Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prince saoudien MBS attendu à Alger début décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Par contre je n'aurai jamais pensé que les algériens vont le recevoir avec l'aura scandaleux qui l'entoure, clairement il veut se faire une virginité sur le dos d'Alger, en contrepartie des promesses qu'il pourrait toujours ne pas tenir,mais est ce que Alger en est consciente!?
    je ne pense pas que sa venue fasse plaisir à qui que ce soit ici et à mon avis ,les plus consciencieux d'entre eux vont rechigner à leur recevoir,cependant,Alger a pour coutume de dire que l'Etat algérien traite avec d'autres Etats et non avec des personnes ,de ce fait,ici MBS est l'ambassadeur de son père le roi Salman puisqu'il entame cette tournée ,officiellement sous son instruction ,il est donc l'envoyé et représentant de l'Etat séoudien ,ils ne peuvent donc pas aisément lui demander de ne pas venir ,ca serait une entorse à des relations cordiales entre l'algérie et l'AS ,et comme dans nos contrées,l'opinion public compte pour du beurre (jusqu'a un certain point ,au delà c'est risqué),ils vont se dire que ca ne mange pas de pain de lui serrer la paluche .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #62
      c'est aux Algériens de manifester contre sa venue comme le font les Tunisiens.
      C'est ca qui compte le plus au niveau de l'opinion internationale.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #63
        c'est vrai que l'Algérie ne peut pas refuser de l'accueillir car ça ne serait pas trop diplomatique , mais elle peut mettre à l'aéroport par exemple ou sur le chemin qu'il parcourra à Alger quelques manifestants pacifiques avec des banderoles qui diront : "Non au terrorisme (d'où qu'il vienne) , oui à la démocratie " pour montrer au monde que l'Algérie a souffert du terrorisme et ne peut en aucun cas le tolérer
        Dernière modification par ACAPULCO, 26 novembre 2018, 16h04.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #64
          Ben Salman participera au Sommet du G20 en Argentine

          VOUS PENSEZ QUE LES DEMOCRATES DU G7 VONT LE FOUTRE EN TOLLE ......

          IL VIENT PRENDRE CONSEIL A ALGER
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par xenon
            l'Algérie n'avait pas à s'excuser pour des faits -en somme anodins- qui se sont déroulés dans un stade.
            justement, je n'ai vu d'excuse nulle part lol.
            Encore une fois des excuses c solennel non pas des questions réponses.

            Commentaire


            • #66
              Par contre je n'aurai jamais pensé que les algériens vont le recevoir avec l'aura scandaleux qui l'entoure
              MBS n'est pas accusé officiellement. Le plus scandaleux est de voir ces pays dits démocratiques peser de leurs poids pour porter ce truand au trône saoudien. MBS est soutenu essentiellement par les USA et surtout israel. S'il tient encore le cap jusqu'à maintenant contre vents et marrées, c'est grâce à israel.
              Et puis franchement ces Marocains, quels auraient été leurs commentaires si MBS avait décidé de visiter leur pays ? De vrais rigolos !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #67
                Je vous dit que c'est MBS qui a dédaigné votre pays et n'a pas jugé utile de vous rendre visite. S'il l'aurait fait, tu serais ici à nous vanter ses mérites. On connait que trop bien votre hypocrisie alors laisse tomber !
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #68
                  'est MBS qui a dédaigné votre pays et n'a pas jugé utile de vous rendre visite.
                  J'en conclu que tu considére la visite de mbs aux algériens comme un honneur inespéré qu'il leur fait.
                  Alors que connaissant l'animosité entre les deux voisins il ne fait que l'exploiter.
                  C'est pour ça que ça me sidère au plus haut point le retournement de veste de(certains) forumeurs algériens sur ce sujet,
                  si ce n'est pas de l'hypocrisie ça !

                  Commentaire


                  • #69
                    J'en conclu que tu considére la visite de mbs aux algériens comme un honneur inespéré qu'il leur fait.
                    Je ne suis pas responsables de tes conclusions puériles.
                    Il n'y a aucun honneur à tirer en recevant un tel personnage cynique. Seulement, il faut arrêter de jubilier parce qu'il ne viendra pas chez vous car tout simplement, c'est lui qui n'a pas jugé utile de venir chez vous. Je serais d'accord avec vos commentaire si jamais vous auriez refusé de le recevoir. Là, je vous dirais chapeau !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #70
                      J'en conclu que tu considére la visite de mbs aux algériens comme un honneur inespéré qu'il leur fait.
                      @ ANZOUL

                      Tout est possible par le Makhzen ??

                      Un coup de téléphone entre le Roi M6 et BMS ??

                      Épargnez -moi mon ami , je suis déjà dans la M**de ???
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Anzoul
                        J'en conclu que tu considére la visite de mbs aux algériens comme un honneur inespéré qu'il leur fait.
                        Envoyé par sekrouf
                        Je ne suis pas responsables de tes conclusions puériles.
                        Et pourtant c'est la seule et unique conclusion qui existe quand on lit ton commentaire. Il n'y a aucune autre conclusion possible.

                        C'est pas grave. oeilfermé

                        Commentaire


                        • #72
                          Épargnez -moi mon ami " BMS ", je suis déjà dans la M**de ???


                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #73
                            hakimcasa : Et pourtant c'est la seule et unique conclusion qui existe quand on lit ton commentaire. Il n'y a aucune autre conclusion possible.
                            On peut conclure à ça certes, mais ça ne veut pas dire forcément que ça nous honore de le recevoir. C'est lui plutôt qui cherche l'honneur en la sollicitant.

                            Anzoul : posé et zen on doit lêtre pour cerner la chose, le type visite l'Algérie qui pas plus qu'hier lui fait subir un traitement par sa presse et ses relais sur le net des plus avilissant,mais après l'annonce tout ce beau monde s'en trouve réduit au silence assourdissant.
                            La presse oui et elle est libre. Par contre et à titre officiel, tu ne trouveras aucun traitement avilissant de ce que tu prétends. Je te défis dans ce sens.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par ACAPULCO
                              c'est vrai que l'Algérie ne peut pas refuser de l'accueillir car ça ne serait pas trop diplomatique
                              Biensûr que l'Algérie peut refuser de recevoir le terroriste barbare Salmane. Les mafieux du clan Bouteflika peuvent dire aux terroristes saoudiens qu'une visite du barbare Salmane en Algérie dans le contexte actuel serait totalement inappropriée.

                              Je ne connais pas le pourcentage d'Algériens qui sont opposés à une visite du terroriste barbare Salmane en Algérie, mais je pense qu'au moins 70% des Algériens seront contre.

                              Un gouvernement digne tiendrait compte de cette forte opposition des Algériens envers le terroriste barbare Salmane et ferait en sorte que l'Algérie ne soit pas exploitée comme un esclave par le terroriste barbare Salmane dans son opération de communication visant à réhabiliter son image internationale.

                              Le terroriste barbare Salmane considère les dirigeants algériens comme étant des esclaves soumis qu'il va exploiter face aux caméras du monde entier pour montrer aux Occidentaux qu'il demeure un chef d'Etat respecté dans le monde arabo-musulman.

                              Commentaire


                              • #75
                                Vous décalez le problème.

                                MBS ne fait que représenter l'arabie "yehoudite".

                                Que cela soit cette gandoura ou une autre importe peu. Si l'état algérien ou un autre refuse MBS, c'est comme s'il rompait les relations diplomatiques avec le pays.

                                Les choses seraient différentes si MBS venait à titre personnel.

                                La meilleure position est celle des tunisiens. L'état tunisien reçoit le représentant saoud, la société civile (à travers des avocats, des magistratss...) attaque la personne MBS.
                                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X