Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journaliste n'est point un héros

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si tahkout soutien abdou semmar et le clan boutef soutien tahkout ainsi que le president de la chaine ennahar, normalement c est pas possible, a moin que tout le monde joue un role...
    Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

Commentaire

Les dépassements dont tu parles, il y a une justice pour les examiner et les sanctionner.
      Il n'est pas possible de demander à ceux qui clochardisent le journalisme de "faire correctement" leur boulot sans passer par la case justice ?

Je vais te donner un exemple tout simple :

Le relèvement des frais d'étude en France alimente la discussion auprès de nombreux étudiants. TSA dans un récent papier (intitulé "Partir en France : La situation se complique pour les algériens") écrit :
      La France exige en effet depuis l’année dernière aux ressortissants algériens souhaitant étudier en France de s’acquitter 30% de la réservation d’hôtel sur trois mois effectuée dans le cadre de la demande de visa d’étude.
      Excellent. Voilà une information qui pourra servir aux candidats pour préparer correctement leur projet. TSA (le journaliste) enchaine paragraphe suivant :
      La majorité des étudiants algériens optaient pour l’option de la réservation d’hôtel, quitte à s’arranger autrement une fois sur place. Cette mesure ne concerne en outre que les Algériens, le paiement des 30% de la réservation d’hôtel ne serait, en effet, nullement exigée aux Marocains et aux Tunisiens.
      Ce qui est totalement faux. Il aurait suffit de regarder le site https://france-visas.gouv.fr , renseigner les rubriques et vous avez en 3 minutes la liste de documents et exigences pour les étudiants algériens, marocains ou tunisiens pour s'apercevoir que c'est pareil.

Qu'est ce que tu veux faire pour ce gugus ? L'ester en justice ?
      Dernière modification par jawzia, 23 novembre 2018, 20h03.

Commentaire

Il n'est pas possible de demander à ceux qui clochardisent le journalisme de "faire correctement" leur boulot sans passer par la case justice ?
        oui il y a normalement des institutions de régulation et des ordres pour faire observer les règles de déontologie.

Mais pour moi, il est plus question de journalisme et de pouvor dans ce topic que le cas Abdou Semmar.

On ne peut être d'accord avec la répression des journalistes du seul fait qu'il y a
        des journalistes fauteurs.
        Dernière modification par Bachi, 23 novembre 2018, 20h14.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

oui il y a normalement des institutions de régulation et des ordres pour faire observer les règles de déontologie.
          Même en France, un tel organe n'existe pas (Mélenchon en a fait son cheval de bataille).
          Mais pour moi, il est plus question de journalisme et de pouvoir dans ce topic que le cas Abdou Semmar.
          J'y souscris. On veut, pour quelques obscurs desseins, nous présenter ce type pour ce qu'il n'est pas. Passons.

Si on doit évoquer le pouvoir et le journalisme, il est évident que le système a toujours (voulu) instrumentalisé la presse. Du temps du parti unique, c'était par injonction.

Avec l'ouverture à la presse privée, il y eut deux périodes :
          1. Avec l'ancien code de l'information en envoyant les récalcitrants à la case prison.
          2. Le code actuel ne prévoyant plus de peine d'emprisonnement, le système use de la manne financière liée à la publicité du secteur publique pour la distribuer à ses relais et étouffer les récalcitrants en les privant de ces ressources.

Pour revenir une dernière fois à "Robin des bois", ce qu'il écrit dans son blog (Algérie part), c'est du pipi de chat devant les papiers de Kamel Daoud, les reportages de Salima Tlemçani, les chroniques de Abed Charef, et bien d'autres plumes.

Maintenant que la clochardisation de la politique, du journalisme, du sport, de la culture ..., soit défendues avec tant de verve, explique que les symboles se nomment Amir dz, louise Dimitrikis, fodil dob, Bouakaz, toto, chaba khira, ... et j'en passe.

Commentaire

Ici, même l'écoute téléphonique des journalistes par la police est interdite. L'identité des sources ne peut être obtenue même par un juge, la cour suprême a statué ainsi.
            Il faut défendre les journalistes, ils produisent l'élément le plus vital d'une démocratie: l'information.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

On ne peut être d'accord avec la répression des journalistes du seul fait qu'il y a des journalistes fauteurs.
              Quelqu'un a écrit qu'il fallait réprimer LES journalistes au seul motif qu'ils étaient journalistes ?

Les medecins se sont fait tabasser comme des moins que rien, les "robins des bois" ne semblaient pas aussi offusqués.

Les universitaires ont été dispersés de devant leur ministère à coup de matraques, les mêmes "robins des bois" n'ont pas pipé mot.

Commentaire

jawzia
                Dans les régles de l'art, il ya la plainte pour diffamation contre un journaliste. C'est la loi qui le permet.

- Primo, la plainte doit être justifiée. Ce n'est aucunement le cas ici.
                - Secondo, on n'a pas le droit d'emprisonner un journaliste, sous prétexte qu'il a été accusé de diffamation.
                - Tertio, le journaliste a été mis aux arrêts alors qu'il n'y avait pas encore eu plainte.
                ...etc ...etc...etc...etc

En résumé:
                c'est de la pure HOGRA venant d'un patron de chaine qui collabore avec une puissance étrangère !
                Mais çà, vous vous en foutez.

jawzia
                Qu'est ce que tu veux faire pour ce gugus ? L'ester en justice ?
                t'as raison jawzia ...

il faut plutot massacrer ces gugus à la tronconneuse,
                ou au minimum, les torturer avec des chiffons à l'eau javel pour qu'ils ne recommencent plus !

je sais qu'ils le méritent amplement ces journaleux sans cervelle qui se permettent de dévoiler les malversations de corrompus !

D'ailleurs, j'aimerai bien connaitre le nom de ton ami le général que le gugus Abou Semmar s'est trompé de nom en l'accusant à tord en direct de malversations à la télé Beur TV ?

Il n'y a que comme çà, qu'on peut creuver ton abcès de fixation contre ce journaliste.
                Dernière modification par Pomaria, 23 novembre 2018, 21h09.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Il faut défendre les journalistes, ils produisent l'élément le plus vital d'une démocratie: l'information.
                  le canada vend des armes..
                  Il fait du business avec les dictatures.
                  Les journalistes en disent quoi ?

Au fait, c plus l'état qui pénalise mais le patron de presse. C tout... Le système a atteint un niveau d'intégration plus élevé. Du coup flibustiers comme bou semmar y en a plus à l'ocde.

Commentaire

Pomaria,

Tes délires ne m'intéressent pas. Même lorsque tu te transformes (gauchement) en experte en droit. Sache juste qu'une plainte justifiée en droit n'existe pas. Une plainte est une plainte et doit être instruite même s'il faille la rejeter ensuite en la motivant.

il faut plutot massacrer ces gugus à la tronconneuse,
                    ou au minimum, le torturer avec des chiffons à l'eau javel pour qu'ils ne recommencent plus!
                    je sais qu'ils le méritent amplement ces journaleux sans cervelle qui se permettent de dévoiler les malversations de corrompus !
                    Ce que tu écris là est juste ridicule. Et je ne répond pas aux imbécilités

Commentaire

Les medecins se sont fait tabasser comme des moins que rien, les "robins des bois" ne semblaient pas aussi offusqués.

Les universitaires ont été dispersés de devant leur ministère à coup de matraques, les mêmes "robins des bois" n'ont pas pipé mot.
                      Non, toute répression est à dénoncer, que ce soit contre les médecins ou contre les universitaires.

Je ne sais qui sont les "robins des bois" dont tu parles mais pour ma part, j'ai lu beaucoup de monde condamner ces abus. On ne frappe pas les grévistes sur un piquet de gréve pacifique. Quel que soit leur métier.

Commentaire

LA HOGRA

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Chargement...
                        X