Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un an après, être français en Algérie (1963)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• donc on ne doit pas pleurer beaucoup, pas du tout même

disons que pour l'instant votre jubilation sèche vos larmes ...ce n'est qu'une illusion ...car, fini l'Algérie de papa

Commentaire

• - Plutôt, comme on dit chez nous, en Arabe: n7otohom f el'thqil"

نْحُطُهَمْ ف ثْقيْلْ

bah ...faut les soigner quand même ...une p'tite séance d'exorcisme sur FA ..c'est leur désire urgent

Commentaire

• @ étudiant

apparemment leur aigreur est à la hauteur de notre bonheur ...plus nous sommes heureux plus ils chialent
        Dans le même ordre d'idées, voilà ce que je répondais, il y a quelques jours à rago qui m'avait interpellé sur le sujet. Dommage, il a zappé :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=14

Commentaire

• نْحُطُهَمْ ف ثْقيْلْ
          bah ...faut les soigner quand même ...une p'tite séance d'exorcisme sur FA ..c'est leur désir urgent
          On n'en a rien à cirer de leurs problèmes existentiels. 56 ans après, leur problème est avec leur pays, la france. ils n'ont rien a attendre ni de nous, ni de notre pays.

Commentaire

• Combien de français ont envie de vivre en Algérie ?
            heu ...les harkis, des pieds-noirs et beo77 ...sans visa svp ...Mais makenech ...Allah inoub

pour les séances d'exorcisme, leftissi te dit makeche non plus
            56 ans après, leur problème est avec leur pays, la france. ils n'ont rien a attendre ni de nous, ni de notre pays.

Commentaire

• 56 ans après, leur problème est avec leur pays, la france. ils n'ont rien a attendre ni de nous, ni de notre pays.
              Mais les français n'attendent rien de vous. L'immense majorité n'en a rien à cirer de votre pays.
              Dernière modification par alibigoud, 01 septembre 2018, 18h14.

Commentaire

• Le revisionnisme est il punissable par la loi
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• - Mais les français n'attendent de vous. L'immense majorité n'en a rien à cirer de votre pays.

- Quel dur de la feuille ! je ne parlais pas du français moyen. je parlais de la frange de rapatriés nostalgiques aigris, ma7rouqines revanchards rancuniers, épaves du temps comme lui et ses accompagnateurs, dont la présence assidue et insistante (délectations, polémique, recherche et tentatives de tordre le cou à la réalité et la vérité ...) sur un site algérien en elle-meme dénote ce qu'on leur prête comme intentions malveillantes.

Commentaire

• - pour les séances d'exorcisme, leftissi te dit makeche non plus

- ma fyche! Rien à gratter, "Allah inouwb"

Commentaire

• Extraits de TORTURES PAR LE PEN par Hamid Bousselham
                      CHAPITRE PREMIER

LA TORTURE

La Nation française, occidentale et chrétienne, poursuit en Algérie depuis trois ans une entreprise de crimes contre l'humanité dont l'ampleur a déjà rempli d'horreur les peuples du monde.

Inlassablement, caractérisés par une évidente dépravation morale et intellectuelle, les soldats et les civils français en Algérie inscrivent les pages les plus sanglantes et aussi les plus honteuses du 20ème siècle.

L'avenir ne sera pas indulgent pour la France qui croit pouvoir retrouver sa grandeur dans l'éclatement des crânes ou dans la technique élaborée des tortures.

L'avenir pourra aussi se demander avec une angoisse légitime les raisons qui ont dicté aux autres nations ce silence complice devant cette gangrène.

En possession de preuves écrites, nombreuses et authentiques, nous nous devions d'apporter aujourd'hui les précisions sur cette monstrueuse création française.

Les voici exposées dans leur tragique réalité.

Puissent-elles ouvrir les yeux de ceux et de celles qui ne veulent pas voir et édifier l'opinion internationale.

Les supplices ont, bien entendu, une classification allant par gradation selon leur gravité et le degré de plaisir cynique que l'on veut tirer de leurs applications.

D'une manière générale, on a dénombré cinq grands moyens de tortures employés de façon différente.

L'ELECTRICITE

Cette opération délicatement raffinée présente, malgré toute son horreur, l'avantage que ses traces disparaissaient si on y apporte les soins nécessaires.
                      Elle a lieur généralement la nuit.

Le supplicié est dévêtu et couché sur une "table d'opération".

Ses pieds et poings sont liés et un bidon d'eau est jeté sur tout le corps afin qu'il fasse "masse". A ce moment-là, le courant électrique est appliqué aux parties les plus sensibles de l'individu, homme ou femme : les oreilles, la langue, les parties génitales et les seins.

Les souffrances de l'individu sont atroces. Quoique ligoté, il se livre à des contorsions diaboliques sous la violence du choc électrique.

Mais pour que l'effet du courant électrique soit encore plus efficace, le corps nu est attaché au mur, les pieds baignant dans une bassine d'eau. Le courant électrique est alors promené à travers tout le corps.

Ou bien le corps nu est attaché sur une échelle métallique, baignant dans la bassine d'eau et le courant électrique est également passé dans tout le corps, traitement spécialement appliqué aux jeunes filles à la villa "Susini".

Ou bien encore le corps nu est placé dans une ogive, poings et pieds liés, ces derniers baignant dans l'eau. L' "opérateur", isolé par des gants de caoutchouc et des sabots de bois, fait passer le courant électrique à l'aide d'un long crayon en métal pointu qu'il enfonce dans la chair (P.C. d'El-Biar). Cette opération laisse parfois des traces pendant plus de 20 jours.

Le dernier moyen utilisé pour torturer à l'électricité, consiste à plonger carrément l'individu dans une baignoire pleine d'eau, la tête émergeant seulement. Le courant électrique est mis dans l'eau même, ce qui a pour effet de noyer effectivement l'individu dans un "bain électrique".

Cette opération est de loin la plus atroce et la plus terrible de toutes celles à l'électricité, employées par les "paras".

Les "bérets verts" dénomment "télévision", la torture électrique, les "bérets rouges", qui ont employé les génératrices dans les domiciles mêmes, l'appellent "Gégène" ou bien le "Loup" si l'appareil est plus puissant.

Il convient d'ajouter que les suppliciés, après avoir subi les tortures, sont rarement relâchés immédiatement après, les "opérateurs" prennent auparavant la précaution de "soigner" les traces afin que le supplicié ait une apparence saine.

SUITE

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=428366
                      Dernière modification par nacer-eddine06, 01 septembre 2018, 21h41.
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Il faut bien trouver un crédo pour détrousser son prochain. À l'époque c'était le colonialisme. Un packaging aux motifs civilisateurs mais dont la matérialité fut l'expression d'un appétit numéraire des plus affamés. Une étroite coterie de pillards à l'inclinaison vorace fut l'inspiratrice d'une expérience tragique. Oui, il s'agissait d'argent, platement. Et pour ceux qui en doute, le vide inélégant du coffre en témoigne après la longue concussion.

Évidemment il fallait occuper le terrain, le mauvais car la fine argile et pâture allaient être rondement alloties... Des sans-le-sou de tous horizons débarquèrent avec d'inopportuns rêves, rembarquèrent les mains dans les poches, vides de désillusions. Les Autochtones ? Entendez-vous le silence assourdissant qui remonte de ces années-là ? Non, c'est vrai, y a presque rien ! Adroitement maintenus dans l'ignorance, les indigènes seront violentés et mis en errance. Qui maîtrise la langue, tient le débat, souvenez-vous de ce mutisme...

Commentaire

• Alibigoud

Mais les français n'attendent rien de vous. L'immense majorité n'en a rien à cirer de votre pays.

Laissez les parler, il ne leur reste que la parole. Certains pas tous, il faut le signaler, n'ont que la haine à proposer. Ils parlent de nostalgie, d'esprit revanchard, de haine nous concernant, ils n'ont rien compris, comme ils n'avaient rien compris, pas tous, il y a 56 ans. J'ai cru comprendre que la plupart, pour ne pas dire tous, n'ont pas connu avant 1962, donc ils ne savent pas par leur vécu, mais des "on dit".

La plupart des Pieds-noirs vivant en France ont laissé loin derrière eux ces pages de l'histoire, ils sont devenus des Français lambda, et eux ils ont carrément déchiré la page. Beaucoup refusent même l'idée d'un simple voyage de pèlerinage. Ce n'est plus leur problème, ils ont tous plus vécu en France qu'en Algérie, alors...

Bien sur ils auront toujours un petit pincement au coeur en pensant à l'Algérie, mais sans plus. Ils savent que leur Algérie n'existe plus, comme une sorte d'Atlantide, un continent perdu. Ils ont eu tout à gagner sur le plan matériel, la grande majorité ayant plus que réussit en Métropole. Beaucoup plus qu'ils n'auraient pu le faire si l'Algérie était resté Française. Donc nous avons été gagnant.

Les Pieds noirs sont des travailleurs, c'est leur plus grande qualité. Lorsque l'on voit que l'Algérie est obligé de faire construire leur autoroute par des Chinois (ils seraient 50000 en Algérie) , malgré le chômage qui existe, on est en droit de se poser des questions. Les Pieds-noirs sont arrivés en Corse, dans la plaine orientale qui était des marais, ils en ont fait un verger, avec des clémentines et Kiwis à perte de vue et là pas de burnous à faire suer. Faut dire qu'ils connaissaient bien le problème avec la plaine de la Mititja, également un marais en 1830 et qui était, j'ai bien dit était, devenu un exemple d'agriculture, aujourd'hui en friche et à l'abandon. Quel gâchis, c'est ça l'indépendance ?

Ce qui me surprend le plus c’est que j’ai l’impression que pour certains, le temps s’est arrêté le 5 juillet 1962, définitivement arrêté. Ils ne parlent que de repentance, de colonisateurs exploiteurs, de torture, de napalm, etc. Plutôt que de s’occuper de l’avenir de leur pays qui est en train de retourner au moyen âge. Sans parler du sous sol qui s'épuise chaque jour, que sera l'Algérie sans pétrole et sans gaz ? et ça c'est dans peu des temps. Pour la plupart ils sont incapables d’avoir un débat serein sur cette histoire, sans tomber dans l’insulte, qui est comme chacun sait l’argument des faibles. Ils sont fiers de leurs moudjahidines de la révolution, mais incapable aujourd’hui de foutre en l’air leurs nouveaux « colons » bien plus exploiteurs que les anciens. Ils sont devenus un peuple soumit, leurs moudjahidines doivent se retourner dans leurs tombes, tout ça pour ça ?.

Je suis venu sur ce forum, car j’avais décidé de retourner en Algérie passer quelques jours, marcher sur les traces de mon enfance avant de faire le grand voyage et je voulais prendre la « température ». Je n’avais, en venant ici, aucun sentiment de quoi que ce soit d’agressif, je suis venu en paix. Je me suis fait « lyncher », traiter de tous les noms, moi et mes ancêtres. J’avoue de ne pas comprendre, car par ailleurs j’ai des amis Algériens, et ca se passe vraiment différemment, où est la vérité ?

Du fait, j’ai décidé de remettre ce voyage dans 30 ou 40 ans . Mais j’ai l’impression que rien n’aura changé voir pire, c’est triste.

J’ai une autre impression aussi, c’est que si l’on faisait un référendum en Algérie avec la question « voulez-vous que l’Algérie redevienne Française, avec un statut de Français à part entière pour tous ses habitants » Je vous assure qu’il y aurait une énorme surprise. Et il n’y a rien dans ces propos de revanchard, c’est juste une constatation, une triste constatation. une constatation d'échec flagrant.

C’est mon mot de la fin pour cette triste histoire.
                          Dernière modification par BEO777, 02 septembre 2018, 09h22.

Commentaire

• 500000 (cinq cents milles) chinois en Algérie ?! Quel gros et vilain mensonge !!! Çà en dit long sur le reste du laïus. Çà mérite pas réaction.

Commentaire

• Petite faute de frappe concernant les chinois en Algérie, il fallait lire 50 000 et non 500 000. Source "jeune Afrique" mais cela n'avait pas beaucoup d'importance.

La modification a été effectuée.
                              Dernière modification par BEO777, 02 septembre 2018, 09h16.

Commentaire

• Leftissi

Çà mérite pas réaction.

Face à la vérité, froide et pesante, il ne peut y avoir de réponses, en plus venant de ta part, au vu de tes différents posts, cela n'a pas beaucoup d'importance.

Commentaire

Chargement...
                                X