Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce Mokri qui veut arriver à El-Mouradia sur un char ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam,

L’article est bidon.. et ce Mokri dit n’importe quoi.. Des journalistes et des politiciens de bas de gamme..

Commentaire

mertaw : relis l'hitoire .
      Haha, la blague !

Cette histoire, je l'ai vécue, je n'ai pas à la lire ! Nahnah n'était qu'une marionette dans les mains de son maître Toufik. A la question, dans sa tombe, de savoir qui est son Dieu, sa réponse parait évidente !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

posté par Elghifari
        Le bourgeois "islamiste" veut sa part du gâteau détenu par le régime bourgeois "nationaliste" d'Alger qui a détourné à son profit de classe bourgeoise la révolution de libération nationale de tout un peuple, celle du 1er Novembre 1954.
        .
        Nous sommes dans un monde infâme,ni religion , ni humanité :l argent leur" Dieu "
        Le cas de l Algérie , tout le monde veut sa part du gâteau
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@sekrouf

Nahnah n'était qu'une marionette dans les mains de son maître Toufik. A la question, dans sa tombe, de savoir qui est son Dieu, sa réponse parait évidente !
          Oui, "islamistes" ou caste au pouvoir, deux faces d'une même médaille, l'une et l'autre ne se préoccupent que de leur intérêt étroit de classe "bourgeoise". Qui s'inquiète des intérêts de l'Algérie ? Le matérialisme historique est une méthode d'analyse géniale qui nous permet de découvrir la réalité des groupes et classes sociales et leurs rapports à l'économie et à la politique et aussi découvrir leur idéologie et pensées dans leur nature véritable et non pas selon leurs dires et discours.
          Il y a un antagonisme inconciliable entre deux camps adverses, d'un coté ce qu'on appelle les "possédants" (ou la "bourgeoisie") et de l'autre le "peuple" travailleur. A mon avis, la "bourgeoisie" est morcelée en courants politiques, certains sont au pouvoir, d'autres dans l'"opposition". Quand ils se qualifient de "islamistes" ou "nationalistes" ou de "laics" ou de tout autre titre cela ne doit pas nous tromper de leur nature véritable de classe ("bourgeoise") et qui ne défend que son intérêt égoïste de classe qui est contraire à celui de la nation et du peuple. C'est pourquoi Marx et Lénine ont constaté qu'il était indispensable que chaque pays au monde doit créer son "parti communiste" afin de lutter contre le système bourgeois à l'intérieur de chaque nation.
          Dernière modification par Elghifari, 31 juillet 2018, 07h45.

Commentaire

Sekrouf
            Cette histoire, je l'ai vécue, je n'ai pas à la lire ! Nahnah n'était qu'une marionette dans les mains de son maître Toufik
            pas que toi, Nahnah apres le coup d'etat , a vu que le but des laicards est d'éradiquer la mouvance islamique sous toutes ses formes comme a fait Ben Ali en tunisie apres son la victoire de Nahda

l'attitude de NAHAN rahimaho est sauver ce qu'il peut sauver de cette daawa.
            hamdoulillah , il a dejoué, comme il pouvait, l'objectif des laicard comme toi

c'est facile d'etre du coté des laicard et des putschistes et jugé les autres et oublier de se juger et que à cause de vous nous somme là presque 30 ans aprés
            et venant de toi qui soutiens le sanguinaire de Bachar , àcoté de bachar , ce qu'à fait nos laicard c'est rien du tout par rapport au massacre commis par bachar
            Dernière modification par mertaw, 31 juillet 2018, 13h19.

Commentaire

hamdoulillah , il a dejoué, comme il pouvait, l'objectif des laicard comme toi
              Haha ! A te lire on croirait que l'Islam aurait disparu en Algérie sans Nahnah. Et pourtant, c'est bien le pouvoir qui avait besoin de lui (Nahanh) pour représenter la mouvance islamiste après avoir dissout le FIS. Sans lui, il aurait été difficile de sauver la face.
              Et puis, tu confirmes vraiment ton ignorance, même au sujet de ton pays. L'hypocrite Nahnah porte sur les mains la mort de Bouyaali en 1987 et l'arrestation de plusieurs activistes islamistes en 1991 après les avoir inviter à un meeting à Blida.

Si tu m'accuse de laicard, je pense que tu ne pourras pas faire de même pour Zitout :

et venant de toi qui soutiens le sanguinaire de Bachar
              Je t'ai eu échec et matt sur le conflit Syrien et tes amis terroristes sont abbatus comme des chiens et tu as le culot d'y revenir à chaque fois !!! Si tes terroristes avaient au moins 1% de foi, Dieu serait venu à leur rescousse comme en Afghanistan où ils étaient bien convaincus. A ta place, je disparaiterai définitivement !

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Et pourtant, c'est bien le pouvoir qui avait besoin de lui (Nahanh) pour représenter la mouvance islamiste après avoir dissout le FIS. Sans lui, il aurait été difficile de sauver la face.
                Tu te trompe , la pression d'eradiquer les islamistes à continuer jusqu'a la premiere mandat de boutef , avec meme des pressions des pays arabes , comme l'Egypte .
                Je t'ai eu échec et matt sur le conflit Syrien
                Comment , tu calcule ton gain au nombre de mort de syriens , ou le nombre d'infrastructure detruit ou le nombre de syrien exilés .
                certe de point de vue t'as gagné

je pense que tu ne pourras pas faire de même pour Zitout :

c'est là la difference de point de vue entre Hamas d'un coté et Zitout et ProFIS de l'autre coté

Aprés le coup d'Etat et l'apparition du terrorisme, soit on considere que ce coup d'etat est une realité et on essaye de trouver des solutions pour arrter le bain de sang et passer ce tunnel , d'autant que la propgandes des laicard est que tous les islamistes sont des terroristes et il faut les eradiquer tous , cette position est celle de Nahnah

soit on continue à crier et denoncer le coup d'etat injuste , et prolonger cet etat de bain de sang de d'urgence de non droit , et meme eradiquer la mouvance islamistes comme Ben ali cette position est celle de certain leader du FIs et pro-FIS comme Zitout .
                Meme Hachani et d'autre n'etait pas de cet avis et pour cette raison ceux qui preferaient que ce terroisme continue l'ont tué car il va bousiller leur tactique d'eradiquer la mouvance islamistes
                Dernière modification par mertaw, 01 août 2018, 21h18.

Commentaire

Tu te trompe , la pression d'eradiquer les islamistes à continuer jusqu'a la premiere mandat de boutef
                  Les vrais oui, mais les opportunistes hypocrites comme ceux de Hamas, le pouvoir algérien en raffole. C'est grâce à eux qu'il a pu durer.
                  Comment , tu calcule ton gain au nombre de mort de syriens
                  Tu sais, y avait plus de 20 millions morts à la fin de la deuxième guerre mondiale, mais on a juste retenu que les alliés avaient gagné contre les allemands.
                  c'est là la difference de point de vue entre Hamas d'un coté et Zitout et ProFIS de l'autre coté
                  Franchement, tu abuses en donnant un quelconque crédit aux hypocrites opportunistes de Hamas. Ceux-là n'avaient aucun projet de société et ils étaient juste là pour profiter du malheur du FIS. Des opportunistes tama3ine qui n'avaient d'islam que le nom. Nahnah a pu les recruter en grande masse grâce aux avantages que le pouvoir lui a donné : potefeuille ministériels, sièges parlementaires, sénatorials, locales....
                  L'hypocrite Nahnah prétendait qu'il voulait changer le pouvoir de l'intérieur, mais c'était juste pour tromper les naïfs de ton espèce. Après presque 30 ans, tout le monde a vu que c'est plutôt la situation de bien des personnes qui a changé. Ils se sont bien remplis le ventre les bougres.
                  Pour réussir "le projet" de Nahnah, il fallait avoir des personnes bien particuliers élevés depuis le très jeune age dans des valeurs propres au parti. Or, rien n'a été entrepris dans ce sens et l'opportuniste Nahnah a créé son parti à la dernière minute sur demande de Toufik pour briser le FIS. Tout comme le RCD qui a été créé pour briser le FFS. Ce qui est mal fondé ne dure jamais. On voit bien aussi ça avec tes terroristes en Syrie.

Commentaire

Franchement, tu abuses en donnant un quelconque crédit aux hypocrites opportunistes de Hamas

je prefere leur faire confiance que faire confiance à toi qui soutient un sanguinaire , destructeur de son pays et de son peuple .
                    T'as pas de leçon à donner

Commentaire

je prefere leur faire confiance que faire confiance à toi qui soutient un sanguinaire , destructeur de son pays et de son peuple .
                      Toi de toute façon tu n'es pas à une incohérence près et le hic pour toi est que tu ne te rends même pas compte. Si tu accuses Bachar d'être dictateur, alors comment peux-tu défendre quelqu'un comme Nahnah qui a longtemps travaillé et sauvé la face du pouvoir dictatorial et sanguinaire d'Alger ?!

Commentaire

Chargement...
                      X