Tu sais ,ca fait un moment que j'ai arrêté de rêver sur ces sujets là,j'ai appris par la force des choses à regarder ma société comme elle est et non comme je voudrais qu'elle soit,quand je dis que Ouyahia est le plus probable et le plus crédible des candidats à la présidentielle,ce n'est pas un choix personnel mais une prévision faite sur la base de l'analyse du logiciel système du régime,c'est celui qui semble remplir toutes les cases pour être l'heureux élu,
si ce n'est pas lui,il sera difficile de trouver le remplaçant idéal,donc un report possible,dans les deux cas,c'est symptomatique d'une algérie dans l'impasse politique,il va de soi que l'option hamrouche (ou autre du même acabit) n'est pas sérieuse,non pas que le monsieur ne soit pas compétent,mais simplement par ce que cette éventualité n'est même pas abordée dans les données d'entrée du système,alors oui,il va bien avoir le mouvement al mouwatana qui va faire des manifs par ci par la ,quelques militants optimistes comme toi qui vont activer sur les réseaux sociaux ,mais au final,mon ami,ca ne se passe pas au niveau du peuple,pas en tous cas dans cette situation actuelle ...
il ya crise du régime,celui trouvera Sa solution.
si ce n'est pas lui,il sera difficile de trouver le remplaçant idéal,donc un report possible,dans les deux cas,c'est symptomatique d'une algérie dans l'impasse politique,il va de soi que l'option hamrouche (ou autre du même acabit) n'est pas sérieuse,non pas que le monsieur ne soit pas compétent,mais simplement par ce que cette éventualité n'est même pas abordée dans les données d'entrée du système,alors oui,il va bien avoir le mouvement al mouwatana qui va faire des manifs par ci par la ,quelques militants optimistes comme toi qui vont activer sur les réseaux sociaux ,mais au final,mon ami,ca ne se passe pas au niveau du peuple,pas en tous cas dans cette situation actuelle ...
il ya crise du régime,celui trouvera Sa solution.
En quoi une élection constituante serait dans ce logiciel aussi scandaleux pour que tu nous sors ton aigreur légitime ou pas vis-a-vis du Bouteflikisme, sachant que de l'autre côté, les courtisans que tu critiques sont les mêmes que tu considéres le plus probable dans le logiciel du régime à prendre les doubles de la clef de la baraque... Ils faut savoir, ces courtisans sont un plaie ou pas, et Ouyahia est un courtisan de plus ou pas, celui qui est incapable de se présenter aux algériens autrement que comme l'héritier du Bouteflikisme...
Quant à Hamrouche, il n'a pas besoin d'être dans un logiciel d'un systeme qu'il demande de démanteler... et pourtant, le fruit est tellement pourris que justement pour éviter que la fin du système emporté le pays avec lui, des hommes comme Hamrouche vont permettre d'éviter que ce fruit pourris ne contamine le panier de l'avenir du pays... et en toute lucidité cher Xenon...
Commentaire