Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ferhat Imazighen Imula - Ta3r

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ferhat Imazighen Imula - Ta3r

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le petit lait de notre jeunesse, tout un programme politique pour la chere Algerie. Avant que Ferhat fasse un saut dans le future.



    comme elles se suivent:



    ...et maintenant?

    Commentaire


    • #3
      Un homme irresponsable qui a appelle une frange de la jeunesse algerienne a se constituer en milices pour servir ses desseins politiques , il a franchi la derniere des lignes rouges,comme les irresponsables professionnels du FIS avant lui.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Xenon,


        Est ce que tu ecoutait ces chansons de Ferhat du temps de son engagement et du combat identitaire et politique, les annees 80...?


        Je ne parle pas de son evolution orientée vers l'autonomie ou bien autre chose, j'ai juste commenté une chanson que j'adore et c'est un temoignage d'une epoque.



        C'est donc dans le hors sujet et le troll que tu viens nous rappeler ce que personne n'ignore.
        ...et maintenant?

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas ton intervention que je commentais en fait mais l'evolution politique negative de ferhat mhenni qui a cesse d'etre un artiste depuis longtemps,d'autant plus que le sujet est ici poste dans la rubrique de l'actualite nationale et non en section musique.
          c'est comme belhadj , il n'est plus un homme de religion mais un polemiste et un politique au service d'un projet.
          Dernière modification par xenon, 15 juillet 2018, 13h12.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Avant le "saut dans le future" de Ferhat son combat politique etait sans ambages pour l'emancipation de tous les algeriens, pour l'Algerie. Perso, et toute ma generation, j'avais 8 ans en 1980, on s'identifiaient a ce combat la. Qui n'as pas eu la chaire de poule en ecoutant ces hymnes aux libertés des années 80 ne comprendra rien.



            Par ailleurs, il y'a une ligne de demarcation claire et nette entre cette epoque et certaines compromissions futures de Ferhat apres sa tangente autonomiste. Il faut savoir que Ferhat n'as jamais été un véritable chanteur. Ferhat a toujours été un politique. Tous ses textes etaient politiques; car a l'epoque de la chape de plomb, l'unique canal de communication efficace avec le peuple etait la bande magnetique. La musique c'etait juste pour accompagner, une garniture.



            Par contre associer l'autre, le devo-terro, a Ferhat est un comble.
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #7
              Tant que son combat politique etait pacifique ,il etait respectable ,meme ses tentations independantistes etaient pardonnables du moment que ca restait folkloriques et que ca mettait un peu de pression sur l'executif ,mais la franchement ,son appel a la militarisation de la kabylie ,il a depasse les limites,je ne sais pas qui lui a souffle l'idee mais il s'est tire une balle dans le pied ,il faut qu'il prenne sa retraite.
              pourquoi le rapport avec belhadj ?par ce qu'il a commence comme ca en 91.
              c bien dommage que ferhat ait quitte sa posture pacifiste traditionnelle.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                ...................
                Dernière modification par sako, 16 juillet 2018, 11h14.

                Commentaire

                Chargement...
                X