Annonce

Réduire
Aucune annonce.

en 1 mois 34 soutient terroristes arretés par l'anp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en 1 mois 34 soutient terroristes arretés par l'anp

    Un terroriste activement recherché et candidat à un attentat kamikaze a été abattu dans la soirée de vendredi dans la wilaya de Skikda.
    L’Armée nationale populaire continue d’enregistrer des résultats probants dans la lutte antiterroriste. Le bilan du mois d’octobre dernier a été encore une fois la preuve qui démontre la détermination de l’ANP à en finir avec la horde sauvage. Lors de cette période, l’ANP a mis hors d’état de nuire un terroriste, alors que 10 autres ont déposé les armes, notamment au niveau de la 6e Région militaire à Tamanrasset. Mais le plus frappant durant ce mois, c’est le nombre des éléments de soutien au terrorisme. L’ANP souligne que pas moins de 34 d’entre eux ont été arrêtés, notamment à Tissemsilt au niveau du commandement de la 2e Région militaire. Ces opérations qui ont été combinées avec la Sûreté nationale ont été possibles grâce à l’exploitation efficiente de renseignements et viennent renforcer la dynamique de résultats positifs réalisés par les Forces de l’Armée nationale populaire, et dénote de leurs permanentes veille et disponibilité, à travers l’ensemble du pays, pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité.
    Dans ce même cadre, l’ANP a découvert et détruit 42 abris pour terroristes à travers différentes régions du pays, ainsi que des ateliers de fabrication d’explosifs. Dans ses investigations, l’ANP a récupéré d’importantes quantités d’armes dont une mitrailleuse lourde 12,7, 1 FM, 18 AK47, une mitrailleuse à répétition, 11 Seminov, un fusil G3, 18 fusils de chasse, 6 RPG7 ainsi que des munitions dont 8768 balles de différents calibres, mais plus important encore, 3,5 quintaux de produits chimiques destinés à la fabrication d’explosifs, 2,95 kg de TNT, 36 bombes et 15 détonateurs. A ne pas en douter, ces résultats renseignent sur la permanente veille et disponibilité de l’Armée nationale populaire à travers l’ensemble du pays, pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité.
    A noter que l’ANP poursuit toujours ses opérations de ratissage à travers le pays. Des sources très bien informées ont confié qu’un terroriste activement recherché et candidat à un attentat kamikaze a été abattu dans la soirée du vendredi dans la commune de Kerkara située au niveau de la daïra de Tamalous, wilaya de Skikda. Il répond au nom de Sahli, confient encore nos sources; son arme AK47 a été récupérée. Le terroriste est tombé dans une souricière de l’ANP qui avait agi sur la base de renseignement.

    source: lexpressiondz
Chargement...
X