Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le prince saoudien MBS attendu à Alger début décembre
quoi? l'algerie a soutenu et garder ses contacte avec des pays comme la libye, syrie,yémen,en plein crise malgrés que des pays du monde et dont l'arabie saoudite ne s’entendait pas avec garder des visite et contacte avec bachar assad pourtant traité de criminel par les grand pays occidentaux plus les caniches arabe et plein de faiste dont le posteur de ce topique
oudjda,dans les conflits chacun avance ses prétextes pour justifier sa posture et essuie ses mains des massacres qui ont etait perpétrés,cela dit, la guerre est le mobile de crime.ceci ne peut être comparé à une personne qui accède sereinement dans une institution comme celui d'un consulat ou sa sécurité a l'intérieur de cet établissement lui est garanti par l'état, soit découper en morceau est placé dans des valises est disparaît des écrans au su et au vu de monde entier,sans même que la famille de la victime ne puisse récupéré ne serait-ce qu'un bout du doigts de la victime pour qu'ils puissent faire leur deuil.
le meurtre n'est qu'un mais l'absurdité c'est des degrés.
les pervers sexuel qui sont derrières les crimes de viole sont identique mais incomparable à celui qui exhume le cadavre d'une femme pour entretenir un rapport sexuel avec elle, tu vois? c'est dans ce cadre que les circonstances qui ont entouré l'assassinat de khashoggi à surplombé les crimes les plus absurde de l'histoire.
attention ça parle de crime prémédité et non d'une manoeuvres militaires qui a engendré des victimes civiles pour comparé l'acte d'assassinat de khashoggi au cas de la Libye la Syrie ou tout les enjeux politique sont mêlé pour compromettre l'adversaires.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Il vient faire quoi? De toute facon, c'est pas confirmé, si ca trouve c'est juste une rumeur pour tester l'humeur generale.
Si c'est confirmé, je ne pense pas que le régime algérien peut refuser de le recevoir, ils se mêlent pas en général des affaires des autres pays. Mais le peuple peut exprimer son rejet a cette visite, si MBS souhaite tester son image auprès du monde arabe, il sera servi! Et puis de toute façon, pourquoi se donner tant de peine, il n'a qu'a faire un tour sur les réseaux sociaux pour savoir combine il est détesté.
Sûrement pour une commande de scies,il parait que les notres ont une bonne réputation.
n'importe quoi,,
attention ça parle de crime prémédité
tu sera choqué de savoir que la turquie et les pays qui pleure qachokji savaient le plans saoudien, ou ont meme contribuer a ecrire ce senario
et pourquoi s'arrété au prince heritier, il faut quand meme s’intéresser au roi saoudien qui est la plus haute personnalité en arabie saoudite
Bizarre,il a boudé le maroc !!!
peut etre parceque c'est une tournée sauvé les meuble del'arabie donc une visite pour parler avec les adultes et ne pas une visite pour jouer avec les enfants wallah wa3lam
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Quand dans un pays un journaliste meurt en prison pour « offense aux institutions et au président » Mohamed Tamalt, 42 ans, et que les assassins sont toujours en place et qu'ils vont peut-être avoir une prolongation de 5 ans,je pense que l'on a atteint le fond.
Maintenant s'acharner sur ce prince alors que L'ONG Save The Children 85'000 enfants seraient morts de faim ou de maladie entre avril 2015 et octobre 2018.Je n'ai pas entendu de manifestation devant l’ambassade de l'AS ni elle du Maroc.
Macron et Cie sont les bienvenus,pourtant ils sont complices de ce génocide au Yémen.
C'est vrai ce que tu dis annabideparis.
Mais je pense que c'est la facon dont ce meurtre a été commis qui a vraiment shocké les gens. Ce type est a jamais associé a cette image d'un corps mutilé, démembré et dissous dans l'acide.
C'est vrai que tous les Etats qui oppriment, quelque soit la méthode d'oppression, sont pareils et aucun d'eux ne peut prétendre a etre meilleur sur le plan moral, mais je pense quand meme que jeter quelqu'un en prison et le tuer comme ce MBS a fait c'est pas le meme degré de gravité.
Tunisie / Mobilisation pour empêcher la visite prochaine de Mohammed Ben Salman
Un groupe composé de 50 avocats a été chargé par des journalistes, des blogueurs et des avocats tunisiens de porter plainte devant les tribunaux dans le but d’empêcher la visite prochaine du prince héritier du trône d’Arabie Saoudite.
L’avocat tunisien Nizar Boujlel, coordinateur du groupe des 50 avocats pour la défense des libertés, a expliqué que des journalistes, des blogueurs et des avocats ont chargés 50 avocats de déposer une plainte contre le prince héritier saoudien dans le cadre de l’assassinat du journaliste Jamal Khashogghi.
Mohammed Ben Salmane a entamé une tournée jeudi 22 novembre. La première depuis l'assassinat du journaliste dissident au Consulat d'Arabie saoudite à Ankara. Il est attendu, le mardi 27 novembre à Tunis. Il visitera également le Bahreïn, l’Égypte, l’Algérie et la Mauritanie.
Algerie Focus
Dernière modification par shadok, 24 novembre 2018, 14h22.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
mais je pense quand même que jeter quelqu'un en prison et le tuer comme ce MBS a fait c'est pas le même degré de gravité.
Vanilla,
Moi j'ai dépassé le stade des atrocités.Je ne vis pas en Algérie mais j'ai assisté a certaines scènes pendant la décennies noires qui n'ont rien a envier a ce que ce prince aurait fait.
Maintenant je comprend ce que tu veux dire.
Commentaire