Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merouane Boudiab a quitté l'Algérie: "J'étais en danger, je n'ai plus confiance en la justice"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jawzia : Simplement parce qu'il n'est pas interdit de sortie. L'interdiction, si réelle, aurait induit son inscription dans un fichier que la PAF utilise pour les vérifications d'usage.
    Même Semmar n'est pas inscrit sur aucun des fichier mais ça n'empêche qu'il est interdit de sortie !
    Bachi : Quand on a 2 passeports et même 1 seul avec visa, on peut trouver moyen de sortir d'Algérie. Beaucoup le font par la Tunisie et c'est d'une facilité déconcertante.
    Je ne savais pas qu'il possédait deux passeports. D'où mon étonnement !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

sekrouf
      Je ne savais pas qu'il possédait deux passeports. D'où mon étonnement !
      il n'a jamais dit çà. relis son texte.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Envoyé par samii
        Si il est vraiment convaincu de son combat contre lapidation du biens de peuple et contre ce système corrompu qu'il reste ici dans son pays pour poursuivre le combat et c'est pas en sautant a la première occasion
        C’est facile de parler, met toi à sa place. Le gars dit qu’il n’a plus confiance dans la justice de son pays. Il est sous le coup d’une enquête complémentaire et peut à tout moment être remis en prison. Il pourra continuer son combat de l’étranger comme l’ont fait beaucoup de journalistes, intellectuels et hommes politiques avant lui.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Justement, Lui et Semmar ne sont inscrits nulle part dans ce liste.
          Donc ils ne sont pas interdits de quitter le territoire comme ils le supposent. Simple !!!

Un moyen simple pour un juge d'interdire à un justiciable de quitter le territoire est de lui confisquer son passeport. Mais bon, je pense que la mayonnaise a été tellement monté qu'ils peuvent prétendre à une "demande d'asile politique"
          Dernière modification par jawzia, 21 novembre 2018, 20h40.

Commentaire

C’est facile de parler, met toi à sa place. Le gars dit qu’il n’a plus confiance dans la justice de son pays. Il est sous le coup d’une enquête complémentaire et peut à tout moment être remis en prison. Il pourra continuer son combat de l’étranger comme l’ont fait beaucoup de journalistes, intellectuels et hommes politiques avant lui.

Même nos authentiques moujahed se sont exilés qui au Maroc, qui en Tunisie pour fuir l'implacable injustice de l'armée coloniale.
            Actuellement, on fuit le non droit et l'arbitraire.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

il n'a jamais dit çà. relis son texte.
              Je l'ai sous-entendu.
              Jawzia : Donc ils ne sont pas interdits de quitter le territoire comme ils le supposent. Simple !!!
              Arrête de défendre l'absurde ! Il n'y a pas ici d'algériens plus algériens que d'autres. Nous sommes tous des algériens qui aiment ce pays. Abdou Semmar lui-même le dit qu'il était refoulé de l'aéroport au lendemain de sa libération de prison.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

L'Algérie est devenue celle des chikours, celle des Anis Rahmani; des Abdou Semmar, des Chitour doivent se casser ailleurs.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Arrête de défendre l'absurde ! Il n'y a pas ici d'algériens plus algériens que d'autres. Nous sommes tous des algériens qui aiment ce pays.
                  Imagine que je sois malgache et évite ce genre de personnalisation absurdes qui n'avancent en rien la discussion.

Maintenant, si un insoumi au service national est incapable de quitter le territoire parce que inscris sur le fichier de la PAF, je veux bien qu'on m'explique comment quelqu'un qui est interdit de sortie arrive à voyager à l'étranger ?

De deux choses l'une :
                  1. Le type pense qu'il est interdit de sortie alors qu'il ne l'est pas
                  2. Il a bénéficié de complicités pour sortir

Commentaire

Jawzia

Je suis sorti d'Algérie sans aucun papier et deux fois plutôt qu'une sans aucune complicité d'aucune sorte. J'avais pas même une carte d'identité.

Commentaire

Jawzia : Imagine que je sois malgache et évite ce genre de personnalisation absurdes qui n'avancent en rien la discussion.
                      Excuse-moi mais j'ai cette impression à chaque fois que je te lise que tu essaies de nous convaincre que nous sommes un pays de droit et qu'il y a juste quelque chose qui ne va pas quelque part. D'où ma reflexion. Nous sommes tous des algériens et on sait tous comment ça marche.
                      je veux bien qu'on m'explique comment quelqu'un qui est interdit de sortie arrive à voyager à l'étranger ?
                      C'était ma question aussi !
                      De deux choses l'une :
                      Tu sais bien justement que chez nous il existe une autre hypothèse selon laquelle des décisions viennent d'en haut et qui ne sont pas forcément écrites.
                      Bouhadja était éjecté de son poste sur aucune base légale !

Commentaire

Excuse-moi mais j'ai cette impression à chaque fois que je te lise que tu essaies de nous convaincre que nous sommes un pays de droit
                        Tu conviendras que je ne suis pas responsable des impressions des uns et des autres. Mais bon, passons !!

Jawzia

Je suis sorti d'Algérie sans aucun papier et deux fois plutôt qu'une sans aucune complicité d'aucune sorte. J'avais pas même une carte d'identité.
                        Cela s'appelle "Harga".

Maintenant, si tu veux me dire que tu as embarqué sur un avion en partance vers l'étranger sans papier, je veux bien que tu nous expliques !!

Commentaire

jawzia
                          Maintenant, si un insoumi au service national est incapable de quitter le territoire parce que inscris sur le fichier de la PAF, je veux bien qu'on m'explique comment quelqu'un qui est interdit de sortie arrive à voyager à l'étranger ?
                          De deux choses l'une :
                          je te comprends vraiment pas là tes histoires d'insoumis ? quel rapport çà a avec Semmar ? et ou tu veux en venir ?!
                          Semer le doute parmi les forumeurs ?

Revisualise la vidéo, et tu entendras explicitiment ce qu'il en pense ce malheureux Semmar de histoire d'interdit de sortie du territoire.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Jawzia : Tu conviendras que je ne suis pas responsable des impressions des uns et des autres. Mais bon, passons !!
                            Juste marre de voir certains nous distiller ici des leçons de patriotisme. Quand on critique son pays, ça ne veut pas dire qu'on le déteste. Sont surtout ceux qui le défende aveuglément qui le déteste.

Commentaire

non pas de harga, j'avais seulement passé 2 mois de vacances au Maroc par voie terrestre

Commentaire

je te comprends vraiment pas là tes histoirs d'insoumi et quel rapport avec Semmar ? et ou tu veux en venir ?! Semer le doute parmi les forumeurs ?
                                Loin de moi l'idée d'ébranler les certitudes de qui que ce soit. Ayant une idée sur les outils utilisés par la police des frontières, je ne comprenais pas comment un "interdit de sortie" pouvait passer les frontières.

Quant à Abdou Semmar ... je ne le lisais déjà pas. Je ne vais pas m'infliger sa vidéo.

Bonne soirée.

Commentaire

Chargement...
                                X