Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui s'adressent les responsables algériens quand ils communiquent en arabe littéraire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les alsaciens sont eux aussi très attachés à leur langue maternelle qui est l'alsacien justement mais je ne les ai jamais entendu dire du mal du français. Ils parlent entre eux en alsacien comme les kabyles parlent kabyle entre eux mais il n'y a pas toute cette hystérie chez les alsaciens comme chez certains kabyles.
    la langue des français c le français..


    la langue des algériens n'est pas nécessairement l'arabe comme leur nom l'indique.


    c le b-a ba de toute logique

    Commentaire


    • #47
      la langue des algériens n'est pas nécessairement l'arabe comme leur nom l'indique.

      ma3za wa laou tarat << ce sont les kabyles qui le disent <<

      les coptes ne sont pas plus Arabes mais NE FONT PAS DE COMPLEXE NI NE S ENFLENT PAS LA TETE.

      Quéstion de richesse culturelle en jeu ???????

      lES COPTES EN AVAIENT DE LA CULTURE !!!!!!

      POUR LES ALSACIENS QUE JE QUALIFIE D ALLEMANDS ET CE QUE LES FRANCAIS DETESTENT d entendre dire ( ACHTUM )

      ont ceci https://www.lexilogos.com/alsacien_dictionnaire.htm

      ecriture proche de l allemand

      http://www.olcalsace.org/sites/defau...ret_orthal.pdf
      Dernière modification par m1111, 11 juillet 2018, 21h32.

      Commentaire


      • #48
        les coptes ne sont pas plus Arabes mais NE FONT PAS DE COMPLEXE NI NE S ENFLENT PAS LA TETE.
        qui parle de complexe ?
        les coptes sont des egyptiens qui se sont convertis au christianisme ... avec l'arrivée de omar ben el as, ils devaient payer la dime car la ikraha fi dine


        pour se rapprocher du roi musulman, ils ont traduit leur bible en arabe.


        moi je suis musulman mais je refuse qu'on me prenne pour un arabe parce que je respecte trop les arabes pour imtihane chakhsia.


        il est donc normal qu'en tant que algérien je m'exprime dans ma langue et que je vote pour des représentants dans ma langue.


        la connerie du FLN est terminée ! on sait ce qu'elle a donné

        Commentaire


        • #49
          la langue des français c le français..
          Non. Certains français parlent le basque, d'autres le breton, l'occitan, le corse ou le provençal. Le français est la langue nationale et officielle.

          Le kabyle est une langue régionale car c'est une déclinaison de Tamazigh parlée dans une région restreinte et non sur tout le territoire.

          Commentaire


          • #50
            Non. Certains français parlent le basque, d'autres le breton, l'occitan, le corse ou le provençal. Le français est la langue nationale et officielle.
            oups,


            bien sûr que je soutiens les basques, les bretons, les corses..


            mais faut reconnaitre que la langue des français c le français...

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Tawenza
              la connerie du FLN est terminée ! on sait ce qu'elle a donné
              Attention à ce que vous dites. Le président du FLN s'appelle Boutéflika. Vous avez oublié ?

              Commentaire


              • #52
                mais faut reconnaitre que la langue des français c le français...
                Comme la langue des kabyles est l'arabe.
                Dernière modification par Tracket, 11 juillet 2018, 21h51.

                Commentaire


                • #53
                  Attention à ce que vous dites. Le président du FLN s'appelle Boutéflika. Vous avez oublié ?
                  absolument rien à foutre...

                  le même bouteflika a claironné jamais langue officielle
                  et tamazight officielle...
                  il doit se trouver con

                  Commentaire


                  • #54
                    de mon coté ( j ai plusieurs beaux freres kabyles , des anciens grand-mères etc..) mais de mon coté je parle en Arabe et le Son Kabyle me réconforte et
                    me donne la fiérté de mon algérianité.
                    La réciproque est vraie.

                    Et voila comment marche l Algérie merveilleuse , belle et INIMITABLE PAR SES FORMES ET COULEURS GRACIEUSES ....L ALGERIE EST UN POEME CADEAU DIVIN .... PRESERVONS-LE .... ( j espére ne pas outrepasser les coutumes ...)

                    Commentaire


                    • #55
                      m111


                      il faut défendre la diversité culturelle..
                      mais là où y a un pb c que d crétins monolingues utilisent une langue comme dans une guerre de tranchée.


                      en gros faut respecter toutes les langues maternelles et donner un bonus pour ceux qui apprennent les autres langues. c cela le vivre ensemble.
                      Dernière modification par tawenza, 11 juillet 2018, 22h02.

                      Commentaire


                      • #56
                        en gros faut respecter toutes les langues maternelle et donner un bonus pour ceux qui apprennent les autres langues. c cela le vivre ensemble.
                        TAW t m as prsque ensorcellé avec ta sagesse

                        au point ou ....... je

                        il faut défendre la diversité culturelle.
                        cela me fait penser a ouvrir un club FA au centre d Alger que j appellerai ARABO-KABYLE-CLUB

                        ?
                        CLUB ARABO-AMAZIGH ? CLUB-ARABO-MEZABITE ? CLUB-ARABO-MSIRDI ? ..... DANS CHAQUE DUARA L ARABE TENTE D UNIFIER ... ET DE FRATERNISER..
                        Dernière modification par m1111, 11 juillet 2018, 22h10.

                        Commentaire


                        • #57
                          ce que ne savent pas les algériens c qu'ils ont une langue maternelle et apprennent une langue officielle à l'école.


                          tout ce passe comme si l'état met en marche une machine de dépersonnalisation



                          l'état veut créer une langue cfln je ommune aux algériens et il a décidé que ce sera l'arabe littéraire.


                          il est normal que les algériens réagissent pour proposer un autre ou d'autres modèles car ils se demandent à quelle sauce ils vont être mangés dans un siècle à ce rythme.


                          perso scoula ta3 fln je m'en distingue ! je comprends les algériens qui n'en veulent plus pour leurs enfants ! la preuve est facile à trouver, les enfants des fln sont scolarisés ailleurs et apprennent désormais les langues du monde

                          Commentaire


                          • #58
                            TAW Le kabyle est une langue joyau national au point qu elle est utilisée comme code FLN et ... plus ...

                            pour dérouter les ennemis dz

                            Commentaire


                            • #59
                              écoute un peu ces chiens


                              Commentaire


                              • #60
                                Chose certaine, les questions linguistiques divisent énormément en Algérie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X