Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Armée de l’air algérienne devrait se doter de chasseurs russes Su-35 de 4e génération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Toujours le fantasme de la menace extérieure, du complot, de la main de l'étranger.
    Alors que ce qui menace le plus l'Algérie est sa situation intérieure auquel cas ses nouveaux fers à repasser volants ne lui seront d'aucune utilité.
    Pas faux, ce qui menace le plus l'Algérie est sa situation intérieure.

    Mais la menace la plus grande provenant de l'extérieur est bien celle de l'OTAN.

    Et je connais bien ton discours à base de « fers à repasser volant ».

    Les Rafales, Eurofighters, F-15 ect... N'ont encore jamais affronter une armée doté d'une puissante défense anti aérienne. Ils n'ont opèrés que dans des pays de faibles qui utilisent des antiquités soviétiques.

    On vente le Rafale comme étant le meilleur avion du monde, mais par contre on a jamais vu le Rafale à l'œuvre face à un avion de technologie équivalente ou sur un espace aérien dangereux cadrillé par des systèmes sophistiqués de défense anti aérienne.

    C'est facile de dégommer des MiG-23 Libyens ou aller bombarder une Syrie qui crève la bouche ouverte, mais les forces aériennes occidentales réfléchiraient à trois fois avant de s'aventurer dans un pays qui offrirait une dure résistance.
    Dernière modification par Gengis Khan, 26 août 2018, 16h10.

    Commentaire


    • #17
      L’Armée de l’air algérienne devrait se doter de chasseurs russes Su-35 de 4e génération
      Le problème c'est que le MiG-35 n'est toujours pas en service, l'entreprise Mikoyan Gurevich est à bout de souffle depuis la fin de l'Union Soviétique. Tandis que Sukhoï est en plein essor.

      Les Russes essaient tant bien que mal de ne pas dépendre que d'un seul fournisseur, mais Mikoyan Gurevich peine à rivaliser avec Sukhoï.

      Mais oui il est urgent de remplacer les MiG-29S qui se font vieux et ne sont presque plus aux normes, il faut renouveler la police du ciel. Le problème c'est que justement son remplaçant attitré est le MiG-35.

      L'Armée de l'air algérienne ne peut uniquement compter sur une aviation lourde, il faut aussi des avions léger ou semi-léger ayant pour rôle la Police du ciel. Et le marché est très restreint, les Russes ne proposent pas d'autre alternative que le MiG-35, et l'avion suédois Saab Grippen qui est une autre option souvent envisagé contient des composants américains sensibles ce qui risque de poser problème avec le congrès américain puisque celui ci n'accorde pas la vente d'armes américaine offensive aussi facilement.
      Dernière modification par Gengis Khan, 26 août 2018, 16h13.

      Commentaire


      • #18
        On vente le Rafale comme étant le meilleur avion du monde, mais par contre on a jamais vu le Rafale à l'œuvre face à un avion de technologie équivalente ou sur un espace aérien dangereux cadrillé par des systèmes sophistiqués de défense anti aérienne.
        Personne n'a vanté le Rafale comme le meilleur du monde.
        Mais il se classe dans le top 5 de l'aviation de combat.
        Il a été confronté a des exercices de combats simulés contre des avions de technologie équivalente et a remporté la majorité des duels.
        En Inde, il a été testé face aux F-18, F-16, Typhoon, MiG-35 et Gripen et a remporté la compétition.
        Il est de plus omnirôle et navalisable ce qui en fait une machine polyvalente.
        Certes, on ne l'a jamais vu dans un espace aérien doté de systèmes de défense sophistiquée, mais les avions russes non plus.
        Il faut juste espérer que cela n'arrive jamais.

        Commentaire


        • #19
          Je considère le Rafale comme un excellent avion, je ne nie pas ses qualités.

          Simplement de la même manière que les avions russes n'ont jamais étés mis à l'épreuve, les avions occidentaux aussi.

          Tout ce qu'on peut peut dire c'est que les avions de generation 4++ sont tous équivalent, ils ont chacun des forces et des faiblesses qu'ils peuvent exploiter.

          Donc le terme « fer à repassé volant » ne m'a pas plus parce que ça designe avant tout des Su-30 et Su-35, et j'ai bien été contraint d'y répondre.

          C'était ça l'objet de ma réponse.

          Commentaire


          • #20
            Il semble qu'un rafale ai même réussi à locker un Raptor.
            Mais à confirmer...

            Mais n'empêche que l'acquisition du Su35 est un énorme bond capacitif avec la supercruise bon radar, c'est un bon avion russe méchant comme ont les aimes.
            Dernière modification par hmida, 26 août 2018, 16h54.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #21
              Donc le terme « fer à repassé volant » ne m'a pas plus parce que ça designe avant tout des Su-30 et Su-35, et j'ai bien été contraint d'y répondre.
              C'était ça l'objet de ma réponse.
              Vous avez raison !
              J' ai eu tort d'employer cette appellation dévalorisante.

              Commentaire


              • #22
                On vente le Rafale comme étant le meilleur avion du monde, mais par contre on a jamais vu le Rafale à l'œuvre face à un avion de technologie équivalente ou sur un espace aérien dangereux cadrillé par des systèmes sophistiqués de défense anti aérienne.
                Posez vous la question pourquoi les dirigeants Indiens de plus d'un milliard de personnes ont acheté cet avion, certainement pas pour les beaux yeux de la France.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #23
                  Il a été confronté a des exercices de combats simulés contre des avions de technologie équivalente et a remporté la majorité des duels
                  La playstation comme preuve.

                  Posez vous la question pourquoi les dirigeants Indiens de plus d'un milliard de personnes ont acheté cet avion, certainement pas pour les beaux yeux de la France.
                  Pour sa polyvalence,car il peut faire le travail de 4 avions.C'est son prix qui et un frein pour lui.

                  Commentaire


                  • #24
                    La playstation comme preuve.
                    Mieux que cela !
                    Preuve de ses qualités, l'avion français a toujours été bien placé dans les compétitions techniques : il a terminé premier les évaluations en Suisse, et s'était imposé face à une concurrence redoutable en Inde (F-18, F-16, Typhoon, MiG-35 et Gripen).
                    Source : Challenge - Transport et défense.

                    Commentaire


                    • #25
                      Franchement que vaudrait une armée dont la moitié des chefs de premiers rangs est accusée -à tort ou à raison- par l'opinion publique de trafics et autres bricoles en tout genre.

                      Que vaudrait l'acheteur de ce su-35, le technicien, l'évaluateur du produit, le pilote, bref toute la chaîne bref, moi permettez moi de douter et d'avoir un autre regard bien plus haut sur ces histoires d'armement et des histoires de capacité à mettre en oeuvre ces mêmes armements.

                      Ce n'est pas en tirant sur des cartons accrochés à des manches à balai qu'on évalue un su-35 ya khawti, ou encore montrer un mec torse nu se faire fracasser une karmouda sur la poitrine, la guerre ce n'est pas ça, d'abord c'est bien sanguin et bien plus violent et ensuite c'est une question de conviction. La première de ces convictions c'est d'apprendre à vivre le ventre vide pendant des jours voire des semaines, si on a un gros ventre on est bon pour la casse.....l'ennemi n'a pas besoin de missiles, il a juste à appliquer un embargo ou khlass naklou baadana...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X