Hamdullah , tu avoue qu'elle n'a rien fait à part travailler pour son ideologie , et si les laics et laicards du FA la soutanaient c'est uniquement parceque ses actions sont ideologique anti-islam
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nouria Benghabrit brise un tabou : Le Niqab est interdit à l’école !
Réduire
X
-
Hamdullah , tu avoue qu'elle n'a rien fait à part travailler pour son ideologie , et si les laics et laicards du FA la soutanaient c'est uniquement parceque ses actions sont ideologique anti-islam
Commentaire
-
Les laïcs de FA et d'ailleurs ne sont pas contre l'islam, ils sont contre l'endormissement occasionner par l'islam !
Au lieu de faire des reformes en profondeurs pour ameliorer le niveau de l'enseignement, elle s'est attaqué à bismillah, à sourate Ikhlas , à remplacer l'etat de palrestine par l'etat d'Israel , et nikab, tentative d'instaurer darija pour casser l'arabe la langue de l'islam
Puis tu oses dire nous ne somme pas contre l'islam .
pour vous , tout ce qui peux eloigner les les eleves de l'islam ne serait d'un cm est à prendre
Commentaire
-
Non! ... Il y a confusion, les laïcs ne sont pas contre l'islam, ils sont pour une école qui produit des fruits ! ...
raconte ça à d'autres endormis .
toutes les actions de Benghabrit c'est pour enterrer l'enseigner , c'est l'eleve de benbouzid , elle etait dans son equipe pdt 17ans . quel est le resultat ?
et elle vien pour continuer le projet de benbouzid , et avec semer ses convictions ideologiques , toute en encourageant la mediocrité .
voilà ses fruit dont tu parle
.
Commentaire
-
Non! ... Il y a confusion, les laïcs ne sont pas contre l'islam, ils sont pour une école qui produit des fruits ! ...
Dire que la présence ou l'absence de référents religieux a une influence sur la pertinence pédagogique d'un programme n'a pas beaucoup de sens.
Ceci étant dit :
- Pour "Bismilah", il a été fait à la Ministre un faux-procès car la demande émanait de professeurs de Tarbya el Islamia qui ont pointé la dimension blasphématoire qu'il y avait à détruire les livres scolaires usagés qui en contenaient (certains devaient brûler les livres).
- Le port du niqab pour les enseignants présente un vrai risque sécuritaire et l'identification de la personne qui pénètre un établissement scolaire et qui a pour responsabilité la sécurité et l'éducation des enfants est quand même importante. Je ne pense pas que la dimension religieuse ait été déterminante dans la prise de la décision. Je suis même plus qu'étonné d'apprendre que ce n'était pas le cas avant.
- L’introduction de la langue vernaculaire (darrija) comme béquille pour enseigner l'arabe est dû un double constat :
1- L'arabe "classique" n'est pas la langue maternelle ou du moins d'usage des Algériens. En rentrant à l'école, les enfants ne parlent pas l'arabe classique mais la darijja. Arrêter un programme scolaire en prenant comme postulat que que la langue classique était la langue d’usage des enfants avant de rentrer à l’école était une erreur.
2- Il y a un problème dans l'enseignement de la langue arabe qui est réel : après 12 ans d'école, beaucoup d'élèves sortent en ayant une connaissance bancale de la langue. Suivant des amis qui sont spécialistes de la langue arabe, la quasi-intégralité de la presse poubelle algérienne d'expression arabe diffuse quotidiennement des articles truffés de fautes et caractérisés par l’emploi d’un lexique hasardeux (calque du français ou de la darijja alors que le mot existe en langue arabe classique).
Pour le français et l'anglais, c'est la même chose mais comme ce sont des langues étrangères, la réforme de leur l'enseignement ne parait pas aussi urgent (il est pourtant nécessaire).
- En ce qui a trait à la carte contenant "Israel" en lieu et place de la Palestine, le Ministère a ordonné une enquête et a pointé la responsabilité de l'éditeur. Je ne connais pas le résultat de l'enquête.Dernière modification par Dandy, 11 septembre 2018, 09h09.
Commentaire
-
-
Le port du niqab pour les enseignants présente un vrai risque sécuritaire et l'identification de la personne qui pénètre un établissement scolaire et qui a pour responsabilité la sécurité et l'éducation des enfants est quand même importante.
Tout ce qui est non verbal est escamoté par ce niqab dans l’interaction élève-enseignantece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
@Bachi
Oui, c'est effectivement un problème de ce côté aussi.
Mais je réitère mon ėtonnement. Je n'ai jamais eu ni vu une prof avec niqāb en classe du temps de mon CEM ni mes deux lycèes. J'y suis pourtant passé à l'époque ou le FIS était en pleine gloire et cela dans un quartier très populaire. Il y avait des profs très conservatrices avec jilbab et tout, mais jamais une avec la face cachėe ..."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire