantage du berbère standard,franchement on ira pas sur Mars avec ,et je peux te dire qu'on ne pissera pas plus loin avec l'arabe classique ,mais les deux ont l'avantage d'exister et d'être à nous ,un peu plus avec le berbère à ce propos car c'est le seul truc qui est à toi et que tu ne partage pas avec les autres ...

Commentaire

• J'ai des parents qui sont nés avant l'indépendance et ont fait l'école arabe, comprennent, lisent et écrivent l'arabe littéraire et El fosha
                              c'est vrai, mon père lisait et écrivait tres bien l'arabe.
                              mais jamais il n'a été capable de le parler.

Lire et écrire est une chose mais on ne parle couramment que notre langue natale et chez nous, c'est la darija
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• xenon

Ce que tu décris est le processus d'évolution de toute langue écrite, pas que l'Arabe. Je ne connais perso aucune langue écrite qui est tombée du ciel gravée sur un météore.

Pour le reste, tu te trompes, pour moi le berbere est juste un dialect parlé comme tout autre dialect, OK ca appartient a la région de l'Afrique du Nord et on veut le upgrader en une langue écrite, j'ai pas de probleme avec ca, mais l'imposer a tous les enfants de l'Algérie???? Alors que ca n'a meme pas atteint le statut d'une langue? Pourquoi FAIRE? Ca prouve a quel point on s'en fiche de l'éducation dans ce pays.

Moi ce qui me peine c'est la haine entre algériens, a ma connaissance, personne n'a jamais interdit aux kabyles, aux mozabites, aux chaouis de parler dans leurs dialects, pourquoi cette haine envers l'Arabe?

Je te pose une question: si les responsables algériens avaient opté pour le francais comme langue officielle, cette question de la langue amazigh aurait elle pris cette meme ampleur pour vous?

Commentaire

Chargement...
                                X