Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a du soleil à gogo mais des millions d'Algériens vont bronzer en Tunisie et au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie a du soleil à gogo mais des millions d'Algériens vont bronzer en Tunisie et au Maroc

    En matière de soleil, l'Algérie est incroyablement bien gâtée comme en témoignent les fréquentes canicules au nord de l'Algérie pendant l'été, et les 2 millions de kms de désert subissant un soleil de plomb pendant de longues périodes de l'année.

    Mais malgré le fait que l'Algérie a du soleil à gogo et environ 1200 kms de côtes, des millions d'Algériens préfèrent chaque été aller bronzer sous le soleil tunisien et marocain.

    D'après le reportage ci-dessous (voir vidéo), 1,7 million d'Algériens visitent chaque année la Tunisie.

    Chacun est biensûr libre de passer ses vacances dans le pays de son choix, mais le fait que l'Algérie demeure très en retard dans le tourisme par rapport à la Tunisie et au Maroc est un constat scandaleux qui illustre l'incompétence catastrophique des mafieux du clan Bouteflika qui n'ont rien fait pour développer sérieusement le secteur du tourisme en 19 ans de pouvoir. Des milliards de dollars de revenus touristiques échappent ainsi chaque année à l'Algérie à cause de l'incompétence catastrophique des mafieux du clan Bouteflika.

    Ci-dessous (voir image), le classement des pays africains qui ont accueilli le plus de touristes en 2015. L'Algérie y était classée loin derrière la Tunisie et le Maroc en terme du nombre de touristes.




  • #2
    Le règne de médiocrité dans la gestion du tourisme en Algerie
    Presque tous les ministres passés par ce ministère que des médiocres ( choisit à la volée pour massacrer délibérément ce secteur )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      nous avons peut etre du soleil a gogo .. mais nous avons aussi des brigand , voyous, pirates et racketteurs a gogo sur nos plage et tous les lieux d’accueil ..... c'est bon .. on a fait le tour de la question ... et les algeriens sont unanime , c'est mieux ailleurs ... c'est pour ça qu'ils y vont .... on est pas aussi débile qu'on ne le parait .....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Reste à savoir si passer des vacances en Algérie ne revient pas plus cher qu'à l'étranger? L'Algérie n'a pas su ou ne veut pas développer le tourisme de masse.
        La médiocre qualité des prestations en est aussi la cause. En effet, hormis un bref séjour au Club des Pins (sur invitation), j'ai toujours été déçu des prestations touristiques algériennes et il est plus luxueux de passer des vacances au sein de la famille en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          La frontière algero-marocaine..
          Je préfère le calme bien de chez nous....mais je crois que l image date un peu.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par traks
            on est pas aussi débile qu'on ne le parait
            Biensûr. Ma critique dans ce topic vise spécifiquement les mafieux incompétents du clan Bouteflika qui, en 19 ans de pouvoir, n'ont quasiment rien fait pour développer le secteur du tourisme en encourageant le développement de villes touristiques de classe mondiale qui offriraient un environnement touristique agréable et sûr pour les touristes algériens et étrangers. Conséquence de cette incompétence scandaleuse: non seulement l'Algérie n'attire pas beaucoup de touristes étrangers, mais en plus, l'Algérie fait fuir ses propres touristes locaux qui préfèrent ainsi aller bronzer en Tunisie et au Maroc alors qu'il y a du soleil à gogo en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              Nassim ce n'est pas simplement une histoire d'infrastructures touristiques, c'est surtout une question de mentalités . Dans les années 80/90 Il n'y avait pas d'infrastructures particulières, les plages étaient offertes à toutes et tous. Moretti, Club des pins, Zéralda, etc... et elles étaient bondées , il n'y avait pas cette pudibonderie qui prive les femmes des bienfaits de la nage, et surtout le regard des hommes n'etait pas concupiscent comme il l'est maintenant.

              Si on va en Tunisie au Maroc ou à Palma c'est pour que les familles puissent se baigner ensemble point barre sans risquer des remarques ou agressions verbales.
              La véritable éducation consiste à pousser les gens à penser par eux même - Noam Chomsky

              Commentaire


              • #8
                @ Dalida,

                Tout à fait. C'est pour cela que j'ai mis l'accent dans mon post sur la nécessité de développer un "environnement touristique agréable et sûr pour les touristes algériens et étrangers".

                Les mafieux du cartel ANP/FLN ont toujours ignoré le secteur du tourisme car ils sont trop occupés à détourner et à gaspiller la manne pétrolière mais aussi à magouiller pour se maintenir au pouvoir. Ces mafieux corrompus et incompétents sont des traîtres qui se moquent des intérêts suprêmes de l'Algérie.

                Même les pays développés se font une concurrence féroce pour attirer les touristes étrangers car les touristes représentent une manne financière importante pour l'économie locale (voir dans l'image le Top 10 des pays qui attirent le plus de touristes étrangers).

                Commentaire


                • #9
                  Je n'habite pas en Algérie, mais vu de l'étranger lorsque on apprend par les médias que les parkingeurs et consorts, assassinent des pères de famille, ça fait peur.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    Je pense que ce n'est pas une question de soleil oubien de paysages. Je pense que c'est plutôt le manque d'infrastructures et de personnels dans l' hôtellerie .Il y a beaucoup de travaille à faire de ce côté là.
                    Faut mettre les moyens dans la formation . Apprendre à recevoir convenablement les touristes. Ça s'apprend et je ne doute pas de l'hospitalité des Algériens.
                    Le tourisme à besoin d'un grand investissement financier de l'état Algerien .
                    Dernière modification par Fadwasoussya, 16 juillet 2018, 18h46.
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire


                    • #11
                      C est l anarchie la plus totale
                      Partir en vacances en famille en Algérie est un investissement pour les algériens vivant en Algérie.
                      Ils préfèrent les pays voisin ou ils ont accès à des endroits propres, des plages réservées aux touristes, des infrastructures, des loisirs etc.....et ce pour un prix nettement u dériveur su aux tarifs pratiqués en Algérie.

                      Ni embouteillages, ni parkingvoleirs, ni parasovoleurs, ni des yeux qui déshabillent toute les femmes de la famille.

                      L'Algérie a un.potentiel énorme sauf su avec les guignols sui gouvernent c est demain la veille que les tunisiens et marocains viendront profiter des lieux.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais malgré le fait que l'Algérie a du soleil à gogo et environ 1200 kms de côtes, des millions d'Algériens préfèrent chaque été aller bronzer sous le soleil tunisien et marocain.
                        Formulé ainsi, je trouve que c'est simpliste et c'est vu sous le prisme "nordique" (la quête du soleil). Nous, du soleil on en a toute l'année. Ce n'est donc pas que cela que recherche l'algérien pour ses vacances.

                        En règle générale, un touriste (quelque soit sa nationalité) consacre une période de l'année pour fuir son quotidien, changer de cadre, profiter de loisirs, de farniente, d'éventuelles rencontres et ... de soleil lorsque son ciel est gris toute l'année.

                        Donc les algériens ne font pas exception, y en a qui, selon leur pouvoir d'achat, partent en Tunisie, au Maroc, en Espagne, au Portugal, aux Maldives ou à Cuba. Les 100 millions de touristes qui visitent la France ou les 80 millions qui partent en Esapagne ... ont aussi des pays qui ne manquent pas d'infrastructure hotelières ou de loisirs et pourtant ... C'est dire que les choses sont plus subtils que de les ramener à cela.

                        Ceci dit, on n'occultera pas le fait qu'en Algérie les structures touristiques sont insuffisantes et que les tarifs pratiqués sont exhorbitants. Et pourtant, allez trouver une chambre en ces mois de Juillet/Aout.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jawzia
                          Formulé ainsi, je trouve que c'est simpliste
                          Ce n'est certainement pas simpliste. Les faits et les chiffres parlent d'eux-mêmes: la Tunisie et le Maroc accueillent beaucoup plus de touristes étrangers que l'Algérie. Pourquoi d'après toi? Parceque l'Algérie n'est pas un "vrai pays touristique". Les mafieux du cartel ANP/FLN ont totalement négligé le secteur du tourisme pendant des décennies. Résultat: non seulement l'Algérie attire peu de touristes étrangers, mais en plus, des millions d'Algériens préfèrent aller bronzer en Tunisie et au Maroc tant ils sont déçus par l'insécurité sur les plages algériennes, le manque de bonnes infrastructures touristiques...etc.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X