Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A cause des tarifs des billets, la communauté algérienne menace de boycotter la destination Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Amokrane tu n'as pas pu trouver plus cher?


    On voit tout de suite qui sont les vaches à lait.


    Je peux te garantir que j'ai vu se vendre des billet vers le Maroc à 30 euros.
    Je te défie de me trouver un billet à 30 euros dans toutes l'histoire de l'Algérie indépendante.


    Jawzia on ne vient pas en Algérie pour échanger des euros, mais pour voir nos proches et Dieu sait qu'avec le même budget on peut parfois s'offrir de vraies vacances dans des destination de rêve.


    Quand cela devient un calvaire mieux vaut s'offrir en effet de vraie vacances au calme et se reposer que d'aller en Algérie se remplir la tête de problèmes et se vider les poches.


    Il faut le vivre pour le comprendre, pour beaucoup d'algériens les émigrés sont juste des banques. ceux qui se la coulent douce ce ne sont certainement pas les émigrés, il faut regarder ducoté de ceux qui ont ruiné le pays et ce ne sont pas les émigrés.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      Panshir
      En janvier jusqu'à avril les billets pour l'été 2018 coutaient 300 à 450 euros

      Sauf si ça a changé recemment , quand tu veux reserver en janvier pour l'été , ils te disent que les reservations ne sont pas encore ouvertes

      Commentaire


      • #18
        Jawzia
        Allah Yssehel. Essayez les maldives !!! Sauf que, labas, vous n'échangerez pas vos euros au taux de 1 pour 200

        non, certains achettent le billet aller retour de l'Algerie .

        Commentaire


        • #19
          L’association ADDRA se joint aux revendications et doléances que nos concitoyens lui transmettent et dénonce fermement cette situation sidérante : elle invite ainsi les compagnies aériennes à appliquer des tarifs convenables pour le consommateur moyen et qui soient résolument enfin justes et équitables pour toutes et tous.
          Je pense que l’association ADDRA devrait changer de strategie. Ils devraient plutot exiger du gouvernement Francais qu'il double ou meme qu'il triple, pendant la periode estivale seulement, les aides sociales et toute sorte de besbess Francais afin que les immigres DZ puissent se permettre des vacance en Algerie.

          That would boost the French economy and Algerians families would get incredibly valuable gifts from their relatives de la-bas.

          It's win-win all the way.


          It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Megane
            Je peux te garantir que j'ai vu se vendre des billet vers le Maroc à 30 euros.
            30 € ds 1 reve avec un joint offert par l'hotesse de l'air royal air maroc
            Air Algerie
            Aller/Retour
            01.08 - 31.08.2018
            PARIS-ALGER: 684 €
            PARIS-ORAN: 633 €
            ----------------------
            Royal Air Maroc
            Aller/Retour
            01.08 - 31.08.2018
            PARIS-CASA: 703 €
            PARIS-RABAT: 700 €
            ----------------------
            TuisAir
            01.08 - 31.08.2018
            PARIS-TUNIS: 682 €
            Dernière modification par MEC213, 09 juillet 2018, 01h41.

            Commentaire


            • #21
              BenDz, Jawzia

              Comme si les emigrés se rendaient en Algérie pour faire du change ...

              Et que veux tu faire avec des dinars algériens ??

              CEux qui s y rendent vont voir leurs proches.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #22
                Hohey toi tu n'as pas du mettre les pieds en France depuis les années 70


                Amokrane les joins c'est toi qui a du te les faire offrir, car pour faire de la pub à Air Algérie, il faut être gonflé quand même.


                Sinon j'ai moi même pris des billets plus d'une fois: Paris-Tunis à moins de 150 euros l'aller / retour et des compagnies Low cost font régulièrement régulièrement des vols de la Belgique vers le Maroc, à des prix défiant toute concurrence pouvant aller jusqu'à 30 euros.
                Et oui! il faut sortir un peu des vieux bureaux has been de Air Algérie, et voir ce qui se passe à l'extérieur, le monde a beaucoup changé.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  Jawzia on ne vient pas en Algérie pour échanger des euros,
                  Vous devriez ! Et en toute légalité au taux officiel. Ce serait "Ad3af al imene" comme dirait l'autre.

                  Lorsqu'on paie ses impots ailleurs, qu'on n'échange pas de devises à l'entrée ... Je vois mal comment exiger quoi que ce soit à un transporteur aérien (fusse t-il celui de son pays d'origine). D'ailleurs, l'ADRAA devrait émettre la même requête à Air France ou Aigle Azur pour se donner un semblant de crédibilité !

                  Commentaire


                  • #24
                    la paranoia et les autres délires chroniques se soignent bien surtout en europe.

                    pu....., guallek les algeriens voient en leur immigrés des banques.

                    الشر يمد النعمة

                    Commentaire


                    • #25
                      800 euros alors que pour une distance comparable dans d’autres pays d’Afrique du Nord et à une même période, un aller-retour peut être proposé pour la modique somme de 150 euros
                      faut multiplier ça par 3 ou 4 ..... les macs de cette adrra raconte n'importe quoi , ou il a vue quand pouvait aller a casa ou Tunis avec ces prix entre juillet et août ???
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #26
                        Jawzia vous voulez en plus qu'on paie nos impots en Algérie?



                        Cela me parait normal de payer mes impôts dans le pays qui m'offre du travail et une vie digne.
                        Si l'Algérie nous avait offert du travail et une possibilité d'avoir un toit et de vivre dignement, beaucoup ne seraient jamais partis.
                        Sans parler de tous les cadeaux que l'état a offert ces dernières années aux algériens restés au pays, pour nous, on ne pense à nous que pour notre argent, comme si nous n'avions plus le droit d'être algérien et qu'il fallait payer pour voir notre pays.


                        S'en prendre aux émigrés c'est vraiment détourner son regard des tout puissants, contre qui vous êtes impuissants qui vous ont volé, qui nous ont volé notre pays et notre héritage.


                        Nous autres, n'avons volé personne, nos sous nous les gagnons durement, bien plus que vous ne pouvez imaginer.


                        Quand à AA j'ai eu suffisamment de mésaventures avec eux depuis des années,, il leur en faut beaucoup pour redorer leur image, beaucoup plus que des messages sur un forum.
                        Dernière modification par Megane, 09 juillet 2018, 18h05.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          Jawzia vous voulez en plus qu'on paie nos impots en Algérie?
                          Aucunement.
                          Cela me parait normal de payer mes impôts dans le pays qui m'offre du travail et une vie digne.
                          Moi aussi, je pense pareil.
                          Si l'Algérie nous avait offert du travail et une possibilité d'avoir un toit et de vivre dignement, beaucoup ne seraient jamais partis.
                          C'est votre choix et d'un certain nombre d'algériens. Ce n'est même pas discutable.
                          Sans parler de tous les cadeaux que l'état a offert ces dernières années aux algériens restés au pays,
                          Je ne pense pas que l'état m'ait offert quoi que ce soit, moi qui ait décidé de rester.

                          Maintenant pour revenir à AA, c'est une entrerprise publique et donc financée sur le budget de l'état. Autant dire les impôts de ceux d'ici. Qu'une campagne de boycott, de réclamation ou de dénigrement soient lancée par ceux d'ici, on peut y souscrire ou pas mais c'est dans l'ordre naturel des choses.

                          Que des algériens qui paient leur impôt ailleurs et qui me rétorquent :"Tu crois qu'on viens changer nos euros en Algérie !! Et que veux tu faire avec des dinars algériens ?? " ... je ne vois pas par quelle légitimité, ils s'en prendraient à une campagnie aérienne d'Algérie tout en épargnant une autre (la française) qu'on pourrait tout aussi (leur) qualifier de nationale.

                          Quand à AA j'ai eu suffisamment de mésaventures avec eux depuis des années
                          Comme le commun des algériens. Si je te racontais ...
                          Dernière modification par jawzia, 09 juillet 2018, 21h48.

                          Commentaire


                          • #28
                            el mouhim
                            je viens tout juste de payer un billet à ma femme pour le mois d'octobre. Montréal-Alger-Montréal à 580 Euros.
                            Ce prix est imbattable.


                            el msaken s7ab frança ma7gourines héhéhé

                            Commentaire


                            • #29
                              pour nous, on ne pense à nous que pour notre argent, comme si nous n'avions plus le droit d'être algérien et qu'il fallait payer pour voir notre pays.
                              La moitie de mes connaissances (familles...) sont des émigrés et sincèrement j'ai jamais vus plus radins y compris mon frères et mes oncles.
                              Je pense que le temps ou les algériens du pays espérais un kilo de banane et une bouteille de coca et quelque friperies est résolu. donc personne ici ne pense a l'argent des émigrés, les seuls qui perdent de l'argent (dans mon cas) c'est moi, entre festin tout les jour (tonton lham blade bnine) et jouer au chauffeur pour visiter toute la famille même lointaine (tonton l'essence andekom moins cher que l'eau) ...

                              Aussi j'ai jamais vus un émigré changer sont argent en banque.
                              Mes connaissance immigrés sont super, il serais encore plus s'ils se la pètent moins et comprenne une fois pour toute que "lham el blade el bine" ca coute 1300 da le kilo et que l'essence qui coûte moins chere que l'eau c'est 42 da le litre quand meme.
                              Dernière modification par AYB16, 09 juillet 2018, 21h11.

                              Commentaire


                              • #30
                                AYB,


                                Tu n'a pas saisi mon message.

                                Il y a une ambiguïté , je m'explique, par cette phrase je ne parlais pas des proches ou des amis.


                                Des radins et des temma3ine il y en a partout et des deux cotés de la méditerranée, je te rassure.


                                Je parlais surtout de l'état algérien à cause de qui beaucoup sont parti ailleurs pour pouvoir vivre dignement, et qui veut toujours nous soutirer de l'argent comme si nous étions richissimes ou comme si c'était nous qui avions vidé les caisses.
                                Il n y a qu'à voir l'arnaque des logement soit disant proposés pour les algériens de l'étranger.


                                Nous ne sommes pas plus riches que les généraux et leurs descendants qui ont ruiné la pays(loin de là...), eux n'ont pas été obligé de quitter le pays pour avoir un travail et un toit, ils vivent comme des pacha.


                                Mais c'est à nous qu'on demande d'aider le pays, cherchez l'erreur.
                                Dernière modification par Megane, 09 juillet 2018, 21h20.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X