Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie refuse de rapatrier le corps de Cherif Chekkat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie refuse de rapatrier le corps de Cherif Chekkat

    ActualitéFrance

    Par Kouceila Rek - 20 décembre 2018 à 17:24

    Cherif Chekkat, l'auteur présumé de l'attentat de Strasbourg
    L’Algérie a refusé de rapatrier le corps Cherif Chekkat, l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg ayant fait cinq morts et une dizaine de blessés. Ce n’est pas la première fois que les autorités algériennes refusent une telle procédure.

    Neutralisé jeudi 13 décembre par la police rue du Lazaret à Strasbourg (Bas-Rhin), le terroriste d’origine algérienne, Cherif Chekkat ne sera pas enterré en Algérie. Selon les informations de nos confrères de TSA, la requête de rapatriement du corps sera refusée par les autorités algériennes «conformément à la doctrine algérienne concernant cette question ».


    Ce n’est pas la première fois que les autorités algériennes refusent de recevoir les cadavres de terroristes tués à l’étranger. Le cas de Mohamed Merah, assassin de sept personnes en 2012 à Toulouse, avait déjà posé un problème similaire. L’Algérie, dont il était également originaire, avait catégoriquement refusé d’accueillir sa dépouille.

    Le père de Chérif Chekatt s’est présenté, hier mercredi à la mairie de Strasbourg pour demander le rapatriement du corps de son fils en Algérie. «Il fallait qu’il obtienne des actes de décès. Il nous a indiqué qu’il allait demander au consulat d’Algérie un rapatriement du corps de son fils», a fait savoir le maire de la ville, Roland Ries.

    Observ'Algérie.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

  • #2
    les parents de Cherif Chekatt témoignent

    Commentaire


    • #3
      Le droit du sol, né en France donc un français , il devrait être enterré en France ( il n a pas une double nationalité pour être enterré en Algérie )
      «conformément à la doctrine algérienne concernant cette question ».
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Le droit du sol, né en France donc un français , il devrait être enterré en France ( il n a pas une double nationalité pour être enterré en Algérie )
        «conformément à la doctrine algérienne concernant cette question
        ».
        la double nationalité il doit l'avoir certainement tout comme ses frères qui se trouvaient en Algérie...mais de là a l'enterrer au pays..puis a voir la tête du père il ne pouvait pas y avoir de surprise..le pilier de mosqueesgarages type..

        Commentaire


        • #5
          On reconnait l arbre du fruit tombe' par la distance qui le separe de l arbre... dans ce cas, le fruit a atterri sous l ombre de l arbre.


          Que Dieu nous protege de ceux qui l aiment un peu trop.


          j en reviens.. y avait pas de "houriettes" (houries, encore un mot arabe emprunte' par la langue francaise- normal, les chretiens n ont pas de hourie-la seule vierge qu ils ont eue c est Marie) :-)!



          M.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire

          Chargement...
          X