Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie peur d'un coup d'état
Réduire
X
-
chouan soit tu en rêves, soit tu le crains.
les deux sont improbables...
ce qui est certain c que bouteflika assèche l'asphalte..
c superman
il a pourri gaid salah avant de lui donner des prérogatives.. le mec jouis d'une image détestable dans l'opinion. c la technique "rabouge" du FLN.
c à peu près sûr que tous c changements ne versent que dans le même affluent ! le but est de préparer la présidentielle 2019.
-
ce qui est certain c que bouteflika assèche l'asphalte..
c superman
et toi tu doit être le nouveau super-héros de la chittabenhamou;naima;......toutes la clique chitousse doit faire attention a tes superpouvoir
"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
Si le coup d'état est provoqué par des militaires patriotes qui veulent redonner à l'Algérie son honneur et purger le pays de toute ces mauvaises herbes qui le gangrène, alors je jubilerais. ( infime probabilité )
Si le coup d'état est provoqué par des gros généraux corrompus qui veulent juste régler leur compte avec le Clan Bouteflika, alors je crierais au loup car ça sonnerait le glas de l'Algérie, puisqu'un tel coup d'état provoquerait inexorablement une guerre civile et potentiellement une intervention militaire de l'OTAN, s'en suivrait donc une dislocation de l'Algérie avec le Sahara devenant incontrôlable, la Kabylie et les Aurès devenant sécessionniste, Bechar et Tindouf sous emprise marocaine, et certaines wilaya devenant des émirats de Daesh. ( importante probabilité )Dernière modification par Gengis Khan, 25 août 2018, 16h39.
Commentaire
-
ni coup d'etat ni secession ni sidi zekri..tout le monde rame dans la meme galere et personne ne songe a sauter dans l'eau par ce que le barreur est ivre..ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
La purge de Hizb França ...meme dans l ANP ??
et tout l entourage de Hamel et le boucher .
Haddad était prêt pour constituer un parti financé par les hommes d affaires riches ( pour les intérêts de la France )
A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Il faut arrêter avec ces discours qui remontent à plus d'un demi siècle. Hizb Fransa, les harkis, l'impérialisme décadent et moribond, et je ne sais quoi.
Si on va parler de Hizb Fransa alors pourquoi aussi ne pas parler de Hizb Chnaoua ? Après tout la Chine a détrôné la France comme 1er partenaire économique et nous avons une grande population installée chez nous.
Parlons plutôt des vrais défis : les réformes économiques d'abord. Et ensuite judiciaire et politique aussi.∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
-
Si on va parler de Hizb Fransa alors pourquoi aussi ne pas parler de Hizb Chnaoua ? Après tout la Chine a détrôné la France comme 1er partenaire économique et nous avons une grande population installée chez nous.
Parlons plutôt des vrais défis : les réformes économiques d'abord. Et ensuite judiciaire et politique aussi.
Commentaire
-
En bref :
La France avait signé le post-indépendance avec un Parti et non avec le gouvernement provisoire..( le néo-colonialisme en Afrique ?? )
Le problème de l Algérie : les accords d Evian entretenu par Hizb França !!
Il n'y a aucune purge anti Hizb Franssa, sinon Bouteflika lui même finirait destitué.
Boutiflika " Président libre " sans aucun parti ( c.à.d FLN ) ,
comme ça , les accords d Evian banni , la France ne peut s aventurer avec le président dans les affaires d État algérien sous couvert des accords d Evian
-les accords d Evian : faut uniquement que le FLN qui tient le pouvoir en Algerie , comme ce fut pour le Maroc , Tunisie et les ex-colonie en Afrique )
*Alors le FLN ne sera jamais aussi majoritaire aux parlements , toujous la coalition .
-Ce fut le retour des accords d Evian pendant la periode de Chadli d obédience FLN , Mitterrand dictait , Chadli et les DAF executent
Le cas frappant par Benflis en 2003 , il represent le Néo -FLN ( Hizb França ) , en France a été considéré le futur president ( Flniste ?? )
Ali Benflis, l'homme de confiance de Bouteflika devenu son principal adversaire
Cheveux gris, moustache impeccablement taillée, costume bleu marine et cravate bleue, Ali Benflis est apparu comme un candidat confiant face au président sortant, pourtant donné grand favori du scrutin du 17 avril. La voix discrète et le verbe rare, cet ancien avocat est réputé pour sa gentillesse et sa courtoisie. Secrétaire général de la présidence, directeur de Cabinet, puis Premier ministre, il fut brutalement limogé alors que la presse voyait déjà en lui le «dauphin», notamment après un voyage en 2003 à Paris où le tapis rouge lui fut déroulé. Mais par la suite, il n'en finit pas de manger son pain noir.
Benflis :Tapis ROUGE déroulé à l aéroport Charles de Gaulle comme futur président de l Algérie ..Il représente pour la France , le Néo-FLN : Hizb França
A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire